
Augmentation des allocations chômage au 1er juillet 2025, nouveaux montants
Le conseil d’administration de l’Unédic a décidé de revaloriser les allocations chômage à partir du 1er juillet 2025.
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Pour percevoir l’ARE, vous devez être involontairement privé d’emploi. Vous devez justifier, à la date de fin du contrat de travail, d’une période minimale de travail. Un simulateur permet d’estimer le montant de votre ARE. Le versement de l’ARE peut être cumulé avec d’autres revenus d’activité. Le versement de l’ARE cesse si vous retrouvez une activité professionnelle salariée. Les conditions d’indemnisation ne sont pas les mêmes avant ou à partir du 1er novembre 2019 et selon votre âge.
Privation involontaire d’emploi : Pour percevoir l’ARE, vous devez être involontairement privé d’emploi. La cessation de votre contrat de travail doit résulter :
À la fin de votre contrat ou à votre radiation des cadres des agents publics, vous devez vous inscrire comme demandeur d’emploi auprès de Pôle emploi.
Pour percevoir l’ARE, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :

Le conseil d’administration de l’Unédic a décidé de revaloriser les allocations chômage à partir du 1er juillet 2025.

Les allocations d’assurance-chômage sont revalorisées de 2,9 % à compter du vendredi 1er juillet 2022, a annoncé l’Unédic dans un communiqué publié le 30 juin 2022. Cette mesure concerne 2,1 millions (...)

Après la réforme d’octobre dernier, voici un nouveau train de mesures concernant les allocations chômages. Davantage de dégressivité sur le versement des allocations chômage et allongement de la (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online