Perp fiscalite
Perp fiscalite
-
Fiscalité : Et pourquoi ne pas taxer les allocations familiales ?
Marcher sur la tête c’est probablement ce que nous réussissons à faire de mieux en France. Véritables acrobates fiscaux, les Français jouent avec la fiscalité la plus complexe et la plus paradoxale du monde. Dernière idée brillante en la matière, taxer les allocations familiales...
-
Fiscalité des FIP CORSE/FIP OUTRE-MER
Fiscalité des FIP CORSE et FIP OUTRE-MER. Réduction d’impôt en contrepartie d’un placement à risque de perte en capital et de non liquidité des fonds sur une période allant jusqu’à 10 ans.
-
Epargne 2019 : ces changements majeurs pour votre épargne long terme
L’année 2019 ne compte aucun changement pour l’épargne de précaution, à court terme. Le taux du livret A restera figé à 0.75% jusqu’en 2020, et sans une hausse vigoureuse des taux d’intérêts, les livrets épargne fiscalisés ne devraient pas faire de vagues. Après la mise en place en 2018 de la Flat Tax (PFU), la fiscalité de l’épargne court terme reste la même en 2019. Par contre, 2019 sera l’année de changements majeurs concernant les produits d’épargne long terme : le PEA, le PERP et plus modestement, les fonds eurocroissance ainsi que l’épargne salariale.
-
Fiscalité 2025 des cryptomonnaies (bitcoin, ethereum, litecoin, dogecoin, etc.)
Les plus-values réalisées en 2025 sur les cryptomonnaies sont imposables, dès le premier euro. Entre application de la flat tax et imposition selon le régime des BNC o.
-
Carburants : pas de changement de fiscalité sur l’essence en 2022
Encore beaucoup de bruits pour rien. Décidemment que de pertes d’énergie en vain. Les médias ne savent plus quoi publier pour faire de l’audience. Après l’assurance-vie, le gouvernement est donc contraint de confirmer que la fiscalité sur l’essence ne va pas changer.
-
Assurance-vie : un changement de fiscalité ? 66% des épargnants prêts à retirer leurs billes
Selon les résultats de l’enquête Ipsos réalisée pour la FFA, publiée le 30 mars 2017, pas moins de 66% des épargnants Français seraient prêts à retirer leur capital de leur contrat d’assurance-vie en cas de changement de fiscalité. Cela sent le lobbying à plein nez. Une décision pour le moins surprenante, sachant que les changements de fiscalité évoqués par les candidats à l’élection présidentielle restent limités. Mais entre répondre à un sondage et la vraie vie, nous savons bien que la divergence est de mise.
-
Fiscalité : une réelle remise à plat des impôts dés 2015 ?
Jean-Marc Ayrault annonce qu’il engager une remise à plat de la fiscalité. Une tâche titanesque prévue pour 2015, mais la montagne pourrait bien une nouvelle fois accoucher d’une souris.
-
Fiscalité de l’Assurance-vie : Le gouvernement n’a pas encore tranché !
Impôts 2013 : L’assurance-vie n’est pas encore passée entre les mailles du filet ! Vendredi, Jérôme Chauzac a indiqué que rien n’avait été tranché concernant la fiscalité de l’assurance-vie.
-
Impôts : Les français ont-ils intérêt a s’inspirer du système fiscal allemand ?
Le Président de la République a récemment annoncé son désir de réformer la fiscalité du patrimoine. Celle-ci pourrait se rapprocher, à terme, de la fiscalité allemande que d’aucuns citent souvent en exemple. Les contribuables français y ont-ils intérêt ? Eléments de réponse.
-
Assurance-vie / Fiscalité : Souscrire de nouveaux contrats avant les élections peut être un bon plan épargne !
Le clan Hollande envisage une augmentation de la fiscalité des contrats d’assurance-vie : une épée de Damoclès sur le placement préféré des Français. Toutefois, il est encore temps de contrer cette éventualité, en cas de victoire de la gauche...
-
Alourdissement de la fiscalité de l’assurance-vie ? L’urgence ne serait-elle pas de ne rien faire ?
Véritable arlésienne, l’évolution en profondeur de la fiscalité de l’assurance-vie refait surface. Sur la sellette, la prochaine publication d’un rapport préconisant une reforme du placement préféré des Français. Encore un nième rapport de plus sur le sujet sans conséquence ?
-
Bonne année et surtout bonne fiscalité 2013 !
Si on ne peut pas prévoir comment se déroulera l’année 2013, une chose est certaine, fiscalement elle sera plus difficile que 2012. En effet, crise oblige, l’ensemble de la fiscalité a été revue à la hausse pour les particuliers...
