CEL
CEL
-
Taux fonds euros MAAF Vie 2018 : 1.85%, stable par rapport à 2017 #AssuranceVie #FondsEuros #Taux2018
A l’instar des autres entités de Covéa, MAAF Vie sert donc un taux identique sur son fonds euros par rapport à 2017. Le taux publié est de 1.85%. Sensiblement au-dessus de l’inflation, une pas si mauvaise nouvelle que cela.
-
Liste des jours fériés 2019
Dès le début d’année, la première réflexe d’une bonne partie des Français est de scruter la liste des jours fériés de l’année. Pour 2019, les choses ne s’annoncent pas si bien que cela, des ponts sont à prévoir, mais seul le 14 juillet tombe un dimanche...
-
#BlackFriday : un jour qui dure une semaine, la chasse aux meilleures bonnes affaires est déjà ouverte
C’est un grand bazar. Les enseignes ne respectent plus vraiment le BlackFriday, les offres à prix réduits sont déjà accessibles, et cela va durer une bonne semaine, avec le Cyber Monday... De l’électronique, de l’alimentation, tout y passe. Les meilleurs plans et quelques arnaques.
-
Carburants : comment se protéger financièrement contre les futures hausses des prix de l’essence ?
Les pistes pour économiser sur ses frais de carburants sont nombreux sur la toile : partager sa voiture, réduire ses déplacements, passer à la consommation de super éthanol, etc. Mais cela ne résout pas le souci : comment se protéger financièrement contre la hausse des prix des carburants ?
-
Exclusivité BforBank : jusqu’à 200€ offerts pour l’ouverture de votre compte courant et votre livret épargne BforBank
Cela ressemble déjà aux cadeaux de Noël ! BforBank frappe fort en proposant jusqu’à 200€ de primes et de bons d’achat Amazon jusqu’au 20 décembre prochain, pour l’ouverture simultanée de votre compte courant et de votre livret épargne BforBank. Cette offre n’est pas cumulable avec les offres de cashback et autres offres de parrainage.
-
Immobilier : baisse des prix dans l’ancien, ça commence... Et cela devrait continuer
La dernière publication du baromètre des prix de l’immobilier LPI-SeLoger est sans appel : baisse de -0.81% des prix sur 3 mois, chute de près de -10% du volume des transactions. La baisse débute et devrait s’amplifier dans les mois à venir. Le retournement de marché tant attendu est-il sur le point d’arriver ? Non, il est encore bien trop tôt pour le confirmer. Mais la tendance est à la baisse.
-
Loto du patrimoine : le gouvernement alloue 20 millions d’euros supplémentaires en faveur du patrimoine afin de couper court à toute polémique
Seulement 10% des mises du loto du patrimoine iraient en faveur des chantiers de restauration identifiés. Cela paraît bien peu. Entre la couverture des frais de fonctionnement de la FDJ, les taxes ponctionnées par l’État et les gains restitués, il ne reste plus grand chose pour les vieilles pierres. Afin de tenter de couper court à la polémique, le gouvernement alloue donc 20 millions d’euros en faveur du patrimoine, histoire de calmer les esprits chafouins, les mauvais perdants.
-
Percevez votre taxe d’attente ! ING Direct rémunère votre temps d’attente, 60 cents par minute ! #PayeTonAttente
Si le temps c’est de l’argent, logiquement, le temps d’attente, c’est de l’argent de perdu. Sur cette base, ING Direct lance une nouvelle campagne de communication, en proposant à ses clients d’être rémunérés de leur temps d’attente lors des appels effectués auprès des chargés de clientèles ING Direct. Mais aujourd’hui seulement... Il ne faudrait pas que cela devienne un job à temps plein que de saturer les lignes du centre d’appels d’ING Direct...
-
Loi de Finances 2019 (#PLF2019) : baisse d’impôts historique et promesse d’un pouvoir d’achat en hausse, rêve ou réalité ?
Une nouvelle prospérité, rien que cela. Le gouvernement a présenté hier son projet de Loi de Finances 2019 et les superlatifs étaient de sortie. Une baisse d’impôts historique, enfin la plus importante depuis ces 10 dernières années. Le retour du pouvoir d’achat à la hausse, ce serait tout l’enjeu de ce nouveau projet de Loi de Finances pour l’année 2019. Le gouvernement a promis de redonner du pouvoir d’achat aux ménages. Ces promesses vont-elles être suivies d’actes ? Les contraintes budgétaires permettent d’en douter.
-
Hello Bank fête son 5e anniversaire ! Des cadeaux offerts aux clients !
Cela fait déjà 5 années que la banque 100% en ligne de BNP Paribas propose ses offres bancaires. Un succès mesuré, compte-tenu du décollage mesuré du marché français des banques en ligne... Mais la complétude l’offre de Hello Bank faisant son chemin, les
-
Crédit immobilier : les taux baissent, mais le coût du crédit pour les emprunteurs ne cesse d’augmenter
Le coût moyen de financement des acquisitions des biens immobiliers des Français ne cesse de grimper. Un paradoxe alors que les taux sont au plus bas ? Non, évidemment, l’immobilier reste sur des niveaux de prix très élevés et les acquéreurs profitent de ces taux bas pour emprunter sur des durées de plus en plus longues, le coût total de leur crédit augmente. L’opportunité attractive des taux bas a un effet pervers, l’aubaine n’est au final pas si bonne que cela.
