Services

Services : 102 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

BTP : Eiffage gagne un contrat à 57 M EUR à Brest
8 juillet 2019
Le groupe de BTP Eiffage a gagné un contrat à 57 millions d’euros pour construire un complexe médical à Brest et en assurer la maintenance pendant ses premières années, a-t-il annoncé lundi.
La SNCF veut valoriser les espaces inexploités de ses petites gares
28 juin 2019
La SNCF a lancé vendredi un programme de valorisation de ses petites gares, destiné à redonner de la vie aux espaces inoccupés.
Amende de 250.000 euros à une vingtaine de notaires épinglés pour entente
24 juin 2019
Une vingtaine de notaires en Franche-Comté réunis dans un groupement ont été collectivement sanctionnés par l’Autorité de la Concurrence lundi par 250.000 euros d’amende pour s’être entendus sur les prix, afin de détourner la loi Macron votée en 2015 pour libéraliser la profession.
Immobilier : un rapport parlementaire donne des pistes pour réconcilier locataires et propriétaires
18 juin 2019
Faciliter l’accès au logement des locataires, donner des garanties aux propriétaires, lutter contre les discriminations : un rapport parlementaire veut instaurer plus de confiance entre les acteurs et donner plus d’autonomie aux agents immobiliers, sur fond de défiance vis-à-vis de la profession.
La Poste veut transformer des hôtels des postes en maisons de retraite
21 mai 2019
La Poste envisage de créer des résidences pour les personnes âgées en reconvertissant des bâtiments existants, comme les anciens hôtels des postes situés en centre-ville, d’après une porte-parole du groupe public.
Coaching bien-être et investissements à Bali : procès pour deux frères et la Caisse d'Epargne
3 mai 2019
Recrutés via du coaching bien-être, quelque 200 personnes avaient investi tout ou partie de leur patrimoine dans un resort à Bali qui n’a jamais vu le jour : deux frères et la Caisse d’Épargne seront jugés pour une éventuelle escroquerie à 12,5 millions d’euros, selon une ordonnance dont a eu connaissance l’AFP.
Intoxications mortelles dans un Ehpad : ouverture d'une information judiciaire
19 avril 2019
Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire, notamment pour homicides involontaires aggravés, après la mort fin mars de cinq résidents d’une maison de retraite à Lherm, près de Toulouse, a-t-il indiqué vendredi.
Réforme des retraites : 6 professions libérales s'allient pour défendre leurs caisses
14 mars 2019
Les caisses de retraite des dentistes, pharmaciens, sages-femmes, vétérinaires, notaires, experts-comptables, regroupées au sein de l’association Pro’Action Retraite, ont affirmé jeudi leur refus de se fondre dans le futur régime universel voulu par Emmanuel Macron.
Bientôt des sanctions à l'encontre des syndics qui ne respectent pas la mise en concurrence
4 mars 2019
Le gouvernement va mettre en place des sanctionsà l’encontre des syndics qui ne jouent pas le jeu de la mise en concurrence, a indiqué lundi Matignon à l’AFP, confirmant une information du Parisien.
Actions d'APRR : l'AMF inflige 16 M EUR d'amendes au fonds Elliott
18 janvier 2019
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a infligé lundi 16 millions d’euros d’amendes à deux entités du fonds d’investissement américain Elliott, pour délit d’initiés sur les titres du groupe autoroutier APRR.
Zoom : Ingenico prend près de 7% après le bond de son bénéfice au 1S
18 janvier 2019
L’action du fabricant de terminaux de paiement Ingenico prenait près de 7% jeudi matin à la Bourse de Paris, soutenue par un bond de son bénéfice au premier semestre et le relèvement de ses objectifs 2014.
NYSE Euronext : bénéfice net en forte hausse au 3T, mais moins bon que prévu
18 janvier 2019
L’opérateur boursier NYSE Euronext, sur le point d’être racheté par son concurrent américain ICE, a publié mardi un bénéfice net en forte hausse, de 65%, à 178 millions de dollars au troisième trimestre, mais légèrement en dessous des attentes.
Les familles regagnent du terrain au sein de l'actionnariat du CAC 40 (étude)
15 janvier 2019
La proportion des familles et fondateurs présents au capital des sociétés du CAC 40 a augmenté en 2017 par rapport à 2016, au détriment des investisseurs particuliers, selon une étude d’Euronext publiée mardi.
Réforme de la dépendance : la Mutualité française veut transformer le rôle des Ehpad
23 décembre 2018
La Mutualité française a présenté dimanche vingt propositions pour améliorer la prise en charge de la perte d’autonomie des plus âgés, proposant notamment de donner aux Ehpad un rôle de pivot dans l’accompagnement à domicile des seniors.
Le gouvernement s'intéresse aux agents immobiliers, peu présents dans la loi logement
11 décembre 2018
Le Premier ministre a lancé une mission parlementaire pour réfléchir à une évolution du modèle des agents immobiliers, une question peu présente dans la loi tout juste promulguée par le gouvernement, a annoncé mardi le Journal officiel.
Nice : Orpea renonce à racheter un Ehpad à l'Ordre de Malte
29 novembre 2018
Le groupe privé Orpea a renoncé au rachat d’une importante maison de retraite médicalisée implantée dans une villa Belle Epoque de Nice et pionnière dans les soins aux malades d’Alzheimer, mais dont la vente était décriée localement, a annoncé jeudi l’Ordre de Malte, qui cherche un nouvel acquéreur.
A Nice, la vente d'un Ehpad renommé à Orpea provoque des remous
15 novembre 2018
La vente imminente au groupe Orpea d’une maison de retraite médicalisée pionnière dans les soins aux malades d’Alzheimer provoque des remous à Nice, des familles dénonçant jeudi la financiarisation de la vieillesse jusqu’à l’évéché, qui déplore de voir l’Ordre de Malte abandonner cet Ehpad.
Bureau Veritas lance une remise à plat de son immobilier
9 novembre 2018
Le groupe d’inspection et de certification Bureau Veritas a lancé une remise à plat de son immobilier en France qui va l’amener à édifier une vingtaine de campus d’excellence, a-t-on appris vendredi auprès de l’entreprise.
Le nouveau chef de file des notaires vise le numérique et l'international
25 octobre 2018
Développer le numérique et l’international, ce sont les priorités de Jean-François Humbert, désigné cette semaine chef de file des 13.031 notaires de France, une profession bouleversée par la loi Macron de 2015.
L'organisation du notariat élit un notaire parisien à sa présidence
23 octobre 2018
Le Conseil supérieur du notariat (CSN) a élu mardi à sa présidence un notaire parisien, Jean-François Humbert, au moment où l’ouverture de la profession, entamée depuis plusieurs années et combattue par l’organisation, doit entrer dans sa deuxième étape.
Services : 102 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |