
Les grèves ont coûté 230 millions d’euros à l’industrie du raffinage (Ufip)
Les mouvements sociaux d’octobre ont coûté 230 millions d’euros à l’industrie du raffinage, a annoncé jeudi l’Union française des industries pétrolières (patronat)...

Retraite : actualités sur les retraites, l’épargne retraite, les plans d’épargne retraite : PER (Plan épargne retraite). Toutes les informations sur les placements retraites.
Dernière mise à jour effectuée le à 07 h 28 par Denis Lapalus
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Les mouvements sociaux d’octobre ont coûté 230 millions d’euros à l’industrie du raffinage, a annoncé jeudi l’Union française des industries pétrolières (patronat)...

Voici quelques réactions de députés après la validation par le Conseil constitutionnel de la réforme des retraites...

Voici quelques réactions de députés après la validation par le Conseil constitutionnel de la réforme des retraites

La Fédération nationale des accidentés de la vie (Fnath) a souhaité mardi que le gouvernement tire les leçons de la censure par le Conseil constitutionnel des articles sur la (...)

Au moins trois syndicats de la SNCF (CGT, Unsa, Sud-Rail) appellentà des rassemblements le 16 novembre devant le siège de l’entreprise et les directions (...)

Le conseiller social de l’Elysée, Raymond Soubie, s’est dit content mercredi qu’une réforme faite pour sauver les retraites soit passée, assurant que c’est la plus importante jamais entreprise en France (...)

Des cheminots se sont rassemblés mardi devant le siège de la SNCF à Paris et plusieurs directions régionales, à l’appel des principaux syndicats de l’entreprise, pour défendre leur régime (...)

Quelque 300 cheminots, selon les syndicats, 150, selon la police, ont manifesté jeudi matin à Bordeaux à l’occasion de la venue du président de la SNCF Guillaume Pépy avec lequel ils ont eu un bref (...)

L’adoption de la réforme n’a pas signé la fin du Conseil d’orientation des retraites (COR), qui va poursuivre son travail d’expertise et qui s’est même vu confier de nouvelles (...)

Les groupes de protection sociale Aprionis, Vauban Humanis et Novalis Taitbout vont se rapprocher pour créer le premier intervenant dans le domaine des retraites (...)

Plus d’un Français sur deux (53%) se dit en colère contre la réforme reculant l’âge de la retraite à 62 ans, selon un sondage Ipsos à paraître vendredi dans Liaisons Sociales (...)

Les premiers décrets d’application de la réforme des retraites seront soumis aux partenaires sociaux la semaine prochaine, a annoncé jeudi à l’AFP le ministère du (...)

Le conseil d’administration de la caisse de retraite de la SNCF, réuni mercredi, n’a pas fixé la date de la prochaine réunion...

Les grèves d’octobre ont coûté près de 150 millions d’euros à Total, annoncé le directeur général de la branche raffinage-marketing du groupe pétrolier français, Michel Bénézit, dans un entretien au (...)

Le ministère du Travail réfléchit à intégrer des mesures de progressivité pour les mères d’un ou deux enfants dans les projets de décrets transposant la réforme des retraites au régime (...)

La fédération CGT des ports et docks appelle à la grève ce week-end dans les ports sur le sujet de la pénibilité, alors qu’un accord trouvé à l’automne dernier tarde, selon elle, à être mis en oeuvre, (...)

La CGT des ports et docks, ultra-majoritaire dans le secteur, appelle à 24 heures de grève mercredi dans l’ensemble des ports, puis à des arrêts de travail ciblés jusqu’à la fin de la semaine, pour (...)

Le port du Havre était fortement perturbé mercredi par une grève nationale appelée par la Fédération nationale des ports et docks (FNPD-CGT), qui réclame la validation d’un accord sur la pénibilité par (...)

La CGT des ports et docks, qui appelle les agents du secteur à la grève à partir de vendredi, estime qu’ils sont déterminés à suivre le mouvement...

Le trafic était très perturbé vendredi matin sur le port de Marseille-Fos en raison d’une grève des dockers pour obtenir la prise en compte de la pénibilité de certains métiers dans les conditions de (...)

Deux militants de la CGT, soutenus par de nombreux syndicalistes, ont comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Moulins accusés d’avoir outragé un agent de police lors d’une (...)

Les jeunes anticipent davantage que leurs aînés l’épargne pour leur retraite car ils comptent moins sur l’Etat et prévoient une dégradation du système des retraites

Jean-Paul Delevoye a annoncé jeudi que le régime de retraite du Conseil économique, social et environnemental (CESE), dont il est le président, serait réformé d’ici le mois de juin, faisant valoir que (...)

Le ministère des Affaires étrangères envisage un système de préretraite accessible à partir de 58 ans pour ses cadres supérieurs, affirme Le Figaro Economie (...)

Le syndicat national des pilotes de lignes (SNPL) a annoncé jeudi la levée de son préavis de grève du 4 au 7 mars, indiquant dans un communiqué avoir reçu des engagements du (...)

Les négociations entre syndicats et organisations patronales portuaires se poursuivent, près d’une semaine après l’ébauche d’un accord sur des départs en retraite anticipés pour (...)

Le montant des prestations de protection sociale s’est fortement accru en France en 2009, année de crise économique, progressant de 4,7% par rapport à 2008 pour atteindre près de 600 (...)

Le décret donnant droit à une retraite anticipée pour avoir exercé un métier pénible, dans les conditions définies dans la loi du 9 novembre sur la réforme des (...)

Des ex-salariés de l’usine Renault de Sandouville, près du Havre, qui avaient opté pour un départ volontaire se disent aujourd’hui pénalisés par la réforme des (...)

La signature d’une nouvelle convention de branche régissant le travail dans les ports, et notamment la manutention portuaire, s’est terminée vendredi et va permettre la pleine entrée en (...)

Des centaines de retraités mineurs se sont rassemblés mercredi près de l’Assemblée nationale à Paris pour demander le maintien de leur régime spécifique de Sécurité sociale, menacé de suppression, et la (...)

La Fédération CGT des ports et docks a estimé mercredi, au lendemain du début du transfert de salariés de la manutention vers le privé, que le climat social du secteur était sur la voie (...)

Le ministre du Travail et de la Santé, Xavier Bertrand, a annoncé jeudi la prochaine intégration de la Sécu des mineurs au régime général, avec maintien de la gratuité totale des soins et une (...)

Le gouvernement a corrigé à la baisse sa prévision de déficit pour 2011 du régime général de la Sécurité sociale, à -19,3 milliards d’euros, grâce notamment à des recettes (...)

Le Comité de pilotage des régimes de retraites (Copilor), créé dans le cadre de la réforme des retraites du 9 novembre 2010, a été installé mardi, a indiqué le ministère du (...)

La Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) a contesté jeudi l’écho donné au record supposé de faux centenaires en Algérie masquant des fraudes aux retraites versées par la France à (...)
Retraites : 831 articles Retraites disponibles, 36 seulement affichés sur cette page.
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online