placement à risque

placement à risque : 84 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Binck
10 juillet 2019
Binck (Offre bourse) : Courtier en ligne :
SOLTOT Performance Juin 2019
13 juin 2019
SOLTOT Performance Juin 2019 est un titre de créance émis par la Société Générale, disponible en unités de compte notamment sur les contrats d’assurance-vie assurés par Spirica. Il s’agit d’un placement à risques, le capital n’est pas garanti. Ce produit ne convient pas à tous les profils d’épargnants. La souscription prend fin le 26 juin 2019.
Investir dans l'immobilier au Portugal : le nouveau régime fiscal des REITS
7 mai 2019
Depuis janvier 2019 le gouvernement portugais a instauré un nouveau dispositif afin de développer l’investissement dans l’immobilier locatif. Ce dispositif, ouvert à tous les investisseurs particuliers, ressemble aux SCPI que nous connaissons en France. De la pierre-papier, un investissement purement financier, investi dans l’immobilier au Portugal. Un placement évidemment à risque, comme tout placement dans l’immobilier.
Sur quels placements misent les plus riches ?
30 avril 2019
Selon le dernier baromètre AFFO/Opinion Way publié en avril 2019, 4e édition de l’association des family officers, gestionnaires de grandes fortunes, les investissements en capitaux dans les sociétés non cotées (private equity) devancent une nouvelle fois l’immobilier physique et les actions cotées. Ces dernières voient leur part d’investissement fortement chuter en 2018. Pour 2019, les choix se modifient sensiblement vers la dette non cotée, de façon surprenante. Même si le private equity reste de loin le thème d’investissement favori.
Prêt expansion / Crowdlending : un nouveau prêt participatif pour les startups
24 avril 2019
Dans un contexte où l’accès aux financements peut devenir un véritable obstacle pour les startup, RAISE et le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’associent pour lancer le Prêt Expansion : un prêt sans garantie qui répond aux besoins de développement des entreprises à un moment clé de leur activité.
Carburants : comment se protéger financièrement contre les futures hausses des prix de l'essence ?
10 avril 2019
Les pistes pour économiser sur ses frais de carburants sont nombreux sur la toile : partager sa voiture, réduire ses déplacements, passer à la consommation de super éthanol, etc. Mais cela ne résout pas le souci : comment se protéger contre la hausse des prix des carburants ? Si vous trouvez les carburants trop chers alors que le cours du pétrole brut ne cesse de chuter, découvrez comment potentiellement vous pouvez vous protéger financièrement contre une possible remontée des cours du pétrole.
ICO (Initial Coin Offering) d'ARTEÏA : la blockchain au service des œuvres d'art
9 avril 2019
Arteïa annonce le lancement de son ICO (Initial Coin Offering). Arteïa est la première solution digitale permettant aux collectionneurs d’art de gérer leurs collections tout en bénéficiant de fonctionnalités de tracking et de catalogage numérique. Cette solution (Arteïa Collect), lancée en octobre 2018, est l’offre de catalogage ultime pour la gestion de tout type de collections créée par des collectionneurs pour des collectionneurs.
Quels placements choisir en avril 2019 ?
6 avril 2019
Un début d’année 2019 bien surprenant. Les banques centrales, américaine et européenne, ont fait volte-face. La remontée des taux d’intérêts n’aura pas lieu en 2019. Les places financières enchaînent alors les séances haussières, pourtant sur fond de multiples indicateurs économiques décevants. Une situation qui ne présage rien de bon pour les semaines à venir. Côté immobilier en France, les conditions de financement reviennent à des niveaux historiquement bas (records de 2016), mais les prix restent encore bien au-delà du raisonnable... Acheter si cher, même avec ces taux si bas de crédits immobiliers, est-ce vraiment une bonne affaire ?
Immobilier financier hors IFI, le FCPR Extend Sunny Oblig et Foncier disponible sur les contrats INTENCIAL Patrimoine
28 mars 2019
Géré par Extendam et Sunny AM, Extend Sunny Oblig et Foncier est un placement du type FCPR, décorrélé des marchés financiers traditionnels, qui propose d’investir dans l’immobilier professionnel hors IFI (hôtellerie d’affaires).
Cryptomonnaies : le cimetière se remplit inéluctablement, jour après jour, déjà 934 cryptodevises abandonnées #Bitcoin
28 février 2019
Star pour quelques mois seulement ? Près d’un tiers des cryptomonnaies n’ont pas survécu après leurs naissances. Si 2.000 cryptomonnaies seraient encore actives à ce jour, 934 ont été répertoriées dans le cimetière des cryptocurrency. Paix à leurs âmes. Investir sur les cryptodevises est ultra-spéculatif.
Investir en bourse à moindres frais ? Misez sur un courtier en ligne ! Lequel choisir ?
8 janvier 2019
Les quelques 3,3 millions d’actionnaires investisseurs en France savent combien les frais sur les transactions sont pénalisants pour le rendement de leur portefeuille. Mais à toujours vouloir moins cher, sacrifier des services fort utiles aux investisseurs n’est pas une stratégie gagnante à long terme. Comment dénicher alors le courtier en ligne le plus adapté à ses besoins ? Arbitrer entre services et tarifs pour trouver le juste milieu semble être la raison.
4 façons d'investir dans les SCPI
22 novembre 2018
Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier, ou SCPI, sont des produits financiers qui permettent d’investir dans des projets immobiliers professionnels via une société de gestion. L’investisseur possède 4 moyens pour investir dans les SCPI.
Tempête sur les marchés boursiers : faut-il acheter de l'or ?
16 novembre 2018
C’est un préjugé tenace, mais l’or, dans la plupart des esprits, conserve encore son statut de valeur refuge. Un statut perdu depuis longtemps pourtant, avec la fin de l’étalon-or, à la fin dans la fin des années 1970. L’or, valeur refuge, reste à ce jour, juste un usage de marché, qui plus est, en perdition. Ces usages sont nombreux, et tout aussi irrationnels les uns que les autres. L’or n’est en rien une valeur refuge, mais reste traditionnellement recherchée en cas de fortes incertitudes sur les marchés financiers. Le Yen, devise japonaise, tient de son côté un rôle bien plus fort et réel de valeur refuge, mais reste la botte secrète des investisseur avertis.
FCPR (Fonds Commun de Placements à Risques) : HSBC propose Idinvest Private Value Europe 3 aux particuliers
12 novembre 2018
C’est une première. HSBC France lance son premier FCPR de Private Equity à destination des investisseurs particuliers : le FCPR Idinvest Private Value Europe 3.
Épargner pour sa retraite avec des SCPI ? Oui, mais...
12 octobre 2018
De nombreux épargnants investissent, directement en parts via un compte-titres, ou via des contrats d’assurances-vie, en SCPI dans le cadre de la constitution d’un capital pour leur retraite. Sur le papier, une bonne pratique, mais attention toutefois, les risques sont plus importants qu’il n’y paraît. Décryptage.
L'ESMA prolonge de 3 mois l'interdiction totale portant sur les options binaires
24 août 2018
L’ESMA, l’Autorité Européenne des Marchés Financiers, a prolongé de 3 mois l’interdiction de commercialisation des options binaires mise en place en ce début d’été auprès des particuliers, pour une nouvelle période de 3 mois à compter du 2 octobre 2018. La restriction sur les CFD est de son côté en place depuis début août.
CrowdFunding Immobilier : le marché continue de surfer sur de nouveaux records au 1er semestre 2018
8 août 2018
Si le marché de l’immobilier commence à montrer des premiers signes d’affaiblissement, le secteur du crowdfunding immobilier de son côté ne cesse de continuer sur sa lancée : les records de projets et de collecte se suivent. Le premier semestre 2018 est du même acabit qu’en 2017.
Un investissement hôtelier tourne au fiasco financier, des nuits blanches pour les épargnants
5 août 2018
Investir dans des hôtels de luxe, c’était la grande tendance quelques années de cela. Tous les épargnants voulaient investir. Surtout avec une ristourne fiscale ISF à la clé. Mais comme d’habitude, quand la mariée est trop belle, les lendemains peuvent rapidement déchanter. L’investissement en question, sensé investir dans un hôtel de luxe à rénover tourne au véritable fiasco financier. Les investisseurs en font les frais.
CrowdLending : le capital assuré à 100% pour les prêteurs chez Look&Fin
28 juin 2018
Ce n’est effectivement pas chose commune. Prêter son argent aux entreprises c’est prendre le risque de ne pas être remboursé en cas de faillite de ces dernières. La plateforme bruxelloise Look&Fin propose de couvrir ce risque via une assurance spécifique. Le rendement est de fait dans ce cas plus réduit, de l’ordre de 3 à 3.75% brut, au lieu des 7% traditionnellement mis en avant.
Nouveau FCPR Obligataire, 123 Corporate, échéance en 2024, objectif de rendement annuel supérieur à 7%
17 mai 2018
Un FCPR est un Fonds Commun de Placement à Risques. Une fois n’est pas coutume en matière financière, comme son nom l’indique, il s’agit d’un placement à risques. Cet investissement est donc réservé aux épargnants avertis et n’est aucunement comparable à un fonds structuré assortie d’une garantie de capital à l’échéance. 123 IM propose 123 Corporate aux particuliers, un FCPR composé d’obligations non cotées émises par des PME et ETI françaises. L’objectif de rendement non garanti est d’au minimum 7% selon la société de gestion.
placement à risque : 84 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |