Taux crédit immobilier
Taux crédit immobilier
-
Prêt immobilier : une légère baisse de taux en novembre en trompe l’œil
Le taux moyen des crédits immobiliers a légèrement baissé en novembre. Le recul des prêts immobiliers octroyés est en revanche, en fort repli de -15%. La baisse des taux constatée est liée aux approbations restreintes aux seuls meilleurs dossiers.
-
Crédit immobilier : le taux d’usure grimpe à 4% au 1er mars 2023 (+ 5.79%), et la hausse n’est pas terminée
Le taux de l’usure pour les crédits immobiliers sur 20 ans et davantage sera de 4% à compter du 1er mars 2023.
-
Prêt immobilier : l’heure est à la renégociation !
En septembre, les taux d’intérêt sont toujours aussi intéressants sur le marché (3,30% en moyenne sur 20 ans), la renégociation de votre crédit immobilier est évidente !
-
Immobilier ancien : le marché s’est porté mieux que prévu en 2013, grâce aux taux bas (Guy Hoquet)
Le marché immobilier de l’ancien s’est porté mieux que prévu en 2013 malgré la politique du logement floue menée par le gouvernement, car il a été maintenu sous perfusion par des taux de crédit historiquement bas, estime le réseau Guy Hoquet.
-
Immobilier : le marché de l’ancien soutenu par des taux d’intérêt historiquement bas en 2013 (Century 21)
Les taux d’intérêt historiquement bas en 2013 ont soutenu le marché immobilier français de l’ancien, où les transactions ont légèrement progressé tandis que les prix s’effritaient, mais un renchérissement brutal du crédit le mettrait en péril, estime Century 21.
-
Convertir Taux Brut / Taux Net
Comment calculer un taux net à partir d’un taux brut ? Voici un convertisseur instantané de taux brut en taux net, utile tout au long de l’année.
-
Immobilier : le piège des taux bas se referme, lentement, mais surement
Les taux bas, une aubaine pour s’endetter sur le long terme ? Oui, à priori, mais tout dépend dans quel but. Pourquoi ces taux bas peuvent-ils devenir un véritable piège ? Décryptage en vidéo avec Béatrice Mathieu, rédactrice en chef adjointe à l’Express.
-
Taux des crédits immobiliers : vers une hausse inéluctable en 2018
VousFinancer.com fait le point sur les taux des crédits immobilier en cette rentrée. En septembre, après un mois d’août marqué par la stabilité, quelques banques ont à nouveau baissé leurs taux de crédit, pour capter les emprunteurs, traditionnellement nombreux à la rentrée.
-
Immobilier en 2019, une année record. Et pour 2020, à quoi faut-il s’attendre ?
L’année 2019 sera l’année de tous les records pour l’immobilier. Si les professionnels ne veulent pas entendre parler de bulle immobilière, ils sont divisés sur l’orientation du marché de l’immobilier sur 2020. Hausse hypothétique des taux d’intérêts, prix records, mais également limite atteinte du pouvoir d’achat immobilier et hausse généralisée du surendettement pourrait donner un coup de frein à ce marché de l’immobilier, dont la pause est attendue maintenant depuis si longtemps...
-
Placement immobilier
Placement immobilier : investir dans l’immobilier est un placement financier à long terme. Le placement immobilier peut s’accompagner de dispositifs fiscaux permettant de réduire l’imposition sur les revenus. Tous les détails sur le placement immobilier...
-
Crédit immobilier : taux et revenus stables, mais durée d’emprunt et coût relatif en hausse, déjà un mauvais signe ?
Alors que certains professionnels nous promettent le retournement du marché de l’immobilier pour l’été 2019, l’Observatoire Crédit Logement / CSA, dans sa publication concernant le mois d’août, alerte de son côté sur le coût actuel record des crédits immobiliers. Si les taux restent sages à des niveaux historiquement faibles, les revenus des emprunteurs n’augmentent pas, et comme la durée des crédits augmente de plus en plus... Algébriquement, rien de bon.
-
Crédit immobilier : les taux proposés à 3%, hors assurance, avant la fin 2022, 40% d’apport requis, ça va coincer !
La hausse des taux des crédits immobiliers observée depuis le début 2022 s’accélère au fil des semaines, et ce ne serait que le début. Un taux de crédit hors assurance à 3% à fin 2022 n’est pas impossible.
