
Apprentissage : le salaire net des apprentis en baisse d’au moins 146 euros à compter du 1er mars 2025
Mauvaise nouvelle pour les apprentis : les charges salariales seront en hausse à compter du 1er mars 2025. La baisse de salaire nette sera forte.


De l’économie, du social, un monde financier en plein chamboulement depuis la dernière crise financière, des écarts croissants entre les plus modestes et les plus riches, un monde qui se cherche. En panne d’orientation. Des indices boursiers livrés aux tweets des plus puissants de ce monde, notre société marche sur la tête...
Dernière mise à jour effectuée le à 07 h 12 par Denis Lapalus
Assuré par la MIF, mutuelle d’épargne renommée, le PER CASHBEE permet d’avoir accès au réputé fonds euros MIF (3.45% nets des frais de gestion en 2024), sans frais sur versement, tout comme aux modes de gestion libre et sous mandat. Pour toute première souscription, bénéficiez d’une offre de bienvenue allant jusqu’à 400€ offerts en fonction de votre versement. L’offre expire le 15 novembre 2025.

Mauvaise nouvelle pour les apprentis : les charges salariales seront en hausse à compter du 1er mars 2025. La baisse de salaire nette sera forte.

Le projet de loi de finances 2024 devrait augmenter encore de façon significative la taxation des véhicules lourds, tout comme ceux rejetant un niveau de CO2 élevé par rapport à la (...)

La formation d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) a réalisé une percée historique, avec un score de 20,8%, tandis que le Parti social-démocrate (SPD) du chancelier sortant Olaf Scholz a (...)

Loin des articles putaclics, comparant les fortunes des milliardaires, il faut comprendre que les milliardaires ne sont pas aussi puissants que l’on voudrait bien nous le faire (...)

Du 22 février au 2 mars 2025, la Salon de l’Agriculture ouvre ses portes. Les politiques ne vont pas manquer de s’y montrer, la popularité du salon fait (...)

Le gouvernement envisage d’augmenter de 2 points la Taxe de Solidarité Additionnelle (TSA) sur les contrats d’assurance complémentaire santé... Qui va payer (...)

Linxea a dépassé les 4 milliards d’euros d’actifs sous gestion, pour 120.000 clients.

L’inflation était attendue en baisse relative, à +1.4% sur un an, mais elle finalement bien plus forte que prévu (+1.8 % !).

La FAGE a publié son baromètre 2025 sur la précarité des étudiants, rien ne semble vraiment évoluer favorablement d’années en années.

Gagnez-vous plus ou moins que la moyenne des Français ? Une question pour le moins surprenante...

Vous êtes proche de la retraite et vous souhaitez faire le point sur vos droits ? Le salon des seniors est une bonne opportunité de faire le point.

Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
👨 News socio-éco : 1 763 articles 👨 News socio-éco disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online