Fiscalite du pel
Fiscalite du pel
-
Fiscalité : 11 milliards de réductions d’impôts, et la dette, elle va bien ?
Chose promise, chose due, et rapidement. Après quelques hésitations, le nouveau gouvernement Macron s’est mis en marche : 11 milliards de réduction d’impôt, entre suppression de la taxe d’habitation pour 80% des Français, et la suppression de l’ISF pour la mise en place de l’IFI... En revanche, côté dette, il faudra s’en remettre aux prières auprès des Dieux des taux pour ne pas se faire exploser le budget dès 2018.
-
Épargne conseillée, Ramify, la plateforme d’investissement optimisant impact fiscal, frais et stratégie d’épargne de long terme
Parmi les offres des plateformes d’investissements, beaucoup se focalisent sur les rendements à long terme, via un investissement régulier sur des allocations pré-définies par profil. Chez Ramify, l’approche est plus globale, la fiscalité comme point d’entrée, pour des propositions de stratégies d’épargne réellement adaptée à chaque client.
-
Logement neuf : après une reprise en 2015, les promoteurs confiants pour 2016
Le marché du logement neuf a connu une reprise incontestable en 2015 après quatre ans d’atonie, grâce à des taux de crédit bas et des ventes aux investisseurs dopées par une fiscalité favorable, disent les promoteurs privés, confiants pour l’année en cours.
-
Fiscalité : Ne ratez pas le départ du train avec Railcoop, mettez votre réduction d’impôt de 25% sur de bons rails !
Railcoop est le premier opérateur ferroviaire historique sous statut coopératif en France. Lancé en 2019, son ambition est redonner vie aux lignes de train abandonnées par la SNCF, en développant une offre de transport ferroviaire innovante et adaptée aux besoins de tous les territoires. Un premier succès à son actif.
-
Les revenus de l’année 2018 ne seront pas imposables
La mise en place du prélèvement à la source est confirmée pour le 1er janvier 2019. 2018 sera donc une année fiscale blanche, sur les traitements, salaires et pensions perçus uniquement. Les revenus issus des placements, de l’immobilier et autres resteront imposables selon leur fiscalité respective.
-
Placements : Les Français davantage attirés par le risque qu’en 2009, mais la peur de passer à l’action reste
La 6ième édition de l’Observatoire UFF/IFOP montre une amélioration de l’appétence des Français pour les placements à risques. Mais la peur est plus forte, et les intentions ne sont toujours pas suivi d’actions. Côté fiscalité, le ras le bol est très marqué. 64% pensent qu’un jeune adulte à intérêt à quitter le pays pour des raisons fiscales...
-
Fiscalité : les salariés Français parmi les plus imposés d’Europe et même de l’OCDE
Non, les salariés Français n’ont pas le record d’imposition en Europe, mais oui, ils figurent bien parmi les plus imposés. En 5eme position, derrière les Belges, les Allemands, les Autrichiens et les Italiens, les salariés français sont ponctionnés à hauteur de 29.20% de leurs revenus. La moyenne s’établit à 25% dans les pays de l’OCDE.
-
Impôts : Les recettes fiscales 2013 seront largement moindres que prévues
Trop d’impôt tue l’impôt ! C’est bien sans surprise que les recettes fiscales 2013 seront largement inférieures à celles estimées. La faute à la conjoncture ? Pas seulement, la trop forte fiscalité incite une partie importante des acteurs économiques à réduire leur activité.
-
Retraite au soleil en Italie ? Fiscalité réduite à 7% pendant 10 ans, mais avec des contraintes
Après le Portugal, les autres pays du Sud tentent de séduire les retraités français aisés. Si le Portugal a revu sa copie avec la franchise d’impôt, l’Italie propose une flat tax à 7%, applicable pendant 10 ans, mais seulement dans quelques régions italiennes.
-
Fiscalité : la presse tacle un gouvernement sans GPS (revue de presse)
Après les couacs à répétition de l’exécutif, Leonarda, la taxation de l’épargne, et avec la fronde des Bretons contre l’écotaxe, l’ensemble des éditorialistes fustige un gouvernement sans GPS, sans boussole, ramant à contre-courant et un président pris dans des sables mouvants.
