Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Niche fiscale

Possibilité de réduction d’impôt. Une niche fiscale est un dispositif d’incitation fiscale, permettant d’obtenir une réduction d’impôt en contrepartie d’un investissement financier sur un domaine particulier. La France est le pays européen possédant le plus de niches fiscales, plus de 450. Avec une fiscalité parmi les plus complexes au monde, la France détient également le record européen du taux d’imposition des citoyens, fiscalité et prélèvements sociaux cumulés.
Niche fiscale © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

La niche fiscale la plus utilisée en France (par 55 millions de Français) est l’épargne réglementée, incluant le livret A, le LDDS, ainsi que le LEP. Ces produits d’épargne réglementés par l’État permettant de percevoir des intérêts sans la moindre imposition fiscale. La communauté européenne ne cesse de reprocher à la France de maintenir cette niches fiscale totalement contraire aux règles de libre concurrence européenne depuis 2010.

MASCARIN CAPITAL 4

Réduction d’impôt de 30%

FIP Outre-Mer proposé par Vatel Capital, 4ième millésime. En contrepartie d’une prise de risque en capital et d’un blocage des fonds pendant une période de 7 à 9 années, la réduction d’impôt sur le (...)

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.