Fonds structurés
Fonds structurés
-
Assurance-vie : les assureurs poussent désormais les épargnants vers les fonds euros !
Après avoir poussé les épargnants à investir massivement sur les unités de compte, parfois au plus mauvais moment comme en 2022, les assureurs favorisent en 2023 les versements sur les fonds euros. Une question d’opportunité financière.
-
Reprise de cotation des fonds H2O AM suspendus, valorisations de bonne tenue, comment les retrouver ?
Comme attendu, aucun vent de panique n’a eu lieu sur les fonds H2O AM, après la reprise de leur cotation le 13 octobre dernier. Si les erreurs de diffusion des cours sont nombreuses encore ce matin, suite au split des fonds, les épargnants avertis s’y retrouvent et n’ont pas procédé à des rachats massifs. Certains assureurs préfèrent toutefois déréférencer ces fonds, manque de liquidité et fatigue engendrée par ces multiples tempêtes médiatiques dans un verre d’eau.
-
Fonds euros : liste des bonus de rendements 2022 proposés par les assureurs
Envie de plus de rendements sur vos fonds euros en 2022 ? Plusieurs assureurs proposent désormais des bonus de rendement accordés sur les fonds en euros, soumis à conditions d’investissement sur des unités de compte, à risque de perte en capital, évidemment.
-
Record historique pour le fonds souverain norvégien en 2024 : rendement de +13%
Le fonds norvégien a encaissé pas moins de l’équivalent de 214 milliards d’euros en 2024, un nouveau record absolu.
-
Assurance-vie / fonds euros : bonus de rendement allant jusqu’à +2.60 %
Placer son argent sans risque sur un fonds euros pour viser un rendement d’au moins 5% en 2024.
-
Assurance-Vie MACSF, le taux du fonds euros RES 2021 est de 2.10%, soit une hausse de +35.48% ! #Taux2021
Énorme surprise ! Le taux 2021 du fonds euros RES de l’assureur MACSF publié en 2022 est en forte hausse, prenant ainsi le contre-pied de toutes les attentes. À 2.10% le fonds euros RES de la MACSF propose une excellente performance par rapport au marché.
-
Assurance-vie : nouvelles restrictions sur les fonds euros APICIL à compter du 1er avril 2020
Les assureurs ne cessent de restreindre l’accès à leurs fonds euros, alors que la crise économique ne pointe que le bout de son nez. APICIL n’échappe pas à la tendance, l’ensemble de ses fonds euros sont désormais soumis à conditions de versements.
-
Fonds euros : les provisions pour participation aux bénéfices (PPB) dépassent désormais les 71 milliards d’euros (+8.84% en 2021)
Pour les fonds euros ne redistribuant pas 100% de leur participation aux bénéfices, la provision pour participation aux bénéfices (PPB) est un levier largement utilisé par les assureurs. Au détriment des assurés ? Le prescripteur en produits financiers, Good Value For Money, dresse le bilan des PPB des fonds euros à fin 2021.
-
Placer sans risque jusqu’à 6% : les épargnants se ruent sur les fonds euros
Avec la forte remontée des rendements attendue sur 2024, les épargnants versent massivement sur les fonds euros, un nouveau record battu en mars.
-
Assurance vie : ce fonds d’infrastructures Swiss Life rencontre un franc succès
Seulement une année après son lancement, le fonds d’infrastructures Swiss Life atteint plus de 125 millions d’euros d’investissements.
-
Le fonds euros Exclusif de Boursobank (BoursoVie) sauve les meubles, à 3%, sur 2024
Le Fonds Euro Exclusif reste attractif, avec un taux 2024 de 3%. En baisse par rapport à 2023.
-
Bourse / Assurance-vie : Les fonds profilés, kesako ?
