Assurance vie non resident
Assurance vie non resident
-
Non-résident français et résident à l’étranger : la subtile différence...
Non résident : le statut de non-résident français est un statut fiscal, il ne suffit pas d’habiter à l’étranger pour obtenir ce statut. Détails des conditions à remplir...
-
Assurance-vie / Expatriés : une fiscalité spécifique pour les non-résidents
Pour un non-résident fiscal français, souscrire un contrat d’assurance-vie avant ou pendant son expatriation est primordial. Le placement permet de profiter d’avantages importants.
-
Assurance-Vie : rendements nets 2016 des fonds euros
Assurance-Vie, fonds en euros, performances servies au titre de l’année 2016 (publiées en 2017) : liste des rendements nets pour l’épargnant résident fiscal français (ie, prélèvements sociaux déduits).
-
Qui peut ouvrir un livret A ? Un non résident fiscal peut-il ouvrir un livret A ?
Le livret A, avec son taux attractif de 1,70 %, séduit même des ressortissants européens. Un non-résident fiscal peut-il ouvrir un livret A ?
-
SHARES
Shares est un néocourtier français, proposant CTO, CTO entreprise et PEA pour les investisseurs ayant le statut résident fiscal français.
-
Placement assurance vie
Placement assurance vie : Placer un capital sur un contrat d’assurance-vie ne se fait pas à la légère. Le placement assurance vie est un placement long terme. Comparatif des placements sur assurance-vie, conseils, avis, tous les détails.
-
Résidents fiscaux français ne cotisant pas à la Sécurité Sociale : les CSG/CRDS sur les plus-values immobilières remboursables
Le Conseil d’Etat vient de rendre son verdict, les prélèvements sociaux appliqués à une plus-value immobilière ne doivent pas être imposés à un résident fiscal en France qui ne cotise pas au régime de Sécurité sociale français.
-
Adoption d’un statut de résident pour devenir propriétaire en Corse
L’assemblée de Corse a adopté vendredi un statut de résidence permanente d’au moins cinq ans dans l’île pour pouvoir y devenir propriétaire, afin de contrer la flambée des prix et la spéculation foncière et immobilière.
-
L’Exit Tax prendra la porte de la sortie dès 2019
Mise en place par Sarkozy, l’Exit Tax permettait de taxer les contribuables souhaitant ne plus être résident fiscal français. Basée sur les plus-values réalisées lors de la cession de titres, cette taxe était le symbole de la lutte contre l’exil fiscal, notamment en Belgique, pays francophone, bien plus accueillant pour les patrimoines aisés que ne sait l’être la France.
-
Assurance emprunteur : comment éviter les pièges ?
L’assurance emprunteur proposé par la banque accordant le crédit n’est probablement pas l’offre la plus avantageuse pour l’emprunteur. La banque prêteuse, en proposant un taux faible sur le crédit, répercute une partie de sa marge sur l’assurance emprunteur. D’où cette réticence des banques à accepter une assurance emprunteur concurrente.
-
Assurance-vie : les transferts de contrats d’assurance-vie s’accélèrent, près de 76.000 contrats transférés en septembre
Le transfert de contrats d’assurance-vie semble enfin entrer dans sa phase industrielle, selon les derniers chiffres publiés par la Fédération Française de l’Assurance (FFA).
-
Assurance-Vie : Placer son PEA dans un contrat d’assurance-vie, c’est possible !
Le PEA et l’assurance-vie offre tous deux des avantages fiscaux distincts qu’il est possible de cumuler grâce au PEA assurance. Zoom sur les modalités de ce type de placement afin d’optimiser son PEA...
-
Assurance : l’assurance vie fait fléchir l’ensemble du secteur
Assurance : les mauvais résultats de l’assurance vie au mois de septembre font chuter le secteur de l’assurance française de - 7 %, détails...
-
Assurance Vie
L’assurance vie n’a rien d’une assurance sur la vie ! C’est un placement financier, dont les versements ne sont pas perdus en échange d’une garantie... Bien au contraire.
-
Epargne/prévoyance : Ne pas confondre assurance-vie et assurance-décès !
La langue française regorge de faux-amis. Ainsi l’assurance-vie n’a rien d’une assurance sur la vie, et l’assurance décès n’a rien d’une assurance contre le décès... Détails de deux produits financiers qui n’ont rien de commun.
-
Assurance dommage / Assurance-vie : les résultats du Gema en 2012
Les membres du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) ont fait moins bien que le marché en 2012, notamment en assurance-vie...
-
Assurance vie / MMA : zéro blabla, zéro tracas mais rendement bas : 3.75%
Assurance vie : Le groupe d’assurance mutuelle MMA annonce un rendement 2010 de 3.75% net sur ses contrats d’assurance vie, MMA Multisupports, MMA Croissance, Adif Epargne et Adif Optimum...
-
Assurance-vie : Les low-cost de l’assurance-vie réduisent les marges des assureurs, dans un marché en plus faible croissance
Assurance-vie : Selon une étude publiée par Moody’s, l’assurance-vie en France devrait voir sa croissance ralentir. Marché toujours à potentiel, l’assurance-vie en France est tirée par les acteurs low-cost du secteur et les conseillers en gestion de patrimoine...
-
Assurance-Vie : LinXea joue la carte de la diversité sur ses offres de contrats d’assurance-vie !
Assurance-vie : LinXea, courtier en ligne en assurance-vie, depuis 2001, joue la carte de la diversité en proposant plusieurs fonds euros sur un même contrat....
-
Assurance-vie : sur quels critères choisir son contrat d’assurance vie ?
Assurance vie : comment choisir son contrat d’assurance vie ? quels sont vos critères de choix pour votre assurance-vie ? Frais et performance du fonds euros arrivent en tête... Détails des réponses.
Rubriques (26)
-
Assurance vie : promotions actuelles
Des primes offertes à la souscription, des taux majorés sur le fonds euros, des chèques cadeaux selon le montant versé, des réductions sur les frais sur versement, etc. Les promotions sur les différents contrats d’assurance-vie ne manquent pas. Détails de chacune d’elle dans nos éditions.
-
Options contrat assurance-vie
Un contrat d’assurance-vie peut proposer une liste d’options, facilitant la gestion, ou modifiant les caractéristiques du contrat d’assurance-vie. Détails des options de gestion les plus fréquemment proposées.
-
PEA-PME Assurance
Le PEA-PME assurance est un contrat de capitalisation ayant pour la même fiscalité que le compte PEA-PME classique.
-
Assurances décès
Pourquoi souscrire une assurance décès ? Trop de Français sont encore par le délai pris par une dévolution successorale. Il faut au moins 6 mois pour que les choses soient réglées. En attendant, comment feront vos proches afin de financer les frais d’obsèques, pour couvrir les frais de succession, ou tout simplement pour vivre après votre disparition ? C’est l’objet de l’assurance décès, de venir en amont d’une assurance-vie.
-
Assurances Habitation
L’assurance habitation n’est pas toujours obligataire. L’assurance responsabilité civile l’est dès lors que logement est en copropriété.