-
Staking crypto : quelle est la fiscalité applicable aux revenus perçus (récompenses, reversements, etc.) ?
Les récompenses (rewards, reversements, abusivement parfois nommés intérêts) sont imposables sur le revenu dès l’année fiscale 2023. La loi de finances 2024 précise les conditions.
-
Fiscalité épargne 2012 : Un taux de taxation à 39.5, les épargnants ont de la température !
La fiscalité des placements épargne a sérieusement augmenté en début d’année. A 37,5% d’imposition sur les intérêts des placements épargne, les épargnants commençaient déjà à avoir chaud, à 39,5% ils auront une forte fièvre !
-
Assurance-vie / Expatriés : une fiscalité spécifique pour les non-résidents
Pour un non-résident fiscal français, souscrire un contrat d’assurance-vie avant ou pendant son expatriation est primordial. Le placement permet de profiter d’avantages importants.
-
Fiscalité : Taxation des plus-values mobilières à l’étude pour renflouer le déficit de la Sécu
Fiscalité : L’été est fini, les nouvelles taxes pleuvent, la semaine dernière c’était la taxe carbone, aujourd’hui une nouvelle taxe sur les plus-values mobilières et immobilières est à l’étude …
-
Fiscalité assurance-vie / Flat Tax : une nouvelle usine à gaz avec des conditions d’applications totalement ubuesques
Du grand n’importe quoi ! L’assurance-vie est déjà, et de loin, le support financier ayant la fiscalité la plus complexe qui soit. Avec la mise en place de la Flat Tax, les assureurs et l’Etat seraient tombés d’accord sur un principe digne d’un sketch des plus comiques. Ouvertement du foutage de gueule...
-
Locations touristiques (AirBnb, Abritel, etc.) : forte hausse de la fiscalité en LMNP, l’abattement de 71 % supprimé en 2024
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé mardi 26 septembre 2023 vouloir mettre un terme à l’abattement fiscal de 71 % pour les propriétaires qui proposent leur bien en location meublée sur des plateformes comme Airbnb.
-
Assurance-vie / Projet de loi de finances 2020 : l’AFER voit rouge suite à la proposition de revue de la fiscalité impactant les fonds euros et l’EuroCroissance
L’AFER se fait un malin plaisir de monter au créneau à chacune des propositions farfelues de refonte de la fiscalité de l’assurance-vie. Comme chaque année, durant cette période d’échanges parlementaires sur la loi de finances pour l’année suivante, quelques élus proposent une refonte de la fiscalité de l’assurance-vie. Pour la loi de finances 2020, ce sont des élus du Modem qui se font fort de proposer une revue à la hausse de la fiscalité, en demandant tout simplement la suppression de l’abattement sur les fonds euros et l’EuroCroissance. Une proposition totalement contraire au plan de marche donné par le gouvernement. Par ailleurs, une revue du barème en cas de dénouement du contrat est également proposée. Autant dire que tout cela est, une nouvelle fois, beaucoup de bruits pour rien.
-
Assurance vie : fiscalité 2026 envisagée sur les fonds euros, ne pas se précipiter pour effectuer des rachats
Les épargnants les plus anxieux s’inquiètent de la nouvelle fiscalité portant sur les fonds euros en 2026. Il est important de garder son calme, rien n’est certain pour le moment.
Rubriques (14)
-
Le PERP en 6 points
Le PERP n’est plus commercialisé depuis le 1er octobre 2020. Remplacé par le PER, compartiment individuel. Les épargnant peuvent conserver leur PERP ou bien le transférer sur un PERIN.
-
PERP Epargne Retraite
PERP - Epargne Retraite : Plan Epargne Retraite Populaire. Une épargne retraite permettant de réduire ses impôts. Détails des frais, performances des PERP. Avis des internautes sur les différents PERP.
-
📧 Newsletters
Lettre d’informations sur l’épargne et les placements : restez informé(e) des actualités de l’épargne, de l’évolution des taux d’intérêts, des nouvelles offres de livrets épargne (taux boostés, primes de bienvenue), des offres promotionnelles sur les contrats d’assurance-vie, des rendements des fonds euros, des PER, PERP, placements boursiers, immobilier, fiscalité. Toutes les informations pour gérer au mieux son épargne.
-
🛂 IMPÔTS / Fiscalité
Impôt 2025 : nouveau barème pour les revenus perçus en 2024, les tranches du barème sont modifiées afin de tenir compte de l’inflation de l’année passée.
-
PEA-PME Assurance
Le PEA-PME assurance est un contrat de capitalisation ayant pour la même fiscalité que le compte PEA-PME classique.