-
Un investissement hôtelier tourne au fiasco financier, des nuits blanches pour les épargnants
Investir dans des hôtels de luxe, c’était la grande tendance quelques années de cela. Tous les épargnants voulaient investir. Surtout avec une ristourne fiscale ISF à la clé. Mais comme d’habitude, quand la mariée est trop belle, les lendemains peuvent rapidement déchanter. L’investissement en question, sensé investir dans un hôtel de luxe à rénover tourne au véritable fiasco financier. Les investisseurs en font les frais.
-
Marche arrière pour le prélèvement à la source pour 250.000 employés à domicile : report en 2020
Sans véritable surprise, la mise en place du prélèvement à la source est reportée d’une année pour les employés à domicile des particuliers. Ces derniers devant à la fois payer leurs impôts, leurs salariés et les charges sociales liées, sans pouvoir bénéficier de la moindre ristourne fiscale. Cette dernière devant avoir lieu que l’année suivante. Cela fait un peu beaucoup. Trop. Le gouvernement fait donc marche arrière pour ce cas précis en attendant de pouvoir mettre en place une remise fiscale partielle en cours d’année.
-
Radars automatiques : 1,1 milliard d’euros d’épargne de précaution collecté en 2018 !
Pour les radars ce n’est pas la crise ! Le business tourne à plein régime, l’Etat estime à 928 millions d’euros le total des amendes sur 2018, d’après les chiffres avancés par Les Echos. Avec les pénalités des automobilistes ne payant pas à temps, cela devrait dépasser facilement le milliard d’euros.
-
Boursorama : un sac de noeuds, la banque pourtant sans frais bancaires, passe du payant au gratuit, enfin presque...
Welcome ! C’est le nom de l’offre payante devenue gratuite auprès de la banque en ligne gratuite, enfin payante, bon bref... Cela en devient ubuesque. Après avoir martelé pendant des années que la banque était sans frais bancaires, voici qu’elle modifie sa seule offre payante, afin de la rendre gratuite. Alors au final, qui paie quoi ?
-
Chute des prix de l’immobilier neuf : de bonnes affaires à saisir ?
Les prix dans le neuf sont en forte baisse et cela devrait perdurer encore, avec la forte remontée des taux d’intérêts en ligne de mire. Déjà 8% de baisse des prix des studios neufs sur Paris en 6 mois, la chute la plus lourde étant à Ajaccio avec pas moins de -23.50% de chute des prix ! De bonnes affaires à saisir ?
-
La Maif risque de ne plus militer pour les #FinTech après la probable faillite de sa néo-banque Morning
Le monde des FinTech est rempli de promesses. Encore faut-il que cela réponde à un besoin réel. Les clients de la banque Morning, financée à hauteur de 38% par la MAIF, risquent bien de s’en rappeler. Ils pourraient ne pas récupérer totalement leurs avoirs.
-
Exit le LDD, il laissera sa place au LDDS en 2017 !
L’ex Codevi, rebaptisé LDD (Livret de Développement Durable) laissera donc sa place au LDDS (LDD Solidaire) en 2017. Des changements de noms successifs pour des changements d’affectation des dépôts effectués. Mais concrètement pour l’épargnant, cela ne change rien.
-
Compte-titres : derniers jours pour faire votre grand ménage
Réaliser ses moins-values avant la fin d’année, c’est juste primordial. Fiscalement, cela vous permet d’annuler en contrepartie de vos plus-values imposables. Vous avez tout le loisir de racheter ces mêmes titres, le même jour si vous pensez que cette valeur possède encore du potentiel sur 2017... Sinon, s’en séparer est le mieux !
-
BforBank Vie : tous les versements soumis à une répartition de 25% en UC !
En assurance-vie, les déconvenues ne vont pas manquer dans les semaines à venir, avec notamment la publication des taux de rendement pour 2016. En attendant, petit électrochoc pour le contrat BforBank Vie, tous les versements sont dorénavant soumis à une répartition de 25% en unité de compte. Rien que cela...
Rubriques (2)
-
Livret jeune
Livret jeune : Le livret jeune est un livret épargne réservé aux enfants de 12 à 25 ans. Le taux du livret jeune est net d’impôt sur les revenus. Chaque banque est libre de fixer le taux de son livret jeune, la condition étant que le taux proposé doit être supérieur à celui du livret A.
-
Comparatifs épargne
Devant la multitude des offres produits, il est parfois difficile d’effectuer son choix. Si les avis des autres épargnants est souvent suivi, il convient avant tout de se forger sa propre opinion avant de s’en remettre à celle des autres. Placer au mieux son argent, c’est aussi une philosophie de vie, décider pour soi-même et ne pas suivre forcément les autres...