Rendement pel
Rendement pel
-
#CrowdLending : un rendement réel moyen inférieur de moitié à celui du livret A !
Les promesses du financement participatif en prennent pour leur grade. L’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a fait ses calculs. Le financement participatif des entreprises est une calamité en termes de rendement : 0.33%, soit plus de fois moins que le livret A, sans risque.
-
SCPI : un rendement moyen 2020 toujours appréciable (TDVM : 4.18%, VPM : 1.12%), soit +5.3% !
Les rendements publiés par les SCPI au titre de l’année 2020 sont plus que satisfaisants. Les craintes d’un effondrement du marché de l’immobilier d’entreprise s’éloignent. Il ne faut toutefois pas sous-estimer les risques restants sur 2021.
-
BRED / Parts sociales : augmentation de capital du 12 septembre au 12 décembre 2019
Investir dans le capital de sa banque, c’est sans conteste un bon plan épargne. Certes, le rendement escompté n’est pas hors du commun, puisque plafonné par la réglementation (2.62% brut en 2018), mais avec à la clé un risque limité, le ration rendement/risque reste appréciable.
-
Assurance-vie / fonds euros : bonus de rendement allant jusqu’à +2.60 %
Placer son argent sans risque sur un fonds euros pour viser un rendement d’au moins 5% en 2024.
-
LCL 6 Horizons AV (FR0012672848) : objectif de 6.50% annuel
Une nouvelle unité de compte proposée aux assurés des contrats d’assurance-vie du LCL. Ce FCP à formule permet, dans le meilleur des cas, d’obtenir un rendement annuel de 6.50%.
-
Assurance-vie : un placement qu’il faut booster !
L’assurance-vie est loin devant le livret A. Les dépôts ne sont pas comparables. Cependant, les rendements de l’assurance-vie restent inégaux. Comment faire pour booster son rendement ?
-
Ces SCPI dont l’objectif de rendement est de 8% en 2024
La crise immobilière ne frappe pas toutes les SCPI ! Certaines revoient même à la hausse leur objectif de rendement pour 2024, jusqu’à 8% !
-
Linxea Vie : Global Buy and Hold 2020, un objectif de rendement de 3% pendant 4 ans
En exclusivité, Linxea propose sur son contrat d’assurance-vie Linxea Vie, une unité de compte à période de souscription limitée, jusqu’au 9 décembre 2016, ayant un objectif de rendement de 3% minimum pendant 4 ans.
-
Livret A : rendement en baisse, le taux de 1,25% se précise !
Baisse du rendement du livret A au 1er août 2013, la baisse de taux à 1,25% engendrerait un manque à gagner de 115 € aux épargnants sur 12 mois (pour un livret A au plafond).
-
Placements à risques, actions, SCPI : viser 5% de rendement, un mauvais signe
Alors que le rendement du sans risque peut désormais approcher les 5% brut, se fixer comme objectif une performance de 5% brut sur des rendements à risques (actions, SCPI, etc.) est clairement un signe de suivi de mauvais conseils.
-
Assurance-vie MAIF en euros (Nouveau Cap) : Rendement 2009 de 3,90%
Assurance-vie MAIF : Rendement 2009 en baisse de 30 points de base pour le contrat d’assurance-vie en euros Nouveau Cap, sous les 4%.
-
Assurance-vie : quel sera le rendement moyen 2012 des fonds en euros ?
Assurance-vie / Fonds euros : avis des internautes du guide indépendant de l’épargne sur le rendement moyen des fonds euros 2012. Résultats ...
-
Crédit Agricole SA : dividende, montant, calendrier, un rendement de 9.8 % (au cours du 4 mai 2023)
Crédit Agricole SA figure parmi les actions françaises servant un rendement parmi les plus élevés du marché. Détails sur le dividende versé en 2023.
-
SCI ViaGénérations : un rendement de 4.67% depuis le début d’année 2021, pour un profil de risque SRI de 2 !
Prendre davantage de risques afin de rechercher potentiellement plus de rendement ? Voici une nouvelle qui risque de jeter un pavé dans la mare des conseillers incitant les épargnants à s’exposer toujours plus aux marchés financiers. La SCI ViaGénérations annonce encore une belle année 2021, avec un niveau risque moindre (SRI passant de 3 à 2).
-
SCPI : un bilan 2022 satisfaisant, record de collecte, rendement moyen en hausse à 4.53%
Les SCPI sont en vogue, pas moins de 245 SCPI référencées, record de collecte en 2022, avec 10,2 milliards d’euros collectés, un rendement moyen brut de 4.53% en 2022.
-
SCPI 2016 : des rendements toujours au top
Le marché des parts de SCPI est en plein essor. Record de collecte en 2015. Et pour 2016 ? Face aux piètres rendements des placements basés sur les taux d’intérêts (livret A, fonds euros, livrets, etc.), l’investissement immobilier séduit de plus en plus les investisseurs. En 2016, le rendement moyen des SCPI devrait être encore au-delà des 4.50%.
-
Fonds obligataire à échéance Rendement Sélection 2027 (FR001400EF78) : la période de souscription étendue jusqu’au 30 novembre 2023
Dans un contexte de marché favorable à la gestion obligataire, Auris Gestion prolonge la période de commercialisation de son fonds Rendement Sélection 2027.
-
ACMN Vie taux 2014 : de 2.10% à 3.60% ! Seuls les fonds euros immobiliers tirent leur épingle du jeu !
Les taux sont en chute libre chez ACMN Vie, 2.50% de rendement servi en 2014 sur le fonds Sélection rendement, un fonds qui porte bien mal son nom. Par contre, les fonds euros immobiliers affichent des brillants 3.60% et 3.70% !
-
Quel contrat d’assurance-vie offre le meilleur rendement ?
Une question qui taraude les épargnants néophytes en placements épargne : quel est le contrat d’assurance-vie qui propose le meilleur rendement ?
-
SC AFER PIERRE : un nouveau support immobilier accessible sur le contrat d’assurance-vie AFER, objectif de rendement de 4%
L’immobilier offre le meilleur ratio rendement/risque depuis plusieurs années. L’AFER souhaite donc logiquement répondre à la demande des épargnants et a choisi de proposer la SC Afer Pierre, gérée par BNP Paribas REIM.
Rubriques (3)
- reponse comparateur rendement
-
⚠️ Arnaques
Les arnaques aux placements sont nombreux ! La cupidité, la recherche de rendement élevé avec des risques modérés est la principale martingale des escrocs.
-
💬 Avis des épargnants
Avis des internautes, membres du guide indépendant de l’épargne, sur les placements. Souscrire un produit est facile, généralement une offre commerciale nous pousse à le faire. Par la suite, les choses peuvent se compliquer : un service client déplorable, des lenteurs du back-office, une déception concernant le rendement attendu... Ou pas. Les avis des épargnants ne sont pas toujours forcément négatifs, même si dans notre culture latine, nous avons plus tendance à nous plaindre d’une déception qu’à faire part de notre satisfaction.