
Où placer à moindres risques ? Liste des placements refuges
La crise économique pousse les épargnants à revoir leur stratégie de placements. Quels sont les placements refuges à privilégier ?
Le placement en or rencontre un large succès à chaque crise économique ou financière. Les épargnants dont les autres produits de placements sont chahutés sur les marchés financiers placent une partie de leurs avoir en achetant de l’or physique. Ils revendent alors leur or lors des phases de reprise, afin de bénéficier de l’envolée des indices boursiers.
L’OR ne doit pas être considéré comme un actif apportant un rendement à court-terme. Les spéculateurs investiront sur l’or financier ou or papier afin de tenter de réaliser des plus-values rapides, alors que dans une gestion patrimoniale, les épargnants investiront sur l’or pour plusieurs années.
Il est généralement recommandé de pas détenir de plus de 5 à 10% de son patrimoine en or.
La crise économique pousse les épargnants à revoir leur stratégie de placements. Quels sont les placements refuges à privilégier ?
La forte remontée de l’inflation fait resurgir sur la toile nombre de fadaises à propos de placements sensés protéger le capital des épargnants contre l’inflation. Liste de ces placements anti-inflation (...)
Les Français figurent parmi les champions mondiaux de thésaurisation de l’or, véritable tradition nationale. Épargne de précaution bien avant d’être spéculation sur les cours du métal jaune, cette (...)