taxes foncières

Taxe d'habitation : 20% des plus riches économiseront 44% des 17 milliards liés à sa suppression
17 novembre 2019
Avec la suppression de la taxe d’habitation, ceux qui payaient le plus vont économiser le plus. C’est évident, mais encore fallait-il le quantifier. Les plus aisés seront les grands gagnants de la suppression de la taxe d’habitation. 20% des ménages les plus riches capteront ainsi, à eux seuls, 44,6% des 17,6 milliards amputés du budget de l’Etat.
Taxe d'habitation : les remboursements pour les contribuables mensualisés versés les 7 et 8 novembre
6 novembre 2019
Réforme de la taxe d’habitation : Les derniers remboursements pour certains contribuables mensualisés seront versés les 7 et 8 novembre.
Marché des piscines : une année 2019 encore sous le soleil, en forte progression
5 novembre 2019
Le marché français de la piscine est en route pour signer une quatrième année consécutive de nette progression, ont annoncé mardi ses professionnels, bénéficiant notamment de la météo avec une série d’étés particulièrement chauds.
Suppression de la taxe d'habitation totale en 2022 pour tous les Français, économie moyenne de 723€
16 octobre 2019
Conformément à l’engagement du Président de la République, la totalité des Français vont bénéficier de la suppression de la taxe d’habitation. Dès 2020, 80 % des Français cesseront définitivement de payer la taxe d’habitation sur leur résidence principale. En 2022, elle sera payée pour la dernière fois par les foyers restants. Pour ces derniers, l’impôt sera progressivement supprimé à compter de 2021.
Taxe d'habitation : 6,3 millions de personnes remboursées du trop-perçu directement sur leur compte courant
8 octobre 2019
La suppression progressive de la taxe d’habitation passe par une phase de réduction. Ainsi, pour les Français ayant payé le même montant que les années passées (car mensualisés et concernés par cette suppression), , le trop-perçu est remboursé par les services de Bercy, directement sur le compte bancaire des foyers fiscaux concernés.
Taxes foncières : le big-bang aura lieu en 2026, propriétaires tenez-vous prêts !
27 septembre 2019
Cela risque de faire très mal ! La réforme de la taxe foncière, qui passera par une révision des valeurs locatives des logements servant de base à son calcul, sera effective à partir de 2026, selon le projet de budget 2020 qui sera présenté vendredi en conseil des ministres.
Taxes foncières 2019 : date limite de paiement fixée au 15 octobre 2019
25 septembre 2019
Vous avez jusqu’au 15 octobre 2019 pour payer vos taxes foncières. Votre avis est d’ores et déjà disponible dans votre espace contribuable en ligne sur impots.gouv.fr.
Suppression de la taxe d'habitation : Combien allez-vous économiser ?
17 mai 2019
Avec la suppression de la taxe d’habitation, vous n’allez rien gagner, mais vous allez moins perdre. Vous allez donc faire des économies. Le gouvernement a mis en place une carte interactive afin de connaître, selon les années à venir, votre économie d’impôt. 80% seulement des Français sont concernés. Il faudra attendre 2021 aux 20% restant pour savourer... Si toutefois les règles n’ont pas changé d’ici là.
Imposition des plus-values immobilières : l'idée d'une refonte refait surface, incluant les résidences principales
8 mars 2019
En marge du grand débat national, Emmanuel Macron répondait, lors d’une rencontre publique à Bourg-de-Péage (26) à un intervenant qui suggérait de réguler certaines plus-values immobilières. Le Président de la République s’est dit effectivement favorable à une refonte de l’imposition des plus-values immobilières, en faisant référence aux résidences principales, mais également à ces cas de plus-values opportunistes, en citant l’arrivée du TGV dans la région bordelaise.
Algorithme de la taxe d'habitation : pour tout comprendre facilement, enfin presque...
21 septembre 2018
Dans le cadre la loi pour une République numérique, la DGFiP a mis en ligne le code source et l’algorithme du calcul de la taxe d’habitation, afin que tous les Français puissent comprendre aisément comment sont calculés les montants à payer. Munissez-vous quand même de quelques comprimés contre les maux de tête avant de vous lancer... En France, la simplicité fiscale, c’est notre affaire, 6 pages d’algorithme sont donc nécessaires.
Taxe foncière 2018 : date limite de paiement fixée au 15 octobre 2018
21 septembre 2018
La Direction Générale des Finances Publiques vous rappelle à votre bon souvenir que vous devez honorer votre taxe foncière avant le 15 octobre prochain. Votre avis est disponible en ligne sur votre espace dédié aux particuliers.
Suppression de la taxe d'habitation : pas de nouvel impôt palliatif à l'horizon 2020, la taxe foncière existe déjà
12 janvier 2018
Personne n’est dupe. La suppression d’une source importante de financement des communes ne pouvait être effectuée sans contrepartie. Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, avait évoqué un nouvel impôt plus juste qui devrait le jour, à l’horizon 2020. Mais Bruno Le Maire a coupé court ce matin à toute spéculation : pas de nouvel impôt durant le quinquennat. La taxe foncière a donc de beaux jours devant elle...
Explosion des taxes foncières des terrains constructibles non bâtis
24 septembre 2015
Surprise, surprise... Instaurée en 2013, la hausse des taxes foncières sur les terrains constructibles non bâtis, sur les communes dites tendues, surprend plus d’un propriétaire. Des hausses d’impôts insupportables, de plus de 1000% !