Pel prime d etat
Pel prime d etat
-
UNEP EVOLUTION
Contrat EuroCroissance Unep Evolution, assuré par PREPAR VIE, distribué par UNEP. Rendement publié du fonds en euros en 2020 de 0.800% (Soit 0.662% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).
-
EPARGNE VIE MILLEIS
Contrat d'assurance-vie Milleis Horizon Vie, assuré par MILLEIS VIE, distribué par MILLEIS. Rendement publié du fonds en euros en 2023 de 2.750% (Soit 2.277% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).
-
JEEWAN PATRIMOINE
Contrat d'assurance-vie JEEWAN PATRIMOINE, assuré par MUTAVIE, distribué par MACIF. Rendement publié du fonds en euros en 2024 de 2.800% (Soit 2.318% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).
-
MON PETIT CONTRAT VIE
Contrat d'assurance-vie MON PETIT PLACEMENT (Mon Petit Contrat Vie), assuré par APICIL, distribué par MON PETIT PLACEMENT. Rendement publié du fonds en euros en 2023 de 1.500% à 3.4% brut maximum avec attribution de bonus de rendement, soumis à conditions. (Soit un rendement minimum de 1.242% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).
-
Prime vélo en baisse de 100 euros à compter du 20 avril 2023 en Ile de France
La prime vélo Ile-de-France de 500 euros va baisser à compter du 20 avril 2023.
-
Prime à la rénovation énergétique, MaPrimeRénov’ : conditions, montant des primes
Le gouvernement a officiellement lancé mercredi une aide financière à la rénovation énergétique des logements, destinée à remplacer le précédent système de crédit d’impôt, avec un site internet pour faciliter les démarches des particuliers.
-
GAIPARE SELECT F
Contrat d'assurance-vie Gaipare Select F, assuré par ALLIANZ, distribué par GAIPARE. Rendement publié du fonds en euros en 2024 de 2.550% (Soit 2.111% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).
-
Le Conseil d’Etat valide le schéma d’aménagement pour l’Ile-de-France
Le Conseil d’Etat a validé mardi soir le schéma directeur d’aménagement de l’Ile-de-France (Sdrif) qui dessine le visage de la région d’ici 2030, a annoncé mercredi Jean-Paul Huchon, président PS de la collectivité.
-
Budget 2015 de l’Etat validé, jugé sincère par le Conseil Constitutionnel
Sans surprise, le Conseil Constitutionnel a validé dans son ensemble le budget 2015 de l’Etat. Seules deux mesures mineures ont été invalidées.
-
Privatisation de la Française des Jeux : 400 millions d’euros pour l’Etat
L’idée de privatiser une partie de la Française des Jeux fait son chemin. Une cession d’une partie de l’entreprise permettrait de renflouer l’Etat de quelques 400 millions d’euros.
-
Loi Eckert et assurance-vie en déshérence : l’Etat s’en frotte déjà les mains
Les capitaux des contrats d’assurance-vie en déshérence depuis plus de 10 ans vont être transférés à la CDC au 1er juillet 2016. C’est l’impact direct de la loi Eckert sur les comptes inactifs et l’assurance-vie en déshérence.
-
Immobilier : l’État a vendu pour 625 millions d’euros de patrimoine immobilier en 2019
L’Etat a perçu 625 millions d’euros l’an dernier via la vente de son patrimoine immobilier, un montant en nette hausse par rapport aux années précédentes du fait de quelques ventes exceptionnelles, selon un document publié lundi.
-
Autoroutes : le PDG de Vinci convaincu qu’une sortie de crise sera trouvée d’ici quelques semaines
Le PDG du groupe de BTP et concessions Vinci a affirmé sa conviction que l’Etat et les sociétés autoroutières, qui ont attaqué devant le Conseil d’Etat le gel des tarifs décidé par le gouvernement, trouveront d’ici quelques semaines une sortie de crise.
-
Plans sociaux : chômage massif attendu dès la fin de la prise en charge à 100% du chômage partiel par l’Etat
Dès la fin de prise en charge à 100% par l’Etat du chômage partiel (à fin mai), les emplois seront détruits par dizaines de milliers, conduisant le taux de chômage à un niveau record. Le redémarrage sera long, poussif et incertain.
-
Rénovation des bâtiments : vers une prime majorée pour les ménages les plus modestes
Le gouvernement veut transformerà partir de 2020 l’aide à la rénovation énergétique des bâtiments en une prime qui sera majorée pour les ménages les plus modestes, a indiqué vendredi à l’AFP le ministère de la Transition Ecologique.
-
Assurance auto : pour qui est la prime de 100 euros promise par les assureurs ?
La réponse est en général, pas pour vous ! L’effet d’annonce dans les médias fait son petit effet, et pourtant, une fois de plus, les assureurs ne montrent pas une grande générosité.
-
EX DIRECT (ex ING DIRECT VIE)
Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat d'assurance-vie Ex Direct, assuré par GENERALI VIE, distribué par BOURSOBANK. Rendements bruts, puis nets (des prélèvements sociaux et des frais de gestion) des fonds en euros : EUROSSIMA 2024: 1.700% brut à 3.2% brut maximum avec attribution de bonus de rendement, soumis à conditions. , NETISSIMA 2024: 3.000% brut à 4.5% brut maximum avec attribution de bonus de rendement, soumis à conditions.
-
GMF ALTINEO (GMF Altinéo)
Contrat d'assurance-vie GMF Altineo, assuré par GMF, distribué par GMF. Rendement publié du fonds en euros en 2024 de 2.700% (Soit 2.236% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).
-
Crédit Mutuel : une banque sans actionnaire, mais pas sans querelles intestines, le Conseil d’Etat a tranché
Le Conseil d’État vient de confirmer l’organisation du Crédit Mutuel et des banques mutualistes françaises autour d’un organe central, ce que contestait le Crédit Mutuel Arkéa.
-
La Défense : l’Etat va transférer l’aménagement du quartier aux collectivités locales
Le transfert par l’Etat aux collectivités locales de l’établissement public d’aménagement du quartier d’affaires de La Défense près de Paris sera inclus dans une loi présentée le 3 août en Conseil des ministres, a-t-on appris lundi de source gouvernementale.
Rubriques (1)
-
Obligations
Obligations : Ces titres émis par l’Etat ou des sociétés publiques ou privées, permettent d’obtenir, en échange d’un prêt de capital une rémunération... Guide des obligations.