Assurance vie non resident
Assurance vie non resident
-
Non-résident français et résident à l’étranger : la subtile différence...
Non résident : le statut de non-résident français est un statut fiscal, il ne suffit pas d’habiter à l’étranger pour obtenir ce statut. Détails des conditions à remplir...
-
Assurance-vie / Expatriés : une fiscalité spécifique pour les non-résidents
Pour un non-résident fiscal français, souscrire un contrat d’assurance-vie avant ou pendant son expatriation est primordial. Le placement permet de profiter d’avantages importants.
-
Assurance-Vie : rendements nets 2016 des fonds euros
Assurance-Vie, fonds en euros, performances servies au titre de l’année 2016 (publiées en 2017) : liste des rendements nets pour l’épargnant résident fiscal français (ie, prélèvements sociaux déduits).
-
Qui peut ouvrir un livret A ? Un non résident fiscal peut-il ouvrir un livret A ?
Le livret A, avec son taux attractif de 1,70 %, séduit même des ressortissants européens. Un non-résident fiscal peut-il ouvrir un livret A ?
-
SHARES
Shares est un néocourtier français, proposant CTO, CTO entreprise et PEA pour les investisseurs ayant le statut résident fiscal français.
-
Adoption d’un statut de résident pour devenir propriétaire en Corse
L’assemblée de Corse a adopté vendredi un statut de résidence permanente d’au moins cinq ans dans l’île pour pouvoir y devenir propriétaire, afin de contrer la flambée des prix et la spéculation foncière et immobilière.
-
Résidents fiscaux français ne cotisant pas à la Sécurité Sociale : les CSG/CRDS sur les plus-values immobilières remboursables
Le Conseil d’Etat vient de rendre son verdict, les prélèvements sociaux appliqués à une plus-value immobilière ne doivent pas être imposés à un résident fiscal en France qui ne cotise pas au régime de Sécurité sociale français.
-
Placement assurance vie
Placement assurance vie : Placer un capital sur un contrat d’assurance-vie ne se fait pas à la légère. Le placement assurance vie est un placement long terme. Comparatif des placements sur assurance-vie, conseils, avis, tous les détails.
-
L’Exit Tax prendra la porte de la sortie dès 2019
Mise en place par Sarkozy, l’Exit Tax permettait de taxer les contribuables souhaitant ne plus être résident fiscal français. Basée sur les plus-values réalisées lors de la cession de titres, cette taxe était le symbole de la lutte contre l’exil fiscal, notamment en Belgique, pays francophone, bien plus accueillant pour les patrimoines aisés que ne sait l’être la France.
-
Assurance Vie
L’assurance vie n’a rien d’une assurance sur la vie ! C’est un placement financier, dont les versements ne sont pas perdus en échange d’une garantie... Bien au contraire.
-
Assurance-Vie : Placer son PEA dans un contrat d’assurance-vie, c’est possible !
Le PEA et l’assurance-vie offre tous deux des avantages fiscaux distincts qu’il est possible de cumuler grâce au PEA assurance. Zoom sur les modalités de ce type de placement afin d’optimiser son PEA...
-
Assurance : l’assurance vie fait fléchir l’ensemble du secteur
Assurance : les mauvais résultats de l’assurance vie au mois de septembre font chuter le secteur de l’assurance française de - 7 %, détails...
-
Epargne/prévoyance : Ne pas confondre assurance-vie et assurance-décès !
La langue française regorge de faux-amis. Ainsi l’assurance-vie n’a rien d’une assurance sur la vie, et l’assurance décès n’a rien d’une assurance contre le décès... Détails de deux produits financiers qui n’ont rien de commun.
-
Assurance-vie : Les low-cost de l’assurance-vie réduisent les marges des assureurs, dans un marché en plus faible croissance
Assurance-vie : Selon une étude publiée par Moody’s, l’assurance-vie en France devrait voir sa croissance ralentir. Marché toujours à potentiel, l’assurance-vie en France est tirée par les acteurs low-cost du secteur et les conseillers en gestion de patrimoine...
-
Assurance-Vie : LinXea joue la carte de la diversité sur ses offres de contrats d’assurance-vie !
Assurance-vie : LinXea, courtier en ligne en assurance-vie, depuis 2001, joue la carte de la diversité en proposant plusieurs fonds euros sur un même contrat....
-
Assurance-vie : sur quels critères choisir son contrat d’assurance vie ?
Assurance vie : comment choisir son contrat d’assurance vie ? quels sont vos critères de choix pour votre assurance-vie ? Frais et performance du fonds euros arrivent en tête... Détails des réponses.
-
Bonne Assurance-Vie : les 10 contrats les mieux notés par les épargnants
Dénicher une bonne assurance-vie n’a rien de facile, l’offre étant si vaste, plusieurs centaines de contrats d’assurance-vie sont proposées ! Les lecteurs du guide épargne peuvent vous aider à trouver la bonne assurance-vie, selon eux, voici leur top 10 des meilleures assurances-vie.
-
Assurance-Vie : contrats sans frais pour épargnants à budgets serrés !
Assurance-vie : épargner régulièrement n’est pas si facile quand on a un budget serré. Cela l’est d’autant plus que le ticket d’entrée sur les placements en assurance-vie est bien souvent élevé.
-
Assurance vie : pilier de l’épargne longue et poumon de l’économie
Assurance vie : à quelques jours des présidentielles, les assureurs de la Fédération française des sociétés d’assurance rappellent que l’assurance-vie est un placement très important dans le coeur des Français et pour la santé économique du pays, détails...
-
Assurance-vie : Se détourner totalement du placement en assurance-vie serait-il une erreur ?
Assurance-vie : La sinistrose sur les marchés aura atteint le placement star, baisse de performance oblige... Les épargnants doivent-ils cependant abandonner leur contrat d’assurance-vie ?
Rubriques (26)
-
SCI (Société Civile Immobilière) / SC / SCP
Sociétés Civiles Immobilières (support immobilier en gestion collective), SC (Sociétés Civile) patrimoniale. La Société Civile Immobilière est une structure assez libre notamment en matière d’organisation. Il est ainsi possible au sein d’une SCI de détenir à la fois des parts de SCPI ou d’OPCI, des immeubles, des foncières cotées ou non cotées et de l’immobilier lié à une thématique. Les revenus issus de la SCI sont capitalisés et viennent donc augmenter la valeur de parts. A noter aussi que les SCI ne sont accessibles qu’en assurance vie alors que les OPCI peuvent être acquis dans un compte titres et les SCPI directement au nominatif pur.