Comparatifs Immobiliers

©stock.adobe.com
Taux crédit immobilier sur Octobre 2020
6 octobre 2020
Taux crédit immobilier en Octobre 2020 : le point bas est-il désormais vraiment derrière nous ? En 2020, les banques revoient le coût du risque avec la pandémie, du coup, les taux proposés grimpent.
SCPI 2019 : Top 50 des meilleures SCPI du marché
31 janvier 2020
Avec des rendements bruts (TDVM) proches de 8%, certaines SCPI se démarquent véritablement de la concurrence. Si le marché des SCPI voit, une nouvelle fois, son rendement moyen baisser en 2018 à 4.35% contre 4.43% en 2017 (source ASPIM/IEIF), ce placement reste attractif, compte-tenu d’un ratio rendement/risque parmi les plus élevés du marché.
Crédit immobilier : nouveau record de faiblesse, 0.85% sur 25 ans pour un crédit de 200.000€
29 juillet 2019
Les taux n’en finissent plus de chuter, pour le grand bonheur des emprunteurs. Ces derniers en profitent largement, d’autant plus que les banques sont moins attentives aux conditions de marché. Une attitude que dénonce d’ailleurs l’ACPR, leur organisme de surveillance.
Assurance-Vie : palmarès 2019 des SCI
15 juin 2019
Les SCI (Sociétés Civiles Immobilières) sont des enveloppes regroupant différents actifs immobiliers : (SCPI, OPCI, Immobilier en direct, etc), tout comme d’autres actifs financiers (notamment pour assurer la liquidité). Une SCI tire sa performance en fonction : des loyers versés, de la revalorisation des immeubles, et des potentielles plus-values financières. Notre classement des meilleures SCI proposées via les contrats d’assurance-vie. Les SCI ne sont pas accessibles via un compte-titres (à l’inverse des SCPI et OPCI).
Calcul crédit immobilier
20 mai 2019
Calculette simple pour calculer ses mensualités, les économies réalisées en renégociant son crédit immobilier.
Investir dans l'immobilier ancien en 2020
19 mars 2019
Pourquoi investir dans l’ancien plutôt que le neuf en 2020 ? Les bonnes raisons ne manquent pas. Décryptage.
Placements 2019 : faut-il déjà commencer à alléger son exposition à l'immobilier ?
19 mars 2019
Haut de cycle de l’immobilier, bulle immobilière avérée, record historique du coût relatif des crédits immobiliers, IFI, fiscalité sur les plus-values potentiellement révisables à la hausse, cela commence à faire beaucoup pour le secteur de l’immobilier. Il ne manque plus que la remontée des taux d’intérêts pour que les planètes soient alignées, pour l’éclatement de la bulle. L’immobilier, ce pilier de l’épargne des Français, pourrait connaître des jours plus sombres dans les trimestres à venir.