
Impôt 2025 : taux de prélèvement à la source, ne pas se précipiter pour le modifier
L’instabilité politique actuelle n’a pas permis d’acter la revalorisation des tranches du barème de l’impôt sur le revenu. Mais tout n’est pas encore perdu...


Quoi de neuf sous le soleil de nos services fiscaux ? Nouveautés fiscales 2026
Dernière mise à jour effectuée le à 08 h 16 par Denis Lapalus
Assuré par la MIF, mutuelle d’épargne renommée, le PER CASHBEE permet d’avoir accès au réputé fonds euros MIF (3.45% nets des frais de gestion en 2024), sans frais sur versement, tout comme aux modes de gestion libre et sous mandat. Pour toute première souscription, bénéficiez d’une offre de bienvenue allant jusqu’à 400€ offerts en fonction de votre versement. L’offre expire le 15 novembre 2025.
Les mesures de la loi de finances 2026 sont connues mais ne sont pas encore validées ! Avec ce changement politique, le gouvernement Bayrou n’est pas certain de survivre au vote de confiance du 8 septembre 2025.
C’est acté, l’Assemblée Nationale a adopté la suppression du gel des pensions de retraite, tout comme la suspension de la réforme des retraites jusqu’au 1er janvier 2028.
Le feuilleton législatif concernant les lois de finances 2026 perdure, le dénouement approche, avec de nouveaux rebondissements : la suspension de la réforme des retraites de 2023 est confirmée, le gel envisagé des pensions de retraite pour 2026 est rejeté, la hausse de la CSG à 10.6% est confirmée, mais uniquement pour une partie des placements financiers.
Un prêt obligatoire à l’Etat à 0% sur 3 à 5 ans pour les foyers les plus riches, une nouvelle idée qui ressemble fortement à une confiscation temporaire. L’avis du Conseil Constitutionnel serait intéressant.
La révolution fiscale est-elle vraiment en marche ? Le retour de l’ISF, l’IFI incluant les placements financiers, revient en force, sous le nom de code Impôt sur la Fortune Improductive. Un vaste chantier...
Le projet de loi de finances 2026 est en cours d’élaboration. Des amendements surprises ont été adoptés. Détails des impacts fiscaux pour les particuliers.
C’est une petite révolution de l’épargne retraite : les épargnants n’auront plus le choix d’activer librement la sortie de leur PER.
Ce serait un véritable choc pour le marché immobilier tricolore : le retour de l’imposition des plus-values sur la résidence principale. Un amendement remettant en vigueur l’imposition des plus-values a été adopté.
Les allégements de cotisations sociales seront réduites de moitié en 2026 : cela revient à une hausse de 3 milliards d’euros pour les entreprises.
Sébastien Lecornu dit non à la taxe Zucman et non au retour de l’ISF.
Ne souriez pas. Alors que le pays cherche de nouvelles recettes fiscales, les députés proposent, une nouvelle fois, d’aller à contre-courant, et d’indexer la première tranche du barème de l’impôt sur le revenu.

L’instabilité politique actuelle n’a pas permis d’acter la revalorisation des tranches du barème de l’impôt sur le revenu. Mais tout n’est pas encore perdu...

Avec un calendrier serré, le budget 2025 sera débattu à l’Assemblée Nationale dès le 21 octobre. Le 49.3 sera sous doute encore de sortie.

La loi spéciale promulguée le 20 décembre 2024 entre en vigueur le 1er janvier 2025.

La coupe est pleine. La foire aux amendements en défaveur des épargnants et investisseurs se termine enfin auprès de la commission des finances. L’heure d’un premier bilan après la tempête (...)

C’est une petite révolution fiscale que prépare la loi de finances 2025 : le retour de la taxation des plus-values réalisées lors de la vente d’une résidence (...)

Le Gouvernement a saisi le Haut Conseil des finances publiques de projets de loi de finances et de financement de sécurité sociale pour 2025. Le rapport de l’Institution a été (...)

Le gouvernement Barnier ne propose pas un copié/collé de 2024, loin de là.

Comme attendu, le projet de loi de finances 2025 revoit le mode de calcul des plus-values lors de la vente réalisée de biens LMNP.

Le ministre du Budget, Laurent Saint-Martin, a précisé sur France 2 la hausse d’impôt sur le revenu proposée par le gouvernement : 65.000 contribuables seraient (...)

Vous avez jusqu’au 15 octobre pour payer vos taxes foncières 2024.

Une des pistes fiscales du nouveau gouvernement Barnier serait le gel partiel des tranches du barème sur le revenu. Détails.

Sans surprise, le nouveau gouvernement devra s’attaquer au déficit. Une hausse d’impôt est inéluctable.
🛂 News fiscales : 326 articles 🛂 News fiscales disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online