Calcul pel
Calcul pel
-
Loi de finances 2025 : la fin de l’effet d’aubaine pour le calcul des plus-values des LMNP
Comme attendu, le projet de loi de finances 2025 revoit le mode de calcul des plus-values lors de la vente réalisée de biens LMNP.
-
Livret A : la CLCV plaide pour changer la méthode de calcul du taux
L’association de défense des consommateurs CLCV a appelé jeudi les autorités à modifier la méthode de calcul du taux du Livret A, estimant que l’accélération de la hausse des prix entraînait une dévalorisation historique de l’épargne des ménages.
-
Calcul impôts 2007
Calcul impôts 2007 : Baisse en moyenne de 8% des impôts sur 2007, revue en détail d’exemples concrets.
-
Retraite des poly-pensionnés : les nouvelles modalités de calcul publiées au Journal officiel
Les nouvelles modalités de calcul des retraites des assurés relevant de plusieurs régimes qui, à partir du 1er juillet, bénéficieront d’un versement unique de leurs pensions, ont été précisées vendredi au Journal officiel.
-
Simulateur épargne : calcul épargne
Simulateur épargne : combien rapporte un capital placé pendant une durée déterminée, le calcul de l’épargne selon le taux de rémunération de l’épargne. Simulateur épargne en libre accés.
-
La Bourse de Paris à l’équilibre (+0,02%) après un calcul de son ouverture retardé
La Bourse de Parisévoluait sans tendance (+0,02%) lundi matin, après un incident technique ayant retardé d’une quarantaine de minutes le calcul de l’indice, la prudence prédominant dans un contexte d’incertitudes géopolitiques.
-
LMNP : la réintégration des amortissements dans le calcul de la plus-value ne sera pas effective en 2024
Bonne nouvelle pour les investisseurs ! L’amendement 2789, concernant la réintégration des amortissements effectués dans le calcul de la plus-value des biens loués en meublés, n’a pas été retenu dans le texte final de la loi de finances 2024.
-
Bourse de Paris : pas de calcul du CAC 40 en raison d’un incident technique (Euronext)
Le calcul de l’indice CAC 40 de la Bourse de Parisétait retardé lundi matin, en raison d’un incident technique et devrait démarrer à 10H20 (heure de Paris), a indiqué l’opérateur boursier européen Euronext, dans un avis publié sur son site.
-
Logement : la réforme de calcul des APL n’entrera pas en vigueur avant la fin 2019
La réforme du calcul des aides au logement (APL), destinée à les adapter en temps réel aux revenus des bénéficiaires, n’entrera pas en vigueur avant fin 2019, a annoncé vendredi le gouvernement, qui en attendait 900 millions d’euros d’économies cette année.
-
Calcul du RFR (Revenu Fiscal de Référence) pour un retraité, Taux de CSG et CSG déductible, comment calculer son RFR ?
Le RFR des retraités est particulièrement scruté puisqu’il détermine le taux de CSG appliqué sur les pensions de retraite perçues. Comment obtient-on son RFR ? Indiqué sur votre avis d’imposition, il peut être important de comprendre comment il se calcule.
-
Calculer les intérêts de son livret épargne
Livret épargne : Calcul des intérêts en prenant en compte les offres promotionnelles. Pas si simple ! Disponible en ligne, calculez, vérifiez ou simulez vos intérêts sur plus de 60 livrets épargne...
-
Epargne Logement : Nouveau mode de calcul pour un PEL plus attractif
Epargne logement : C’est officiel le taux de rémunération du Plan Epargne Logement (PEL), va être soumis à une nouvelle formule de calcul, celle ci vient d’être publiée ce matin au journal officiel.
-
Logement : la réforme de calcul des APL repoussée à janvier 2020
La réforme du calcul des aides au logement (APL), destinée à les adapter en temps réel aux revenus des bénéficiaires, est repoussée à début 2020, le temps de revoir le pilotage et la communication, selon un courrier du Premier ministre que l’AFP s’est procuré.
-
Le calcul du taux du Livret A réformé pour plus de stabilité (sources concordantes)
La nouvelle méthode de calcul du taux du Livret A sera dévoilée mercredi avec l’objectif d’adapter sa rémunération à l’environnement de taux d’intérêt bas et d’être plus stable, ont indiqué mardi à l’AFP des sources concordantes.
-
Taux du Livret A : Noyer tient le cap pour une application stricte de la formule de calcul
Le gouverneur de la Banque de France souhaite que la formule de calcul du taux du livret A soit respectée, lors de l’évaluation du taux applicable du livret A au 15 janvier prochain. Avec la chute de l’inflation, le taux du livret A pourrait baisser jusqu’à 1,50%, voire 1,25% !
-
Taux du livret A : Taux théorique de 4% net d’impôt au 1er février 2008 !
Taux du livret A : la formule de calcul officielle indique, à ce jour, un taux théorique du livret A à 4 % net, pour une application au 1er février prochain. Mais ce calcul risque d’être temporairement suspendu... à circonstances exceptionnelles, décisions exceptionnelles !
-
Théorie économique : des erreurs de calcul relevées par le Financial Times dans le livre de Thomas Piketty
Le quotidien britannique Financial Times épingle dans son édition de samedi les erreurs de calcul commises selon lui par l’économiste français Thomas Piketty dans son ouvrage monumental Le Capital au XXIe siècle, devenu un véritable phénomène d’édition.
-
Donations 2025, abattements, barème de taxation, calcul des droits
Donations et barème de taxation. Après application des abattements, le calcul des droits à payer se base sur des barèmes définis en fonction du lien de parenté entre le donateur (celui qui donne) et le donataire (celui qui reçoit).
-
Emploi à domicile : calcul du coût de revient horaire
Calcul du coût de revient réel net pour l’employeur d’une heure travaillée pour un emploi à domicile (ménage, garde, etc.)
-
Le patrimoine désormais pris en compte dans le calcul des aides au logement (JO)
Le patrimoine des ménages sera désormais bel et bien pris en compte dans le calcul des aides personnalisées au logement (APL), selon un décret publié dimanche au Journal Officiel.
Rubriques (1)
-
💰 Gérer son argent
Gérer son argent : Boîte à outils du guide indépendant de l’épargne. Calcul d’intérêts sur les livrets épargne. Alertes fin d’offres promotionnelles sur les placements, émission obligataire, comptes à terme, variations des taux d’intérêts, crédit immobilier... Tous les outils pour optimiser au mieux son épargne.