-
Crédits immobiliers : le taux moyen a augmenté en décembre
Lundi 2 janvier, une étude de l’Observatoire du crédit logement a révélé la hausse des taux de crédits immobilier en décembre. Détails...
-
Ce qui change au 1er avril 2025 pour l’immobilier : PTZ, taux des crédits et frais de notaire
Ce qui change pour l’immobilier au 1er avril 2025 : nouveau PTZ 2025, taux des crédits et hausse des frais de notaire.
-
Taux crédit immobilier : 3.70 % en moyenne sur 23 ans en juin 2024
La Banque de France publie tous les mois les statistiques sur les crédits immobiliers octroyés. Bilan de juin.
-
Salon national de l’immobilier : des réponses à vos questions sur l’immobilier
Le Salon National de l’Immobilier ouvre ses portes à Paris Expo Porte de Versailles. Comment préparer l’achat de sa résidence principale ? Comment rendre sa maison plus économe en énergie ? Comment profiter du prêt à taux zéro pour devenir propriétaire dans le neuf ? Le dispositif Duflot est-il avantageux quand on a de l’argent à placer ?
-
Crédit immobilier : en février 2022, la remontée des taux s’est poursuivie, toujours aussi lentement, de l’ordre de 10 points de base (0.10%)
Comme attendu, la remontée des taux des crédits immobiliers proposés par les banques continuent d’augmenter, au fil des mois. La hausse reste toujours aussi faible, de l’ordre de 0.1%, pour les durées d’emprunt. Les taux de crédits restent encore très attractifs.
-
Crédit immobilier (sur 20 ans et plus) : le taux de l’usure en hausse de + 6.6 % au 1er mai 2023 à 4.52 %
Le taux d’usure pour les crédits immobiliers d’une durée de 20 ans et davantage passe à 4.52% au 1er mai 2023, soit une hausse de 28 points de base, +6.6 % de hausse !
-
Crédit immobilier : La baisse des taux continue !
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers en France se sont établis en moyenne à 3,60% en juin, contre 3,95% en février, retrouvant ainsi le niveau auquel ils étaient en février 2011.
-
Taux des crédits immobiliers : forte chute en mars, sous les 1% pour des durées de 10, 15 ou 20 ans, c’est possible !
Les taux des crédits immobiliers baissent encore ! Ironiquement, les emprunteurs peuvent se demander s’il ne faut pas attendre, avant de souscrire, l’arrivée des premiers taux de crédit immobilier négatifs ? Malheureusement, ne rêvons pas. Toujours est-il que les taux publiés par les courtiers en crédits immobiliers ne cessent encore de baisser en ce mois de mars, à l’instar de ceux publiés par le courtier en crédits immobiliers VousFinancer.
Rubriques (30)
-
📈 Taux / Immobilier
Taux et immobilier : actualités sur les taux d’intérêts, taux de l’épargne, taux des marchés et taux de crédit immobilier. Actualités de l’immobilier et de la finance immobilière : investissement, défiscalisation immobilière...
-
🏠 Actualités Immobilier
L’immobilier est la placement favori des Français. En constante évolution, le marché cyclique de l’immobilier est également un placement à risque. Entre évolutions des taux, contraintes pesant sur les loyers, être bien informé est capital.
-
Taux
Les taux d’intérêts sont nombreux : des taux monétaires (Eonia, Euribor), aux taux long terme de référence (OAT, TME), tout en passant par le taux des obligations (TMO). Les taux de l’épargne et des crédits dépendent plus ou moins directement de ces taux de marché.
-
TAUX
Taux d’intérêts. Taux de l’épargne. Taux des placements financiers. Taux des crédits immobiliers. Taux d’inflation. Taux de la BCE. Taux d’usure. Taux monétaires. Taux ESTER. Taux Euribor. Taux OAT. Dans le cadre de l’épargne et de l’investissement ces taux rapportent des intérêts, dans le cadre des crédits ils en coûtent. Découvrez tous les taux qui font l’épargne et le crédit.
-
🏦 Crédit immobilier
Crédit immobilier : quel taux pour quel crédit immobilier ? PTZ, éco-PTZ, prêt complémentaire bancaire, assurance emprunteur. Tour d’horizon de tout ce qu’il faut savoir sur les crédits immobiliers.