CEL
CEL
-
Encore plus de 2 milliards de versements nets en octobre !
L’assurance-vie confirme sa bonne santé, les épargnants versent massivement. En octobre, les versements nets s’élèvent encore à 2,1 milliards d’euros. Cela fait déjà près de 20 milliards d’euros versés depuis le début d’année !
-
Cumul emploi-retraite : les règles changent dès le 1er janvier 2015 ! Evitez de cotiser à fonds perdus !
Les règles changent pour le cumul emploi/retraite, et évidemment pas dans le sens favorable pour les retraités. Si vous êtes retraité avec une activité complémentaire, vous avez tout intérêt à demander la liquidation de vos pensions avant le 1er janvier, cela vous évitera de cotiser à fonds perdus à partir du 1er janvier 2015...
-
Epargnez plus en réduisant vos frais bancaires
Pas de petites économies ! Même pour 20€ par an, c’est toujours cela d’économisé. De trop nombreux clients bancaires restent passifs face à la hausse des frais bancaires. Combien pourriez-vous économiser ?
-
Finance / Taxe sur le risque systémique : la non déductibilité à l’impôt fait réagir les banques
Les banque françaises seraient-elles trop taxées ? Les bénéfices publiés ne le montrent pas véritablement. Leur porte-parole, la FBF, assure que cela devient un handicap au financement de l’économie.
-
Hollande sur TF1 : encore râté !
Une boulette énorme... Cela ne coûtera rien aux contribuables, c’est l’Etat qui fait l’effort. La phrase choc de François Hollande qui indique combien nos dirigeants sont à côté de la plaque.
-
BCE : injection de 50 milliards d’euros par mois, les dès ne sont pas encore jetés !
La bazooka monétaire de la BCE attendu ne serait qu’un petit lance-pierres, 50 milliards d’euros d’injection de liquidités par mois, cela ne servira pas à grand chose. Le compte n’y est pas ! A moins que la durée de rachat porte sur 18 mois et non sur 12 mois seulement. Réponse demain.
-
Comparatif 2025 des banques en ligne
Quelle banque en ligne choisir en 2025 ? Certaines sont gratuites sur les opérations courantes et pourtant ne sont pas forcément les moins chères à l’utilisation, comment cela est-ce possible ?
-
Immobilier neuf : déficit de construction de 200.000 logements en 2014, un léger mieux attendu pour 2015
Le marché de l’immobilier neuf est en berne. Cela fait 17 ans que le nombre de construction de logements neufs n’a pas été aussi bas en France. La faute à la crise, au chômage, et au dispositif Duflot moins avantageux que le Scellier. Avec le Pinel, un léger mieux est attendu pour 2015.
-
Impôts à la source : c’est parti pour le meilleur et pour le pire !
Le prélèvement des impôts à la source, c’est un doux rêve, jamais vraiment lancé en France. Ce sera chose faite à partir de 2018. Mais avant cela, beaucoup de questions restent en suspens, notamment pour cette année si cruciale, de la bascule, en 2017.
-
Placements soi-disant garantis à 7% et plus, l’AMF rappelle à la vigileance
Des placements à capital garantis avec des taux de rendement bien supérieurs aux taux de marché, cela ne peut pas exister ! L’AMF rappelle une nouvelle fois à la vigilance les épargnants cédant un peu trop rapidement aux sirènes des taux alléchants.
-
Nouvelle baisse du prix du gaz réglementé de -0.50% au 1er juin
Les tarifs réglementés du gaz vont baisser de 0,5% au 1er juin en moyenne. Cela représente un recul moyen de près de 6% depuis le début de l’année.
-
Mobilité bancaire : de bonnes intentions, mais dans la pratique, cela reste un vrai calvaire...
Le gouvernement ne cesse de tenter de faciliter la mobilité bancaire : le fait de pouvoir changer de banque facilement. Il faut reconnaître que, jusqu’à maintenant, cela reste un cuisant échec.
