Pel prime d etat
Pel prime d etat
-
Alstom : Bouygues prête ses actions pendant 20 mois à l’Etat
Alstom passera sous le giron GE. L’Etat a passé un accord avec Bouygues pour le prêt de ses actions Alstom pendant 20 mois, avec une option d’achat.
-
Ce qui change au 1er avril 2023 : impôt, immobilier, RSA, prime d’activité, chômage, taux d’usure, allocations familiales...
Impôt : déclaration des revenus 2022. Fin de la trêve hivernale. DPE / audit énergétique. Revalorisation du RSA, Prime d’activité, allocations familiales. Revalorisation des allocations chômages. Chèque énergie. Nouvelles restrictions sur le chauffage au bois.
-
Sortir du chauffage au fioul : EDF propose jusqu’à 5.000€ de prime offerte dès le 1er janvier 2023
Dès le 1er janvier 2023, l’offre Boost sortie Fioul d’EDF permet de bénéficier du Coup de pouce Chauffage d’EDF allant jusqu’à 5000 euros de prime.
-
Déficit : les dépenses de l’Etat explosent de 11.59% en janvier 2024, hausse de salaires et leasing social électrique en cause
Réduire les dépenses de l’Etat de 10 milliards en 2024 ? C’est mal engagé. Sur le seul mois de janvier, les dépenses ont grimpé de 4 milliards d’euros.
-
MonFinancier Frontière Efficiente
Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat d'assurance-vie Frontiere Efficiente, assuré par APICIL, distribué par MONFINANCIER. Rendement publié du fonds en euros en 2023 de 2.000% (Soit 1.656% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).
-
Scandale d’État : 10 milliards d’euros de taxes à rembourser aux multinationales
Invalidée par la Justice Européenne, la taxe additionnelle sur les dividendes des grandes entreprises de 3% mise en place en 2012 sera donc à rembourser. Bilan : 10 milliards d’euros à sortir des caisses de l’État... Sachant que le gouvernement envisage de placer une nouvelle taxe pour financer ce remboursement, continuons donc de rire... À défaut d’en pleurer.
-
Chômage partiel : au 1er juin, l’Etat abaisse son niveau de prise en charge à 72% (vs 80%)
Les règles du dispositif de chômage partiel changent ce 1er juin. L’État abaisse son niveau de prise en charge (remboursement direct de l’employeur) de 80% à 72% du salaire net. Exception pour les secteurs protégés (restauration, tourisme, etc.).
-
Economies : les 173 portiques écotaxe seront réutilisés par la gendarmerie, de nouveaux radars en vue ?
Qui a dit que l’Etat allait perdre de l’argent pour ce projet avorté de l’écotaxe ? Les 173 portiques écotaxe seront conservés, l’Etat envisage même de les confier à la gendarmerie. L’idée de fixer des radars de lutte contre les excès de vitesse pourrait germer rapidement, mais pas tout de suite... C’est trop tôt ! Sujet sensible.
-
Prime Macron : 100 euros versés à 10,8 millions de Français au mois de septembre 2022
Ce chèque alimentaire (au final qui n’est pas lié à un achat alimentaire), d’un montant de 100 euros, sera versé au mois de septembre auprès de 10,8 millions de Français. Détails.
-
Signature d’avenants au plan de relance autoroutier entre l’Etat et les concessionnaires
Les avenants du plan de relance autoroutier conclu entre l’Etat et les sociétés concessionnaires, qui prévoit d’allonger la durée des concessions en contrepartie de travaux d’un montant de 3,2 milliards d’euros d’investissements ont été signés par le gouvernement, selon un communiqué du gouvernement mercredi.
-
Offices notariaux : le Conseil d’Etat rejette en référé la demande de suspension du tirage au sort
Le juge des référés du Conseil d’État a rejeté la demande de suspension du nouvel arrêté organisant le tirage au sort pour l’attribution des nouveaux offices notariaux, a indiqué la haute juridiction mercredi dans un communiqué.
-
Poids de la dette : L’Etat mis à la diète, réduction des dépenses de 50 milliards d’euros d’ici 2017
L’objectif pour le gouvernement est de faire maigrir les dépenses de l’Etat de 50 milliards d’euros sur les 3 années à venir. Alors que beaucoup espéraient un régime plus sévère, avec ce même objectif sur une année seulement, cet objectif de réduction des dépenses publiques semble davantage réaliste.
-
Déficit, croissance en berne : Bruno Le Maire annonce 10 milliards d’euros d’économies de l’État
La croissance française est revue à la baisse pour 2024. Moins de recettes, moins de dépenses, indique Bruno Le Maire, avec un volant d’économies des dépenses de l’État.
-
Le marché de la maison individuelle repartira en 2015 si l’Etat soutient la primo-accession
En 2015 le marché de la maison individuelle pourrait afficher une timide reprise, selon les constructeurs, si l’Etat soutient la primo-accession notamment via l’APL accession, un dispositif qui aide les ménages modestes à devenir propriétaires, pour l’heure en sursis.
-
Monabanq. vous remercie d’être un nouveau client et vous offre 10€ par mois, pendant 10 mois !
Comment concilier octroi d’une prime de bienvenue sans pour autant attirer les chasseurs de prime ? Monabanq. semble avoir trouvé la réponse. En proposant cette nouvelle offre de bienvenue inédite, la banque en ligne se démarque une fois de plus du paysage bancaire actuel.
-
COVID / la filière Vin veut aussi toucher des aides de l’État et demande 500 millions d’euros
L’État sème à tout vent des aides financières. Un record de dépenses pour une situation inédite. Les secteurs non encore bénéficiaires n’en oublient pas de monter au créneau et de réclamer à leur tour des aides financières. Le secteur du vin, malmené par la pandémie et les taxes fixées par Trump demande 500 millions d’euros d’aides financières. Verdict ?
-
Renouvellement urbain : la dotation doublée comme promis, dit le secrétaire d’Etat aux Territoires
La dotation pour l’agence nationale de renouvellement urbain (Anru) sera doublée à 10 milliards d’euros, comme l’avait promis Emmanuel Macron lors de sa campagne, a assuré mercredi Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires.
-
LA FRANCE MUTUALISTE (Passerelle)
Contrat d’assurance-vie récent, proposé depuis septembre 2020, à versement unique et réservé aux épargnants adhérents de la France Mutualiste équipé d’un contrat assurance-vie en euros. Contrat d'assurance-vie Passerelle, assuré par LA FRANCE MUTUALISTE, distribué par FRANCE MUTUALISTE. Rendement publié du fonds en euros en 2024 de 3.600% (Soit 2.981% NET des prélèvements sociaux et des frais de gestion).
-
Le recours des aéroports de Nice et Cannes contre la baisse de la redevance rejeté par le Conseil d’Etat
Le Conseil d’Etat a rejeté lundi le recours des aéroports privés de Nice et Cannes contre la baisse de plus de 30% du tarif des redevances aéroportuaires versées par les compagnies aériennes à partir du 15 mai.
-
Logement social : l’Etat versera 250 millions d’euros d’aides à la pierre en 2016
Le président, François Hollande, a annoncé jeudi que l’Etat versera en 2016 250 millions d’euros d’aides à la pierre pour la construction de logements sociaux, au sein du Fonds national d’aides à la pierre (Fnap), qui sera doté de 500 millions d’euros.
Rubriques (1)
-
Obligations
Obligations : Ces titres émis par l’Etat ou des sociétés publiques ou privées, permettent d’obtenir, en échange d’un prêt de capital une rémunération... Guide des obligations.