Perp fiscalite
Perp fiscalite
-
Diesel : pas de changements de fiscalité en 2013
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg a annoncé que la fiscalité sur le diesel resterait inchangée en 2013.
-
PEA : Une fiscalité rétroactive ou un hold-up fiscal ?
La nouvelle fiscalité rétroactive sur les PEA et certains contrats d’assurance-vie et plans d’épargne-logement (PEL) a tout le parfum d’un scandale fiscal inédit...
-
PACTE : La suppression de l’obligation de sortie en rente viagère sur les produits d’épargne retraite (PERP, Madelin) réjouit également l’AFER
C’est une grande et bonne nouvelle pour les épargnants : ils ne seront plus contraints, lors de leur départ en retraite, d’opter obligatoirement pour une sortie en rente viagère sur leur PERP, Madelin et autres produits d’épargne retraite concernés.
-
Taxe carbone 2013 : le rapprochement fiscal du diesel et de l’essence...
Le Comité pour la fiscalité écologique (CFE) propose de réduire l’écart entre la fiscalité de l’essence et celle du diesel. Détails...
-
Fiscalité : le don d’argent devrait avoir plus de succès en 2011
La fiscalité du don d’argent aux oeuvres caritatives était en suspend dans le cadre de la loi de finance 2012, elle sera finalement maintenue et devrait attirer plus de ménages...
-
Fiscalité / Non-résidents : le meli-melo fiscal
Fiscalité / Exilés fiscaux : imposer les exilés et les non-résidents n’est pas une mince affaire. Deux nouvelles mesures les concernent, l’Exit tax d’un côté et l’exonération des plus values réalisées sur le PEA de l’autre...
-
Fiscalité : la France n’est pas championne du monde des taxes sur le revenu !
Fiscalité : les Français seraient-ils atteints du nombrilisme fiscal ? Selon eux, l’imposition sur les revenus en France serait l’une des plus élevée du monde. La réalité est toute autre. Détails ...
-
Assises de la fiscalité des ménages, une réunion d’apparat ?
Cet après-midi les assises de la fiscalité des ménages réunissent parlementaires, syndicats et experts. Un rassemblement qui s’annonce déjà comme obsolète au vu de la marge de manœuvre de l’État sur le sujet.
-
Fiscalité : 2 nouvelles mesures de simplification pour les entreprises
La fiscalité française est la plus complexe au monde. La simplifier est un travail qui pourrait prendre des décennies. Voici néanmoins 2 mesures permettant d’aller dans le bon sens... Même si leurs impacts restent minimes.
-
Fiscalité : l’industrie pas comprise par les candidats à la présidentielle
La baisse de fiscalité attendue par l’industrie française n’est absolument pas comprise par les candidats à l’élection présidentielle, a estimé mardi Philippe Darmayan, président du Groupement des fédérations industrielles (GFI).
-
Augmentation de la fiscalité des livrets bancaires en 2004
La fiscalité sur les livrets bancaires augmente. La loi de finances pour 2004 change significativement le niveau d’imposition des livrets bancaires, en l’harmonisant avec les placements actions. Le taux d’imposition des livrets bancaires pour les personnes optant pour le prélévement liberatoire, (...)
-
Assises de la fiscalité des entreprises : faut-il baisser l’impôt sur les sociétés ?
Mercredi 29 janvier 2014, les assises de la fiscalité des entreprises démarrent en présence du Premier ministre. Au programme, l’impôt sur les sociétés toujours aussi élevé en France par rapport au reste de l’Europe.
-
Fiscalité sur les transmissions : Marine Le Pen pour la solidarité intergénérationnelle
Marine Le Pen a défendu vendredi ses propositions pour alléger la fiscalité en matière de transmission entre parents et enfants comme facilitant la solidarité intergénérationnelle, récusant la vision de mesures en faveur des plus riches.
-
Fiscalité, pouvoir d’achat, les inquiétudes des Français !
Conjoncture : résultats du dernier baromètre Viavoice - BPCE sur les projets des Français. Avis des Français sur la fiscalité, le pouvoir d’achat, les perspectives d’achat, focus ...
