Prélèvement libératoire
Prélèvement libératoire
-
Prélèvement à la source : naissance, mariage, divorce, décès... Mais aussi hausse ou baisse des revenus, modifiez tout en ligne !
La grande révolution fiscale est là : pouvoir modifier en temps réel sa situation afin que le montant de son impôt sur le revenu s’adapte automatiquement le mois suivant. Idéal en théorie, et dans la pratique ? Simple ! Mais cela ne tient compte effectivement que des cas simples, ceux qui impactent directement le taux du prélèvement à la source. Toutes vos démarches sont à effectuer sur votre espace sur le site impots.gouv.fr.
-
Barème des impôts 2020 portant sur les revenus 2019
Première année de l’application du prélèvement à la source. En 2019, nous payons notre impôt sur nos revenus perçus en 2019. Si le mode de prélèvement a changé, à la source, le calcul des impôts sur les revenus, avec leur incroyable complexité, n’a pas changé. Seules les tranches du barème ont été ré-évalué en fonction de l’inflation 2018, soit +1.60%.
-
Feuilles de paie, prélèvement à la source : 25 millions de salariés concernés, de bonnes et de mauvaises surprises au rendez-vous
Après les retraités, les chômeurs et les indépendants, au tour des 25 millions de salariés de connaître le double effet du prélèvement à la source. Certains salariés ont d’ores et déjà été agréablement surpris. Avec la défiscalisation des heures supplémentaires, leur salaire net peut ne pas avoir baissé. Mais pour la majorité des autres, l’effet est évidemment plutôt décevant. Et pourtant, cela ne change rien...
-
Impôt et premier emploi : quel sera le taux de prélèvement à la source appliqué ?
Vous n’avez jamais effectué de déclaration de revenus et vous commencez votre nouvelle vie active avec votre premier emploi. Votre employeur va appliquer un taux de prélèvement à la source spécifique, mais lequel ?
-
Impôt / prélèvement à la source : polémique sur la vidéo du Fisc hébergée sur YouTube
Une polémique est née autour de la publication par les services de Bercy d’une vidéo de présentation du prélèvement à la source, en l’hébergeant sur YouTube. Ce site américain (appartenant à Google) fait craindre à certains contribuables que leurs données personnelles soient exploitées à leur insu, et dans tous les cas, sortent de la zone Euro. Les services de Bercy, surpris de cette réaction, envisage de trouver un nouvel hébergeur en zone euro afin d’apaiser ces craintes.
-
Pinel et prélèvement à la source : un impact sur votre trésorerie à considérer
La mise en place du prélèvement à la source n’a pas d’impact sur les ristournes fiscales accordées via le dispositif Pinel. Cependant, pour l’investisseur, son flux de trésorerie sera modifié dès 2019. Le Fisc remboursera le crédit d’impôt correspondant à l’incitation fiscale en une seule fois, entre août et septembre, pour l’année fiscale entière. Un changement sensible à anticiper dès cette année pour ne pas être à court de trésorerie en début d’année 2019.
-
Impôts : Pas de prélèvement à la source avant au moins 2010...
Impôts : Pas de prélèvement à la source avant au moins 2010, et encore, seulement pour les salariés...
-
Les appels concernant le prélèvement à la source gratuits qu’à partir de janvier 2019 !
Vous avez des questions à poser aux services fiscaux concernant le prélèvement à la source ? Vous souhaitiez appeler ? Il vous en coûtera 6 cents par minute, pour potentiellement vous entendre dire qu’il vous faudra agir en janvier 2019, car avant vous ne pouvez plus rien faire ! Attendez encore un peu, de toutes façons, les fonctionnalités vous permettant de changer les choses ne seront activées qu’en janvier prochain. D’ici là, les appels seront gratuits.
