comparatif fonds euros

comparatif fonds euros : 50 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

Top & Flop des derniers rendements des fonds euros
16 mars 2019

Le meilleur et le pire des fonds en euros, au titre de l’année 2018. Les assureurs marchent une nouvelle fois sur des œufs. Faut-il publier des rendements une nouvelle fois en forte baisse ou puiser dans les provisions ? Les réponses en détails.

Taux 2018 des fonds euros
15 mars 2019

Rendements des fonds euros, au titre de l’année 2018, nets des frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux. De bonnes et de mauvaises surprises. Les réserves (PPB - provisions pour participation aux bénéfices) accumulées au fil des années ne sont visiblement pas encore redistribuées, puisque nombre d’assureurs ont encore augmenté leurs réserves.

Assurance-vie : offres à ne pas manquer
12 mars 2019

Assurance-vie : promotions, primes et taux boostés actuellement en vigueur.

Où placer son argent sans risque en Mars 2019 ?
1er mars 2019

La remontée des taux d’intérêts se fait toujours attendre, alors que l’inflation a déjà fait son retour, c’est donc une bien mauvaise période pour le capital des épargnants. Placer sans risque, c’est accepter de ne percevoir qu’un faible rendement, parfois même en dessous de l’inflation. En dehors du livret A, et de quelques offres de livrets épargne fiscalisés, des fonds euros de qualité, les épargnants doivent encore patienter avant de retrouver mieux.

Fonds euros Sécurité Pierre Euro (@Primonial Sérénipierre/@Suravenir) : 3.20% de rendement en 2018, encore une belle performance !
6 février 2019

Après avoir servi 3.40% brut au titre de l’année 2017, Suravenir, l’assureur du contrat d’assurance-vie proposé par Sérénipierre proposé par Primonial, équipé du convoité fonds en euros Sécurité Pierre Euro, a publié une performance de 3.20% au titre de l’année 2018. Cette performance confirme ce bon début des publications des rendements 2018 des fonds en euros. Tous les rendements ne seront pas aussi élevés, loin de là.

Les contrats d'assurance-vie les plus mauvais sont à 90% aussi les plus souscrits !
1er février 2019

Les contrats d’assurance-vie les plus souscrits sont commercialisés via les réseaux bancaires. Proches de leurs clients pour la gestion de leur argent au quotidien, les banques sont les mieux positionnées pour inciter les épargnants à souscrire le contrat d’assurance-vie maison. Ce dernier n’a évidemment de maison que le nom, car en France, une banque ne peut pas être banquier et assureur en même temps. Un fait qui échappe encore à bon nombre d’épargnants, pensant que souscrire un contrat d’assurance-vie auprès d’une banque serait moins risqué. Une erreur de jugement de débutant. Souscrire de tels contrats ne comporte aucune réduction de risque, en revanche, c’est l’assurance d’obtenir des rendements sur les fonds euros parmi les plus faibles du marché.

Fonds euros immobiliers
30 janvier 2019

Comment percevoir des rendements plus élevés que sur les fonds euros classiques ? Sans prendre plus de risques ? Ce n’est pas possible ! Les fonds en euros immobiliers sont tous assortis de conditions restrictives de versement poussant les épargnants à répartir une partie de leur capital sur les unités de compte. Si vous êtes averse aux risques financiers, passez donc votre chemin.

Fonds euros dynamiques : les meilleurs et les autres
26 janvier 2019

Liste des fonds euros dynamiques et des contrats d’assurance-vie permettant d’investir sur ces fonds. Les fonds euros dynamiques s’adaptent par essence aux conditions d’investissements des marchés financiers. Les bonnes années, la performance sera au rendez-vous. Les mauvaises années, le rendement sera proche de 0%.

Classement Assurance-Vie 2018 : palmarès des fonds euros
16 janvier 2019

Classement Assurance Vie 2018 : Rendements des fonds en euros 2017, niveaux des frais : versements, gestion, arbitrage. Autant de classements que d’épargnants. Ce classement compare les fonds euros des contrats d’assurance-vie, ayant au minimum 8 années d’historique de rendements publiés, nets des frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et de fiscalité, mais tout en tenant compte des frais sur versements.

Assurance-vie / Fonds en euros : taux bruts et rendements nets
1er décembre 2018

Que de surprises avec les publications des taux 2017 des fonds euros ! La baisse tant redoutée est bien moindre qu’anticipée, hormis évidemment pour les fonds en euros les plus moribonds. Ces derniers affichent des rendements négatifs, une fois l’inflation annuelle déduite. Comparatif des rendements bruts et nets de l’année 2017 des principaux fonds en euros et de leur historique sur les années passées. Les performances passées ne préjugent évidemment en rien des performances à venir.