-
Fiscalité du capital, ISF : l’OFCE propose des pistes de réformes
La fiscalité du capital en France, qui se caractérise par un niveau élevé de prélèvements, devrait être rationalisée et simplifiée, et l’Hexagone doit effectuer un choix politique concernant l’impôt sur la fortune (ISF), dont la suppression est promise par la plupart des candidats à la primaire dedroite, estime mardi l’OFCE.
-
Le ministre du Logement prudent sur la fiscalité de l’immobilier
Le ministre du Logement, Julien Denormandie, s’est montré prudent mardi sur la fiscalité immobilière, se montrant soucieux de stabilité et rejetant notamment de taxer les plus-values sur les résidences principales alors que Bercy avait évoqué cette piste pour réduire les niches fiscales.
-
L’écotaxe se qualifie pour la remise à plat de 2015, après un match de barrage pathétique
L’écotaxe est reportée aux calendes grecques, tant que la fiscalité n’aura pas été remise à plat. Un chantier de remise à plat de la fiscalité auquel personne ne croit, hormis le gouvernement visiblement.
-
Fiscalité 2018 : les grands gagnants auront une petite hausse de pouvoir d’achat de +2.90% en 2022 !
Beaucoup de bruits pour rien ? Force est de constater que toute le remue-ménage autour de la fiscalité ne va encore rien changer fondamentalement. Selon une étude du Trésor Public, dévoilée par Les Echos ce jour, la nouvelle fiscalité 2018, entre réduction des impôts, de la taxe d’habitation, mais hausse de la CSG, devrait contribuer tout juste à une hausse du pouvoir d’achat de 2.9% des 10% des Français les plus modestes, mais uniquement à l’horizon 2022 ! Une fois l’inflation déduite, il ne devrait donc pas rester grand-chose...
-
La fiscalité française truffée d’anomalies à corriger
La fiscalité française est truffée d’anomalies qui ne tiennent pas seulement au niveau des prélèvements obligatoires, mais aussi à une structure parfois totalement atypique qu’il faudrait corriger, selon une étude parue mercredi de l’institut de recherches économiques Coe-Rexecode.
-
Refonte de la fiscalité de l’assurance-vie (loi de finances 2020) : vers la fin de l’avantage successoral dès 2022 ?
Mais qu’ont nos députés dans la tête ? Connaissent-ils au moins l’assurance-vie ? Pas certain. Dans le cadre des échanges parlementaires portant sur la loi de finances 2020, les amendements déposés concernant la fiscalité de l’assurance-vie fusent comme, chaque année... Si certains députés proposent tout simplement la suppression de l’abattement portant sur les produits des contrats de plus de 8 ans, pour les fonds Euros et les fonds EuroCroissance, d’autres proposent de durcir la fiscalité lors du dénouement de contrat (décès de l’assuré), afin d’inciter les donations. Ces amendements ont peu d’espoir d’aboutir.
Rubriques (14)
-
Le PERP en 6 points
Le PERP n’est plus commercialisé depuis le 1er octobre 2020. Remplacé par le PER, compartiment individuel. Les épargnant peuvent conserver leur PERP ou bien le transférer sur un PERIN.
-
PERP Epargne Retraite
PERP - Epargne Retraite : Plan Epargne Retraite Populaire. Une épargne retraite permettant de réduire ses impôts. Détails des frais, performances des PERP. Avis des internautes sur les différents PERP.
-
📧 Newsletters
Lettre d’informations sur l’épargne et les placements : restez informé(e) des actualités de l’épargne, de l’évolution des taux d’intérêts, des nouvelles offres de livrets épargne (taux boostés, primes de bienvenue), des offres promotionnelles sur les contrats d’assurance-vie, des rendements des fonds euros, des PER, PERP, placements boursiers, immobilier, fiscalité. Toutes les informations pour gérer au mieux son épargne.
-
🛂 IMPÔTS / Fiscalité
Impôt 2025 : nouveau barème pour les revenus perçus en 2024, les tranches du barème sont modifiées afin de tenir compte de l’inflation de l’année passée.
-
PEA-PME Assurance
Le PEA-PME assurance est un contrat de capitalisation ayant pour la même fiscalité que le compte PEA-PME classique.