Combien faut-il épargner pour devenir rentier ?

Combien faut-il épargner pour devenir rentier ? © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Rentier : combien faut-il au minimum pour le devenir ?
5 mai 2021
Vous rêvez de ne plus travailler et devenir rentier ? Quel capital faut-il au minimum pour pouvoir le devenir ? Combien faut-il détenir en capital financier productif pour percevoir l’équivalent de 2 SMIC nets par mois, à vie ? Tout en préservant son capital, sans souci d’inflation ou de chute des marchés boursiers...
EuroMillions (Jackpot de 210 millions d'euros vendredi 26 février) : pourquoi certains numéros sortent-ils plus souvent que d'autres ?
26 février 2021
La cagnotte de l’Euromillions atteint une nouvelle fois des sommets : 210 millions d’euros au tirage de ce vendredi 26 février 2021. Pour ce montant, cela vaut-il le coup de choisir selon quelques stats ?
Êtes-vous pauvre, riche ou ni l'un ni l'autre ?
19 novembre 2020
Pauvre, riche, des notions bien théoriques, mais à laquelle l’INSEE fixe des limites, par rapport aux revenus disponibles. Détails.
Êtes-vous riche ? Combien faut-il gagner pour être considéré comme riche en France ?
10 septembre 2020
A partir de combien de revenus mensuels est-on riche en France ? L’Observatoire des inégalités, dans son rapport Les riches en France donne un niveau exact de revenus mensuels. Alors êtes-vous riche ?
Devenir rentier ? Combien faut-il pour le devenir ?
28 août 2020
Devenir rentier ? Combien de capital faut-il pour vivre aisément ? Ce simulateur vous permet de constater que le capital optimal n’est pas si élevé que vous pouviez le penser. Encore faut-il avoir un train de vie adapté... Et un patrimoine réparti avec pertinence, il faut impérativement lever le pied sur l’immobilier pour pouvoir espérer vivre sereinement de ses rentes, IFI oblige !
La France est un des pays où le nombre de millionnaires augmente le plus fortement au monde
23 octobre 2018
2.170.000 millionnaires en dollars en France en 2018, selon l’étude annuelle Global Wealth Report du Credit Suisse Research Institute publiée le 18 octobre 2018. Un nombre en forte augmentation en France, sans surprise, essentiellement lié à l’envolée des prix de l’immobilier. Une richesse donc toute relative et bien théorique.
Êtes-vous riche sans le savoir ? Les hauts revenus débutant à 45.000€ par an...
8 juin 2018
Vous habitez en Ile de France ? Vous êtes propriétaire de votre résidence principale ? Vous commencez à prendre de l’âge ? Vous avez le portrait type d’une personne riche, à quelques détails près. L’Insee a publié le portrait-robot des personnes les plus fortunées de France...
Les Français sont-ils vraiment de plus en plus riches ?
10 mai 2018
Si, si... Vous n’en avez peut-être pas l’impression, mais d’après les statistiques, les Français n’ont jamais été aussi riches que maintenant. Du moins, c’est le résultat d’une étude sur le patrimoine financier des Français effectuée par ING. Alors oui, ces richesses sont inégalement réparties, mais en moyenne, chaque ménage français possède un patrimoine financier, hors immobilier, de 178.200€.