Top & Flop des fonds euros 2017
30 novembre 2018

2017 sera-t-elle l’année de la publication des premiers rendements négatifs, nets d’inflation et des prélèvements sociaux ? Il est probable que les plus mauvais fonds euros du marché soient dans ce cas. Page à suivre en attendant les premières publications.

Assurance-vie : les rendements d'une partie des fonds euros attendus en hausse en 2018
30 novembre 2018

Après une hausse de +52% du prix du pétrole en un an, le retour de l’inflation est inéluctable. Les taux d’intérêts sont déjà repartis à la hausse outre-Atlantique, et devraient grimper en Europe dès cet été. Les indices boursiers n’en finissent plus de rebondir. Si l’inertie des vieux fonds euros ne permet pas de profiter de ces changements conjoncturels rapidement, les fonds euros dynamiques, de leur côté, sont à la fête.

Assurance-vie : Comparatif des fonds euros selon leur ancienneté
10 novembre 2018

Assurance-vie : La crise financière a changé la donne pour les fonds en euros. Les fonds en euros jeunes ont profité ces dernières années de belles opportunités de placement, avec des lignes obligataires à haut rendement. Comparer les rendements des fonds en euros de différents âges a donc moins de sens. Voici un comparatif des rendements de fonds en euros, selon l’âge des fonds en euros...

Assurance-Vie : comment battre le rendement des fonds euros classiques ?
21 septembre 2018

Les rendements des fonds euros traditionnels vont s’effondrer et aucun miracle n’est à attendre. Alors comment placer son argent en assurance-vie sans pour autant prendre beaucoup plus de risques ?

Assurance-Vie SMAVie : rendement 2016 du fonds euros en chute de près de 20% à 2.05% brut
1er juin 2018

Lourde chute du rendement du fonds euros chez SMAVie. En servant seulement 2.05% brut au titre de l’année 2016, le fonds en euros SMAVie fait un plongeon de plus de 60 points de base (0.60%).

Assurance-Vie Monceau Assurances, fonds euros 2016 : lourde chute du rendement à 2.50%
1er juin 2018

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour le fonds euros de Monceau Assurances (Capma & Capmi) sur son contrat Dynavie : après une belle performance de 3.27% en 2015, le rendement plonge fortement à 2.50% au titre de l’année 2016.

Assurance-Vie Crédit Agricole : Plus dure sera la chute, rendements 2016 de 1.20% brut !
1er juin 2018

Tout juste au-dessus des 1% net des prélèvements sociaux. Voici le piètre rendement des fonds en euros des contrats d’assurance-vie commercialisés par le Crédit Agricole.

Guide épargne et placements Juin 2017
1er juin 2018

Livret épargne : un léger mieux, davantage d’offres à taux boostés. Assurance-vie : les unités de compte méconnues des épargnants, les fonds en euros, rendements en berne, mais pour autant délaissés. Immobilier : rien ne va plus, les prix atteignent le niveau record de 2011 sur Paris. La hausse des prix est également de mise dans les grandes villes en Province. Livret épargne : de nouvelles offres de taux boostés.

MVVA décerne le Grand Prix de l'Assurance Vie 2018 à la MIF pour la 5e année consécutive !
11 mai 2018

Le magazine financier Mieux Vivre Votre Argent, dans son édition de juin 2018, décerne pour la cinquième fois consécutive son Grand Prix de l’Assurance-Vie à la MIF (Mutuelle d’Ivry La Fraternelle). Une distinction reposant essentiellement sur la performance du fonds euros, accessible sur tous les contrats MIF. Son rendement atteint 12.60% sur la période 2014-2017 contre 8.77% pour la moyenne du marché. Les réserves de rendement de la mutuelle sont de 3%, de quoi voir venir.

Condition d'investissement assouplie sur le fonds en euros Sécurité Target Euro (+4.05% en 2017) jusqu'au 31 juillet 2018
13 avril 2018

Le fonds en euros Sécurité Target Euro, 1er de la classe en 2017, avec un rendement de 4.05%, proposé dans le cadre du contrat d’assurance-vie multisupports de Primonial, Target+, est en temps normal soumis à une condition d’investissement minimum de 40% en unités de compte. Jusqu’au 31 juillet prochain, le plafond d’investissement sur Sécurité Target Euro est porté à 75% (au lieu de 60%), permettant ainsi aux épargnants souhaitant réduire leur exposition aux risques de n’investir que 25% de leur capital en unités de compte.

comparatif fonds euros : 50 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |