Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Investir sur l’or

Les épargnants peuvent investir sur l’or de plusieurs façons. Via de l’or physique, de l’or papier ou or financier ou encore via des actions d’entreprises dont l’activité est l’extraction ou la transformation de l’or métal.
Investir sur l’or © FranceTransactions.com/stocv.adobe.com
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, aucune contrainte, 4.10% en 2023

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Seul l’or physique (le métal) est une valeur refuge

Le placement en or rencontre un large succès à chaque crise économique ou financière. Les épargnants dont les autres produits de placements sont chahutés sur les marchés financiers placent une partie de leurs avoir en achetant de l’or physique. Ils revendent alors leur or lors des phases de reprise, afin de bénéficier de l’envolée des indices boursiers.

L’OR ne doit pas être considéré comme un actif apportant un rendement à court-terme. Les spéculateurs investiront sur l’or financier ou or papier afin de tenter de réaliser des plus-values rapides, alors que dans une gestion patrimoniale, les épargnants investiront sur l’or pour plusieurs années.

Il est généralement recommandé de pas détenir de plus de 5 à 10% de son patrimoine en or.

Annonce

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?

⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !