Allocation chômage revalorisée de +0,40% au 1er juillet 2020
Légère hausse du 1er juillet 2020 de l’allocation chômage de +0.40%. Cette hausse concerne près de 3 millions de personnes.
L’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) est un revenu de remplacement versé par Pôle emploi, sous certaines conditions, aux personnes inscrites comme demandeurs d’emploi et involontairement privés d’emploi.
Pour percevoir l’ARE, vous devez être involontairement privé d’emploi. Vous devez justifier, à la date de fin du contrat de travail, d’une période minimale de travail. Un simulateur permet d’estimer le montant de votre ARE. Le versement de l’ARE peut être cumulé avec d’autres revenus d’activité. Le versement de l’ARE cesse si vous retrouvez une activité professionnelle salariée. Les conditions d’indemnisation ne sont pas les mêmes avant ou à partir du 1er novembre 2019 et selon votre âge.
Privation involontaire d’emploi : Pour percevoir l’ARE, vous devez être involontairement privé d’emploi. La cessation de votre contrat de travail doit résulter :
À la fin de votre contrat ou à votre radiation des cadres des agents publics, vous devez vous inscrire comme demandeur d’emploi auprès de Pôle emploi.
Pour percevoir l’ARE, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :
Légère hausse du 1er juillet 2020 de l’allocation chômage de +0.40%. Cette hausse concerne près de 3 millions de personnes.
C’était annoncé depuis le 9 décembre dernier, l’arrêté est paru au Journal Officiel du 27 décembre. Les chômeurs actuellement en fin de droit bénéficient de droit à l’llocation chômage jusqu’au 31 janvier (...)
L’aide financière pour le recrutement d’un travailleur handicapé est, pour une fois, sans limite d’âge, de 4.000€, en vigueur depuis septembre 2020 est reconduite jusqu’au 30 juin (...)
Le nouveau calcul des droits à partir du 1er octobre 2021 pour les allocations chômages ne passe pas inaperçue. Défavorable pour les jeunes actifs, subissant de nombreux CDD, avec des périodes (...)
La réforme des allocations chômages continue. À compter du 1er décembre 2021, il faudra justifier de 6 mois d’affiliation (au lieu de 4) pour ouvrir ou recharger un droit. En supplément, la (...)
Après la réforme d’octobre dernier, voici un nouveau train de mesures concernant les allocations chômages. Davantage de dégressivité sur le versement des allocations chômage et allongement de la (...)
Comment percevoir l’ASH ? Pour percevoir l’ASH, il faut remplir toutes les conditions suivantes : Avoir plus de 65 ans (ou plus de 60 ans si (...)
L’AAH se décompose en deux allocations : AAH1 (taux d’incapacité supérieur ou égal à 80 %), AAH2 (taux d’incapacité entre 50 % et 79 %).Qui peut en (...)
Montant de l’allocation chômage Le montant journalier de votre allocation chômage est égal au montant le plus élevé entre : 40,4 % de votre salaire (...)
Pour percevoir l’ARE, vous devez être involontairement privé d’emploi. Vous devez justifier, à la date de fin du contrat de travail, d’une période (...)