Fiscalite du pel
Fiscalite du pel
-
Augmentation de la fiscalité des livrets bancaires en 2004
La fiscalité sur les livrets bancaires augmente. La loi de finances pour 2004 change significativement le niveau d’imposition des livrets bancaires, en l’harmonisant avec les placements actions. Le taux d’imposition des livrets bancaires pour les personnes optant pour le prélévement liberatoire, (...)
-
Assises de la fiscalité des entreprises : faut-il baisser l’impôt sur les sociétés ?
Mercredi 29 janvier 2014, les assises de la fiscalité des entreprises démarrent en présence du Premier ministre. Au programme, l’impôt sur les sociétés toujours aussi élevé en France par rapport au reste de l’Europe.
-
Fiscalité sur les transmissions : Marine Le Pen pour la solidarité intergénérationnelle
Marine Le Pen a défendu vendredi ses propositions pour alléger la fiscalité en matière de transmission entre parents et enfants comme facilitant la solidarité intergénérationnelle, récusant la vision de mesures en faveur des plus riches.
-
Fiscalité, pouvoir d’achat, les inquiétudes des Français !
Conjoncture : résultats du dernier baromètre Viavoice - BPCE sur les projets des Français. Avis des Français sur la fiscalité, le pouvoir d’achat, les perspectives d’achat, focus ...
-
Fiscalité du capital, ISF : l’OFCE propose des pistes de réformes
La fiscalité du capital en France, qui se caractérise par un niveau élevé de prélèvements, devrait être rationalisée et simplifiée, et l’Hexagone doit effectuer un choix politique concernant l’impôt sur la fortune (ISF), dont la suppression est promise par la plupart des candidats à la primaire dedroite, estime mardi l’OFCE.
-
Le ministre du Logement prudent sur la fiscalité de l’immobilier
Le ministre du Logement, Julien Denormandie, s’est montré prudent mardi sur la fiscalité immobilière, se montrant soucieux de stabilité et rejetant notamment de taxer les plus-values sur les résidences principales alors que Bercy avait évoqué cette piste pour réduire les niches fiscales.
-
L’écotaxe se qualifie pour la remise à plat de 2015, après un match de barrage pathétique
L’écotaxe est reportée aux calendes grecques, tant que la fiscalité n’aura pas été remise à plat. Un chantier de remise à plat de la fiscalité auquel personne ne croit, hormis le gouvernement visiblement.
-
Fiscalité 2018 : les grands gagnants auront une petite hausse de pouvoir d’achat de +2.90% en 2022 !
Beaucoup de bruits pour rien ? Force est de constater que toute le remue-ménage autour de la fiscalité ne va encore rien changer fondamentalement. Selon une étude du Trésor Public, dévoilée par Les Echos ce jour, la nouvelle fiscalité 2018, entre réduction des impôts, de la taxe d’habitation, mais hausse de la CSG, devrait contribuer tout juste à une hausse du pouvoir d’achat de 2.9% des 10% des Français les plus modestes, mais uniquement à l’horizon 2022 ! Une fois l’inflation déduite, il ne devrait donc pas rester grand-chose...
-
La fiscalité française truffée d’anomalies à corriger
La fiscalité française est truffée d’anomalies qui ne tiennent pas seulement au niveau des prélèvements obligatoires, mais aussi à une structure parfois totalement atypique qu’il faudrait corriger, selon une étude parue mercredi de l’institut de recherches économiques Coe-Rexecode.
-
Refonte de la fiscalité de l’assurance-vie (loi de finances 2020) : vers la fin de l’avantage successoral dès 2022 ?
Mais qu’ont nos députés dans la tête ? Connaissent-ils au moins l’assurance-vie ? Pas certain. Dans le cadre des échanges parlementaires portant sur la loi de finances 2020, les amendements déposés concernant la fiscalité de l’assurance-vie fusent comme, chaque année... Si certains députés proposent tout simplement la suppression de l’abattement portant sur les produits des contrats de plus de 8 ans, pour les fonds Euros et les fonds EuroCroissance, d’autres proposent de durcir la fiscalité lors du dénouement de contrat (décès de l’assuré), afin d’inciter les donations. Ces amendements ont peu d’espoir d’aboutir.
-
Fiscalité de l’Assurance-Vie : Plus de peur que de mal, la volte face de Hollande fut rapide !
Devant le tollé, de l’annonce d’une révision de la fiscalité de l’assurance-vie en cas d’élection de François Hollande aux présidentielles, la gauche a fait volte face...
-
Fiscalité : Et pourquoi ne pas taxer les allocations familiales ?
Marcher sur la tête c’est probablement ce que nous réussissons à faire de mieux en France. Véritables acrobates fiscaux, les Français jouent avec la fiscalité la plus complexe et la plus paradoxale du monde. Dernière idée brillante en la matière, taxer les allocations familiales...
-
Fiscalité épargne 2012 : Un taux de taxation à 39.5, les épargnants ont de la température !
La fiscalité des placements épargne a sérieusement augmenté en début d’année. A 37,5% d’imposition sur les intérêts des placements épargne, les épargnants commençaient déjà à avoir chaud, à 39,5% ils auront une forte fièvre !
-
Impôts / bourse : violente hausse de la fiscalité (+98%) pour les plus aisés aux USA !
Au pays du Far-West on ne plaisante pas. Quand Biden annonce des hausses d’impôts, il ne fait pas dans la dentelle. Les investisseurs américains ayant plus de 1 million de dollars de revenus voient leur fiscalité sur leurs valeurs mobilières grimper de +98% !
-
Fiscalité des FIP CORSE/FIP OUTRE-MER
Fiscalité des FIP CORSE et FIP OUTRE-MER. Réduction d’impôt en contrepartie d’un placement à risque de perte en capital et de non liquidité des fonds sur une période allant jusqu’à 10 ans.
-
Fiscalité 2025 des cryptomonnaies (bitcoin, ethereum, litecoin, dogecoin, etc.)
Les plus-values réalisées en 2025 sur les cryptomonnaies sont imposables, dès le premier euro. Entre application de la flat tax et imposition selon le régime des BNC o.
-
Carburants : pas de changement de fiscalité sur l’essence en 2022
Encore beaucoup de bruits pour rien. Décidemment que de pertes d’énergie en vain. Les médias ne savent plus quoi publier pour faire de l’audience. Après l’assurance-vie, le gouvernement est donc contraint de confirmer que la fiscalité sur l’essence ne va pas changer.
-
Assurance-vie : un changement de fiscalité ? 66% des épargnants prêts à retirer leurs billes
Selon les résultats de l’enquête Ipsos réalisée pour la FFA, publiée le 30 mars 2017, pas moins de 66% des épargnants Français seraient prêts à retirer leur capital de leur contrat d’assurance-vie en cas de changement de fiscalité. Cela sent le lobbying à plein nez. Une décision pour le moins surprenante, sachant que les changements de fiscalité évoqués par les candidats à l’élection présidentielle restent limités. Mais entre répondre à un sondage et la vraie vie, nous savons bien que la divergence est de mise.
-
Fiscalité : une réelle remise à plat des impôts dés 2015 ?
Jean-Marc Ayrault annonce qu’il engager une remise à plat de la fiscalité. Une tâche titanesque prévue pour 2015, mais la montagne pourrait bien une nouvelle fois accoucher d’une souris.
-
Fiscalité de l’Assurance-vie : Le gouvernement n’a pas encore tranché !
Impôts 2013 : L’assurance-vie n’est pas encore passée entre les mailles du filet ! Vendredi, Jérôme Chauzac a indiqué que rien n’avait été tranché concernant la fiscalité de l’assurance-vie.
Rubriques (9)
-
🛂 IMPÔTS / Fiscalité
Impôt 2025 : nouveau barème pour les revenus perçus en 2024, les tranches du barème sont modifiées afin de tenir compte de l’inflation de l’année passée.
-
Impôts expatriés
Impôt expatriés : Avantages fiscaux de l’expatriation, placements adéquats, fiscalité des investissements. Décryptage
-
PEA-PME Assurance
Le PEA-PME assurance est un contrat de capitalisation ayant pour la même fiscalité que le compte PEA-PME classique.
-
🛠️ Boite à outils de l’épargnant
Liste des calculettes et simulateurs permettant aux épargnants d’effectuer quelques calculs de base, aussi bien en matière d’épargne, que de placements ou de fiscalité.
-
Vidéos Finances / Patrimoine
Sélection de vidéos sur les finances personnelles, les actus de l’argent, la fiscalité, ainsi que sur les sujets patrimoniaux. Des vidéos courtes, pour les lecteurs qui n’aiment pas lire (rhoooo... pas bien).