investir sur l’or

Tempête sur les marchés boursiers : faut-il acheter de l'or ?
16 novembre 2018
C’est un préjugé tenace, mais l’or, dans la plupart des esprits, conserve encore son statut de valeur refuge. Un statut perdu depuis longtemps pourtant, avec la fin de l’étalon-or, à la fin dans la fin des années 1970. L’or, valeur refuge, reste à ce jour, juste un usage de marché, qui plus est, en perdition. Ces usages sont nombreux, et tout aussi irrationnels les uns que les autres. L’or n’est en rien une valeur refuge, mais reste traditionnellement recherchée en cas de fortes incertitudes sur les marchés financiers. Le Yen, devise japonaise, tient de son côté un rôle bien plus fort et réel de valeur refuge, mais reste la botte secrète des investisseur avertis.
Investir sur l'OR via votre contrat d'assurance-vie SMAvie est désormais possible
1er décembre 2017
Toujours à la recherche de placements tangibles, les épargnants apprécieront sans doute le nouveau support d’investissement, Bati OR, proposé par SMAVie sur son contrat phare.
Les Français détiennent 3.000 tonnes d'OR, soit environ 105 milliards d'euros, une épargne de précaution inutile ?
3 novembre 2017
Les Français figurent parmi les champions mondiaux de thésaurisation de l’or, véritable tradition nationale. Épargne de précaution bien avant d’être spéculation sur les cours du métal jaune, cette détention d’or ne profite en rien à l’économie réelle. Le point étant, est-ce bien pertinent de détenir autant d’or ? La question est posée, la réponse est claire. Non.
Monnaies en OR pur : pièces de 1.000€ et 5.000€, série limitée Marianne 2017, du 19 avril au 3 juillet 2017
27 avril 2017
Des incertitudes sur l’avenir ? Rien de mieux que l’OR pur physique pour se rassurer. La monnaie de Paris propose une nouvelle série de pièces en OR et en argent, Marianne 2017. En OR pur, les pièces sont disponibles, en série limitée, à la réservation du 19 avril au 3 juillet 2017.
Placer en OR : Est-il l'or d'investir, mon seignor ?
23 mai 2012
Investir en or : un placement à redécouvrir selon Jean-François FAURE, fondateur et président de l’établissement en ligne AuCOFFRE.com. Il répond aux questions du guide indépendant de l’épargne Francetransactions.com...