fiscalité

fiscalité : 385 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |

Sarkozy favorable à la suppression de l'ISF
Nicolas Sarkozy, candidatà la présidence de l’UMP, se dit favorable à la suppression de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), dans une interview à paraître mercredi dans Le Figaro.
La surtaxe sur des résidences secondaires subordonnée à un vote du conseil municipal (commission, Assemblée)
La hausse de 20% de la taxe d’habitation pour certaines résidences secondaires s’appliquera dans les communes ciblées seulement si le conseil municipal le décide, en vertu d’un amendement au projet de budget rectificatif adopté mercredi à l’unanimité en commission des Finances de l’Assemblée nationale.
Marine Le Pen (FN) : abroger l'ISF aujourd'hui serait une injustice
La présidente du FN Marine Le Pen estime qu’abroger l’impôt sur la fortune (ISF) serait, dans le contexte actuel, une injustice pour les classes moyennes et populaires, dans une interview au Figaro de vendredi.
Immobilier ancien : le réseau Guy Hoquet confiant pour 2015, les acquéreurs ont repris la main
Le marché de l’immobilier ancien pourrait connaître une légère reprise en 2015, estime le réseau Guy Hoquet qui se dit confiant grâce à des taux d’intérêt toujours très bas, des prix en léger repli et une politique du logement plus favorable à l’investissement.
La taxe Apparu sur les loyers indécents des petits logements pas assez appliquée
La taxe Apparu, instituée en 2012 pour sanctionner les micro-logements aux loyers abusifs, est insuffisamment appliquée et n’a rapporté que 1.325 euros à l’Etat en 2013, ont dénoncé jeudi le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées et le collectif Jeudi Noir.
L'UMP saisit le Conseil constitutionnel sur des dispositions budgétaires
Les députés UMP ont saisi vendredi le Conseil constitutionnel sur plusieurs dispositions du budget 2015, adopté définitivement jeudi par le Parlement, notamment la baisse des dotations aux collectivités locales.
La CEDH valide la soumission des Français installés à Monaco à l'ISF
La législation qui soumet les Français installés à Monaco à l’impôt sur la fortune (ISF) ne viole pas le droit européen, a tranché la Cour européenne des droits de l’Homme dans un arrêt transmis vendredi à l’AFP.
Paris Europlace, opposé à la taxe sur les transactions, dit voir une menace pour les PME
L’association de défense de la place financière parisienne Paris Europlace, qui a à maintes reprises manifesté son opposition à la mise en place d’une taxe sur les transactions financières, a affirmé samedi que cette taxe était une très grave menace pour les PME.
France : 9% de logements sociaux financés en moins en 2014
L’an dernier 106.414 logements sociaux ontété financés en France, soit 9% de moins qu’en 2013, en raison notamment du blocage de nombreux projets de construction par des maires élus au printemps, a annoncé mardi le ministère du Logement.
Paris adopte une surtaxe sur les résidences secondaires de 20%
Le Conseil de Paris a approuvé mardi une augmentation de 20% de la taxe sur les résidences secondaires, une mesure qui devrait rapporter à la Ville 15 millions d’euros en 2015.
Prison ferme requise au procès de l'héritière de Nina Ricci pour fraude fiscale
Le parquet a requis des peines de prison ferme et de lourdes amendes au procès pour fraude fiscale de l’héritière de la maison de couture Nina Ricci, débusquée sur les célèbres listes Falciani recensant des comptes non-déclarés de clients de la filiale suisse de la banque HSBC.
Les Français favorables à la défiscalisation des heures supplémentaires
Les Français sont favorables à la défiscalisation des heures supplémentaires mais divisés sur les autres mesures proposées lundi par Nicolas Sarkozy dans une interview, selon un sondage de l’institut CSA pour Les Echos, l’Institut Montaigne et Radio Classique publié vendredi.
Logement neuf : la Fédération française du bâtiment (FFB) table sur des constructions en légère hausse en 2015
La Fédération française du bâtiment (FFB) table sur une hausse de 1,1% des constructions de logements neufs en 2015, à 360.000, annonce-t-elle mercredi, attribuant cette légère embellie au plan de relance gouvernemental lancé l’été dernier.
Kaufman et Broad confirme ses prévisions 2015, légère hausse des réservations au 1T
Le promoteur immobilier français Kaufman et Broad a confirmé mercredi ses prévisions pour 2015, en publiant un résultat net en hausse de 4,25% à 6,44 millions d’euros au premier trimestre, et des réservations en légère progression.
L'artisanat du bâtiment ne voit toujours pas le bout du tunnel début 2015
L’activité de l’artisanat du bâtiment a continué à se dégrader au premier trimestre en France, avec un recul de 3% sur un secteur qui perd toujours 30 emplois par jour, a annoncé jeudi la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb).
Fiscalité des non-résidents : le ministère épinglé par la Cour des comptes
La Cour des comptesépingle, dans un référé rendu public mardi, la gestion des impôts dus en France par les non-résidents critiquant l’insuffisance du recouvrement et des contrôles exercés par les services du ministère des Finances et la faible qualité de ses services.
Le 4e Salon de l'immobilier et du tourisme portugais, à Paris en juin et à Lyon en juillet
La 4eédition du Salon de l’immobilier et du tourisme portugais à Paris, aura lieu du 5 au 7 juin à Paris et attend quelque 25.000 visiteurs, dont de nombreux retraités désireux d’émigrer au Portugal, annoncent mardi ses organisateurs.
Le succès du placement dans la pierre a fait massivement grimper les prix des logements en France (économiste)
Si le prix des logements, qui a bondi en France de 2000à 2007, s’est simplement effrité alors qu’il chutait ailleurs en Europe, c’est parce que les placements dans la pierre ont eu un effet inflationniste massif, selon un économiste.
Immobilier : les impôts locaux peuvent représenter jusqu' à 3 mois de remboursement de crédit par an (étude)
Les impôts locaux peuvent faire bondir le coût d’un achat immobilier, en représentant l’équivalent de deux à trois mensualités de remboursement de crédit par an, ou un taux d’emprunt multiplié par deux, selon les calculs d’un courtier en crédits immobiliers.
France : encore en mauvaise posture, le secteur du bâtiment espère un rebond en toute fin 2015
Le secteur du bâtiment demeure dans une situation très difficile à fin mai, avec une tendance encore indéniablement mauvaise dans la construction de logements neufs et très mitigée dans la rénovation, constate mardi la Fédération française du bâtiment (FFB).
fiscalité : 385 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |