eurocroissance

Loi PACTE : réforme de l'assurance-vie, multiplier par 10 les avoirs en eurocroissance en 2 ans, bon courage !
30 mars 2018

Comment rendre les fonds eurocroissance attractifs ? Le gouvernement ne donne pas la réponse, mais demande aux assureurs de promouvoir les fonds eurocroissance. Seul hic, les épargnants n’en veulent pas ! Placer son argent sans connaître le rendement réel pendant une période de 8 ans, c’est un peu long... Les assureurs vont imaginer de nouvelles approches, aux abris !

Loi PACTE : promotion de l'eurocroissance, l'AFER jubile
29 mars 2018

Dans un communiqué, l’AFER, une association d’épargnants majeure en France, favorable à l’eurocroissance, salue le projet de réforme de l’épargne retraite proposé par le gouvernement. La promotion de l’eurocroissance, avec un objectif de décupler les fonds investis, sourit à l’AFER, ardent défenseur de l’eurocroissance, contre vents et marées, depuis son lancement.

Epargne retraite : vers la transférabilité entre les PERP, PERCO, articles 83 et madelin
29 mars 2018

Point phare de la future loi PACTE, présentée début mai, la possibilité aux épargnants de transférer leurs avoirs d’un produit à l’autre. L’assurance-vie ne fait toujours pas partie des produits transférables au grand regret des épargnants. Si passer d’un contrat madelin à un PERP est d’ores et déjà possible, les autres transferts semblent parfois bien délicats à effectuer.

Épargne Generali Platinium : le nouveau contrat d'assurance-vie proposé par Generali Vie
12 octobre 2017

Nouveau contrat d’assurance-vie proposé par Generali Vie, accessible à partir de 2.000€ sous sa version basique. Un versement de 10.000€ permet d’accéder à la version signature, agrémentée de nombreuses options de gestion.

EuroCroissance : La Banque Postale lance seulement un fonds croissance sur son contrat Cachemire 2
9 février 2017

Cela ressemble à un fonds EuroCroissance, une échéance long terme, une garantie du capital à l’échéance, une espérance de rendement plus élevé que sur le fonds euros, tout ressemble à de l’eurocroissance, et pourtant cela n’en est pas. Ames sensibles, prenez garde. Le capital n’est garanti sur ce fonds croissance n’est qu’à hauteur de 80%. L’EuroCroissance lui-même n’a encore rien prouvé, et n’aura fait ses preuves qu’à l’échéance du placement, alors autant dire que les épargnants s’embarquant sur ce type de support n’ont pas froid aux yeux.

Taux 2016 des fonds EuroCroissance : de bonnes performances !
1er février 2017

Vous trouvez que les rendements des fonds en euros classiques deviennent de plus en plus pathétiques ? Les performances des fonds eurocroissance pourraient vous mettre du baume au coeur, si... Si au moins, ces performances étaient définitivement acquises, ce qui n’est pas le cas ! Attention donc au miroir aux alouettes, le rendement réel d’un fonds eurocroissance n’est connu qu’à son échéance...

EuroCroissance : le casse du siècle se met en place tranquillement
17 mars 2016

L’EuroCroissance, souhaité par le gouvernement, est un échec cuisant. Afin de booster le rendement de ce placement dont la performance n’est connue qu’à son échéance, les assureurs font le forcing pour pouvoir transférer les plus-values latentes des fonds euros classiques vers l’EuroCroissance. Certains pourraient appeler cela du vol organisé.

Fonds euros : scandale à venir sur l'eurocroissance
12 décembre 2015

Un véritable scandale ! Transférer des plus-values latentes des fonds euros classiques vers les fonds euro-croissance pour les rendre plus attractifs ! Alors que les fonds eurocroissance sont un échec total, à juste titre, le gouvernement se prépare à appliquer une nouvelle ponction sur les fonds euros classiques afin d’imposer son placement, dont personne ne veut !

Cardif Multiplus Perspective
24 octobre 2015

Cardif Multiplus Perspective, contrat d’assurance-vie de Cardif. Ce contrat n’est plus commercialisé depuis le 1er octobre 2015.

EuroCroissance : comment convaincre les épargnants de s'y intéresser ?
5 octobre 2015

Le gouvernement souhaiterait que les épargnants s’intéressent à sa création : les fonds eurocroissance. Mais voilà, les épargnants n’en veulent pas. Des pistes sont étudiées pour tenter d’en améliorer son attractivité...

PEA-PME & EuroCroissance : deux tentatives, deux flops, pour le moment
11 août 2015

Pas facile de lancer de nouveaux types de placement ! Si le PEA-PME a bien débuté, l’engouement s’est rapidement estompé. Côté EuroCroissance, la situation est encore plus critique, les professionnels eux-même ne sont pas convaincus par ce placement !

Quel fonds euro-croissance choisir ?
20 mars 2015

Comparatif des fonds euro-croissance. Assureur, niveaux de garantie du capital selon l’échéance, frais sur versement, contrats d’assurance-vie.

Fonds EuroCroissance BNP Paribas CARDIF 2014 : rendements latents de plus de 10%
5 février 2015

La publication des rendements intermédiaires 2014 des fonds eurocroissance de BNP Paribas Cardif de plus de 10% fait émoi. Il faut toutefois garder la tête froide, le rendement d’un fonds euro-croissance se juge sur la durée entière de placement, et non sur une année.

BNP Paribas Avenir Retraite
5 février 2015

BNP Paribas Avenir Retraite : rendement 2014 de 10.75% sur le fonds EuroCroissance.

Fonds EuroCroissance AFER : disponible en juin 2015
17 janvier 2015

L’AFER, dont le rendement du fonds euros vient d’être publié (3.20% pour 2014), confirme via l’assureur AVIVA la commercialisation d’un fonds eurocroissance pour juin 2015.

Fonds Euro-Croissance : Generali se jette à l'eau avec G Croissance 2014
17 janvier 2015

Le fonds EuroCroissance G Croissance 2014 sera donc le nouveau fonds EuroCroissance de l’assureur. Lancé commercialement en premier lieu sur le contrat haut de gamme Himalia, la prudence est de mise, la réaction des épargnants pourrait être mitigée.

Fonds eurocroissance : chronique d'un flop annoncé ?
3 décembre 2014

Les offres de fonds eurocroissance ne sont encore que peu nombreuses, et surtout peu attractives. BNP Paribas fait même du neuf avec du vieux, en labellisant eurocroissance un fonds lancé en 2010, et les autres assureurs ne se pressent pas pour proposer une offre... Pas très bon signe.

BNP Paribas Cardif labellise son fonds euros Avenir Retraite en EuroCroissance
2 décembre 2014

Faire du neuf avec du vieux ? Pourquoi pas ! En labellisant son fonds euros lancé 2010 en EuroCroissance, BNP Paribas réalise une belle opération marketing, en étant la seule offre eurocroisance avec un recul historique de 16 mois...