-
Avis d’impôt sur le revenu 2018, erreurs en votre défaveur, gare aux impacts avec le prélèvement à la source
Les contribuables reçoivent depuis quelques jours leur avis d’imposition sur les revenus 2017. Ce dernier indique le solde de leur facture fiscale à régler, après déduction des versements des tiers provisionnels, ou des mensualités déjà ponctionnées. Quelques mauvaises surprises pour une partie des contribuables, bugs et erreurs, notamment sur les sommes corrigées par le contribuable en ligne. Bercy tempère le catastrophisme ambiant mais reconnaît des erreurs de plus en plus nombreuses. Les inquiétudes montent, l’impact sur le prélèvement à la source en cas d’erreur étant loin d’être neutre.
-
Marche arrière pour le prélèvement à la source pour 250.000 employés à domicile : report en 2020
Sans véritable surprise, la mise en place du prélèvement à la source est reportée d’une année pour les employés à domicile des particuliers. Ces derniers devant à la fois payer leurs impôts, leurs salariés et les charges sociales liées, sans pouvoir bénéficier de la moindre ristourne fiscale. Cette dernière devant avoir lieu que l’année suivante. Cela fait un peu beaucoup. Trop. Le gouvernement fait donc marche arrière pour ce cas précis en attendant de pouvoir mettre en place une remise fiscale partielle en cours d’année.
-
EDF : les prélèvements, c’est pas automatique !
Plus de 40.000 clients EDF ont été victimes d’un bug informatique les empêchant de payer leur facture par prélèvement automatique en raison de la migration Sepa.
-
6,6 millions #ChiffreDuJour
6,6 millions, c’est le nombre d’actions été effectuées par les contribuables dans la rubrique Gérer mon prélèvement à la source. en 2023.
-
Crédits d’impôts et prélèvement à la source
L’année fiscale 2018 sera blanche, une question importante se pose pour le crédit d’impôt dont dispose une partie des contribuables. Que va-t-il advenir ?
-
Vidéo #Impôts 2020 : comment déclarer vos revenus ? En 3 minutes chrono
La campagne de déclaration de vos revenus 2019 a débuté. Les changements pour 2020 sont nombreux, entre la déclaration automatique, les montants des acomptes du prélèvement à la source... Cela complique un peu les choses.
-
1% logement : Une survie liée à la décision du Premier Ministre
Action Logement a fait appel mercredi au Premier ministre Jean-Marc Ayrault pour qu’il arbitre en faveur du mouvement du 1% Logement afin que l’Etat ne lui impose pas un nouveau prélèvement...
-
Assurance-vie : mise en place de la flat tax dès le 27 septembre ?
Certains assureurs et courtiers se préparent à l’application du prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30%, dit flat tax, à l’assurance vie dès le 27 septembre, date à laquelle le gouvernement présentera son projet de loi de finance pour 2018, a appris l’AFP de sources concordantes.
-
L’IFI et la flat tax ont rapporté plus que prévu l’an dernier
L’impôt sur la fortune immobilière (IFI) et le prélèvement forfaitaire unique (PFU) sur les revenus du capital, mis en place en 2018, ont rapporté plus que prévu aux finances publiques l’an dernier, a indiqué mercredi le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin.
-
Impôt 2025 : taux de prélèvement à la source, ne pas se précipiter pour le modifier
L’instabilité politique actuelle n’a pas permis d’acter la revalorisation des tranches du barème de l’impôt sur le revenu. Mais tout n’est pas encore perdu...
-
Assurance vie : hausse de fiscalité, encore et toujours !
Assurance vie : Le placement préféré des Français contribuera une nouvelle fois au renflouement budgétaire du gouvernement. Hausse des prélèvements sociaux, du prélèvement forfaitaire ou mutation de la clause bénéficiaire démembrée, détails...
-
Prélèvements sociaux : 1400% d’augmentation en 20 ans !
Prélèvements sociaux : 15,5 %, c’est le nouveaux taux des prélèvement sociaux qui entrera en vigueur au 1er juillet 2012 si Nicolas Sarkozy est élu président. En seulement 20 ans, les contributions sociales ont été multiplié par quatorze. Détails..
Rubriques (1)
-
Prélèvement à la source
La réforme du prélèvement à la source permettra de supprimer le décalage d’un an entre la perception des revenus et leur imposition. Initié à partir du second semestre 2018, le prélèvement à la source sera effectif au 1er janvier 2019.