-
Impôts : fusion CSG et IR remise aux calendes grecques
Cela a au moins le mérite d’être clair, la simplification des impôts ce n’est pas pour demain. Le système fiscal français est le plus complexe du monde, et le restera. Fusionner la CSG et l’impôt sur le revenu reviendrait à augmenter les impôts, cela ne sera donc pas fait.
-
Croissance en zone Euro : Où es-tu ? Que fais-tu ? Quand arrives-tu en France ?
Et la croissance en zone euro fait.... Flop. Rien de dramatique, mais une déconvenue de plus pour la zone Euro et la France, dont l’immobilisme en matière de changements est saisissant. Ne rien faire et attendre que cela aille mieux, une absence de stratégie, mais une tactique qui peut fonctionner si la croissance des pays voisins est au rendez-vous...
-
Assurance-Vie : limitation des moins-values, nouvelle option disponible gratuitement sur LinXea Spirit
Investir sur des unités de compte pour rechercher du rendement c’est une chose, s’assurer de ne pas prendre trop de risques, cela en est une autre. L’option limitation des moins-values permet justement de s’assureur de ne pas dépasser le niveau de pertes que l’épargnant souhaite se fixer. Une option disponible gratuitement sur le contrat LinXea Spirit.
-
Un jeune sur deux souhaite créer sa propre entreprise
La moitié des jeunes Français de 18 à 24 ans ont envie de créer leur propre entreprise et 13% d’entre eux ont pour cela un projet concret : une volonté nettement plus présente que chez l’ensemble de la population, selon une étude parue dimanche.
-
Trophées de l’Assurance-Vie du magazine Le Revenu : Encore 70 contrats récompensés...
Difficile de choisir son contrat. Cela ne sera pas plus facile avec la sélection du magazine Le Revenu, car ce sont pas moins de 70 contrats qui sont encore récompensés cette année par la rédaction du magazine... Tout le monde a encore gagné cette année... Mais quelques contrats sortent tout de même du lot !
-
Pouvoir d’achat des ménages en hausse (+0.50%) avec la baisse du pétrole et une inflation nulle
Légère hausse du pouvoir d’achat théorique des ménages français de +0.50%, grâce à la baisse des prix du pétrole et une inflation aux abonnés absents. Dans la vie de tous les jours, cela ne change rien...
-
Marchés financiers : les performances actuelles, des bulles boursières, selon Robert Shiller (Nobel d’économie 2013)
Comme de plus en plus d’investisseurs, Robert Shiller, prix Nobel d’économie en 2013, affirme que les niveaux atteints à ce jour sur les différents indices boursiers sont liés à des bulles. Une injection massive de liquidités est en cause, et la hausse des taux d’intérêts devrait remettre tout cela à plat, avec un retour des prix du pétrole à la normale.
-
Embellie économique confirmée pour la France et la Zone Euro, selon l’OCDE
Puisqu’on vous dit que cela va mieux ! Certes, vous ne le constatez sans doute pas encore, mais visiblement cela va beaucoup dans la zone Euro. L’OCDE a revu à la hausse ses estimations pour la croissance de la France et de la zone euro.
Rubriques (2)
-
Livret jeune
Livret jeune : Le livret jeune est un livret épargne réservé aux enfants de 12 à 25 ans. Le taux du livret jeune est net d’impôt sur les revenus. Chaque banque est libre de fixer le taux de son livret jeune, la condition étant que le taux proposé doit être supérieur à celui du livret A.
-
Comparatifs épargne
Devant la multitude des offres produits, il est parfois difficile d’effectuer son choix. Si les avis des autres épargnants est souvent suivi, il convient avant tout de se forger sa propre opinion avant de s’en remettre à celle des autres. Placer au mieux son argent, c’est aussi une philosophie de vie, décider pour soi-même et ne pas suivre forcément les autres...