Bourse / Assurance-vie : Les fonds profilés sont de plus en plus mis en avant. Pratiques pour les épargnants ne souhaitant pas gérer de façon régulière leur épargne, les fonds profilés
-
Vers la fin des fonds en euros obligataires ? Les épargnants concernés doivent agir
La fin des fonds euros ? Vaste amalgame. Tous les fonds en euros ne vont pas disparaître. Loin de là ! Seuls les fonds euros obligataires, les plus mauvais, servant d’ores et déjà des rendements réels négatifs, inflation déduite, devraient rendre leur tablier, et encore, si les épargnants concernés se réveillent. Parler du déclin de ces fonds euros est un doux euphémisme. Ces fonds en euros traditionnels, basés majoritairement sur un portefeuille de lignes obligataires d’État, sont d’ores et déjà délaissés par les assureurs depuis nombre d’années. La politique confirmée sur la durée de taux négatifs de la BCE ne fera qu’accélérer leur lente agonie. Le seul souci est que la majorité des épargnants investis sur ces fonds euros subit cette situation, en laissant leur capital décroître, sans aucune réaction.
-
PER assurance : cantonnement obligatoire des fonds euros au 1er janvier 2023, ce que cela change pour les épargnants
Conformément aux directives liées à la mise en place des PER assurances, les assureurs ont jusqu’au 1er janvier 2023 afin de cantonner les portefeuilles de leurs fonds euros dans un portefeuille dédié à l’épargne retraite. Quels sont les impacts pour les épargnants investis sur des fonds euros non encore cantonnés ?
-
Spirica / fonds euros : restrictions accrues sur les versements au 1er septembre
Déjà présentes sur les fonds euros Spirica les plus recherchés, les restrictions de versements sur les fonds euros vont de nouveau évoluer au 1er septembre prochain pour tous les épargnants.
-
Comparatif des PER individuels autorisant une épargne à 100% sur le fonds en euros
Une partie des épargnants ne souhaitent pas prendre de risques. Encore faut-il dénicher un PER permettant de le faire ! Voici notre sélection de PER individuel permettant de placer à 100% sur le fonds euros.
-
Disparition des fonds euros ? Une bonne nouvelle pour les épargnants !
Quelques assureurs annoncent clairement la couleur, le rendement de leurs fonds euros en 2019 va sérieusement chuter, ce sera du rouge sombre. Espérant ainsi appeler les épargnants à changer d’état d’esprit et à oublier les fonds euros. Du côté de chez AltaProfits, François Leneveu se veut rassurant, la fin des fonds euros, c’est plutôt une bonne nouvelle a-t-il affirmé dans un webinaire diffusé cette semaine sur ce sujet.
-
Fonds obligataires datés : des objectifs de rendements allant jusqu’à 8%
Les fonds obligataires datés ont le vent en poupe. Le prix des obligations étant attractifs et les rendements élevés, après cette forte vague de hausse des taux d’intérêts.
-
Obligations émergentes : SPDR ETF lance un nouveau fonds indiciel
La plateforme de fonds indiciels, SPDR ETF, a décidé de lancer un nouveau fonds basé sur les obligations émergentes sur Deutsche Börse. Détails...
-
Fonds euros : capital 100% garanti, mais pertes financières possibles !
Le fait que le capital placé sur un fonds en euros soit garanti à 100% n’empêche pas potentiellement aux épargnants de subir des pertes financières, il suffit que le rendement du fonds euros soit inférieur au montant des frais (versement et/ou de gestion)... Et là c’est le drame.
Rubriques (24)
-
Produits structurés
Les produits structurés sont des titres de créance présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et à l’échéance.
-
💶 Actualités Assurance-Vie
Nouveaux contrats d’assurance-vie, rendements des fonds en euros, nouvelles unités de compte, fonds structurés, eurocroissance, SCPI, OPCI, SCI, ETF, gestion pilotée... Toute l’actualité des assurances-vie.
-
Rendements des fonds euros
Performances des fonds en euros, par ancienneté des fonds, par contrats d’assurance-vie, etc. Liste des fonds en euros dépassant un certain niveau de rendements. Autant de possibilité de lister les fonds euros, pour mieux choisir.
-
Fonds euros
Le fonds en euros permet de placer tout en garantissant son capital (une fois les frais de gestion déduits). Au contraire des unités de compte, dont le capital n’est pas garanti. Sélection de fonds en euros, détails et liste des contrats d’assurance-vie proposant chacun de ces fonds euros.
-
Fonds Croissance (EuroCroissance)
Fonds Croissance (EuroCroissance) : liste des fonds Croissance proposés aux épargnants.