
BNP Paribas Avenir Retraite
BNP Paribas Avenir Retraite : rendement 2014 de 10.75% sur le fonds EuroCroissance.
Imposé par le gouvernement Hollande comme étant la solution palliative à la baisse des rendements des fonds euros, les fonds eurocroissance n’ont pas encore à ce jour séduits les épargnants. L’idée étant de diriger une partie des fonds collectés vers le financement des entreprises. Capital partiellement garanti, ces fonds euros d’un nouveau genre, ont un horizon de placement long terme, sans possibilité de s’en échapper. En revanche, les épargnants n’ont aucune vue sur les rendements possibles. Les rendements annuels publiés n’étant qu’intermédiaires, certaines années pouvant amener un taux de rendement négatif... La loi PACTE de 2018, du gouvernement Macron souhaite tenter de redonner une chance à ces fonds eurocroissance. Il charge ainsi les assureurs de convaincre les épargnants de céder aux sirènes des rendements plus élevés, sous conditions que tout aille bien au moins pendant 8 ans...
BNP Paribas Avenir Retraite : rendement 2014 de 10.75% sur le fonds EuroCroissance.
Cardif Multiplus Perspective, contrat d’assurance-vie de Cardif. Ce contrat n’est plus commercialisé depuis le 1er octobre 2015.
Les offres de fonds eurocroissance ne sont encore que peu nombreuses, et surtout peu attractives. BNP Paribas fait même du neuf avec du vieux, en labellisant eurocroissance un fonds lancé en 2010, (...)
Faire du neuf avec du vieux ? Pourquoi pas ! En labellisant son fonds euros lancé 2010 en EuroCroissance, BNP Paribas réalise une belle opération marketing, en étant la seule offre eurocroisance avec (...)
Comparatif des fonds euro-croissance. Assureur, niveaux de garantie du capital selon l’échéance, frais sur versement, contrats d’assurance-vie.
L’AFER, dont le rendement du fonds euros vient d’être publié (3.20% pour 2014), confirme via l’assureur AVIVA la commercialisation d’un fonds eurocroissance pour juin (...)