-
Point finances perso du 09 décembre 2023
Staking crypto : quelle est la fiscalité applicable aux revenus perçus (récompenses, reversements, etc.) ? Record en vue pour le CAC40, +2.45 % sur la semaine passée Où placer en 2024 ? Quels placements choisir en 2024 ?
-
Plus-values immobilières sur la résidence principale : vers un retour de l’imposition, sous conditions, dès 2026
Ce serait un véritable choc pour le marché immobilier tricolore : le retour de l’imposition des plus-values sur la résidence principale. Un amendement remettant en vigueur l’imposition des plus-values a été adopté.
-
SCPI Européennes : sélection de SCPI investies principalement hors de France
C’est une tendance forte des SCPI : investir hors des frontières de la France. Diversification, recherche de marchés immobiliers moins saturés, plus rentables, et surtout bénéficier d’une fiscalité portant sur les revenus plus attractive. Liste de SCPI Européennes.
-
Taux d’intérêt légal applicable du 1er janvier 2019 au 30 juin 2019 : 3.40%
Le taux d’intérêt légal est utilisé pour calculer les pénalités en cas de retard de paiements d’une somme d’argent notamment en matière bancaire, de surendettement, de crédit, de fiscalité, de divorce, de marchés publics ou entre professionnels. Ce taux est fixé par semestre et est publié au Journal Officiel.
-
Expatriation : Un statut qui procure des exonérations fiscales
Expatriation : vous partez travailler à l’étranger, sachez que l’expatriation procure des avantages fiscaux, focus sur les exonérations qui vous attendent ...
-
Imposition sur le patrimoine : l’ISF faisait fuir les riches hors de France, l’IFI les fait revenir
L’actualisation des données concernant l’impact de la fiscalité liée à la mise en place du PFU et de l’IFI et de la suppression de l’ISF par France Stratégie confirme la tendance ressentie auprès des investisseurs. L’ISF faisait fuir de France les plus fortunés, l’IFI n’a pas cet impact.
-
Actions gratuites : un changement de cap pour le moins surprenant
Alors que tout porte à croire que la nouvelle décision de nos députés sur la fiscalité des actions gratuites ne passera pas le filtre du Conseil Constitutionnel, ce nouveau revirement de cap, une année seulement après la mise en place de la mesure Macron ne laisse pas de doute sur l’irrationalité de notre gouvernance.
-
1er avril : Les hausses et les baisses : retraites, Gaz, minimum vieillesse, taux du livret A
Le 1er avril est synonyme de train de hausses et de baisses. Voici la synthèse de ce qui change ce jour : retraites, fiscalité des pensions, Gaz, IVG, pillules, taux du livret A...
-
Livret A : Le record de collecte sera battu en 2012
En cette période de forte hausse de la fiscalité, le livret A, net d’impôt, connaît un nouveau succès important en 2012. Seule niche fiscale stable, le livret épargne préféré des Français connaîtra une nouvelle vague de collecte dès la hausse de son plafond de versement au 1er octobre prochain.
-
Reculs sur écotaxe et PEL : ni acte de faiblesse ni crainte d’impopularité
Les reculs du gouvernement sur l’écotaxe et sur la hausse de la fiscalité de certains produits d’épargne comme les PEL ne sont ni un acte de faiblesse ni une crainte d’impopularité, a affirmé mardi une porte-parole des députés PS, Annick Lepetit.
Rubriques (9)
-
🛂 IMPÔTS / Fiscalité
Impôt 2025 : nouveau barème pour les revenus perçus en 2024, les tranches du barème sont modifiées afin de tenir compte de l’inflation de l’année passée.
-
Impôts expatriés
Impôt expatriés : Avantages fiscaux de l’expatriation, placements adéquats, fiscalité des investissements. Décryptage
-
PEA-PME Assurance
Le PEA-PME assurance est un contrat de capitalisation ayant pour la même fiscalité que le compte PEA-PME classique.
-
🛠️ Boite à outils de l’épargnant
Liste des calculettes et simulateurs permettant aux épargnants d’effectuer quelques calculs de base, aussi bien en matière d’épargne, que de placements ou de fiscalité.
-
Vidéos Finances / Patrimoine
Sélection de vidéos sur les finances personnelles, les actus de l’argent, la fiscalité, ainsi que sur les sujets patrimoniaux. Des vidéos courtes, pour les lecteurs qui n’aiment pas lire (rhoooo... pas bien).