réforme auto-entrepreneur

Auto-Entrepreneur/Micro-Entreprise : mettez-vous rapidement en conformité vis à vis de la TVA
26 février 2020
Depuis le 1er janvier 2020, de nouveaux seuils d’imposition à la TVA s’appliquent pour les micro-entrepreneurs. Les contrôles se renforcent. Mettez-vous rapidement en conformité si cela n’est pas déjà fait.
Micro-entreprise / Auto-entrepreneur : le compte bancaire dédié ne sera plus forcément obligatoire
19 juin 2018
Dans le cadre de la loi PACTE, une mesure concerne directement les micro-entrepreneurs : la suppression de l’obligation de détention d’un compte bancaire dédié à son activité, dès lors que le chiffres d’affaires annuel généré est inférieur à 5.000€.
BOURSORAMA PRO
18 janvier 2018
Compte bancaire pour une personne physique, à la tête d’une entreprise individuelle. Forfait bancaire à 9 €TTC par mois.
MONABANQ PRO
17 janvier 2018
Monabanq est la banque élue Service Client de l’année 2018. Quand on est un auto-entrepreneur, avoir une banque à la hauteur, via une offre adaptée, c’est un gage de réussite supplémentaire. Éviter les offres PRO des banques à réseaux, à des tarifs prohibitifs, et préférer une offre dédiée d’une banque en ligne, à frais réduits, est simplement du bon sens.
Auto-entrepreneur : plafond du chiffre d'affaires doublé en 2018 !
6 septembre 2017
Promesse du candidat Macron qui devrait voir également le jour : le doublement du plafond de chiffre d’affaires imposés aux auto-entrepreneurs. Une bonne nouvelle, surtout que 2018 devrait être une année fiscale blanche, les affaires reprennent !
Le RSI rattaché au Régime Général dès le 1er janvier 2018, sont-ils devenus fous ?
6 septembre 2017
Le Premier ministre Edouard Philippe a confirmé la crainte des indépendants, la suppression du RSI à la faveur du Régime Général. Beaucoup d’indépendants pensaient-ils que la suppression du RSI était synonyme de suppression des cotisations sociales ?
Micro-entrepreneur/auto-entrepreneur : ouvrir un compte bancaire Pro (professionnel) est une erreur
2 juin 2017
Si le micro-entrepreneur est soumis à l’obligation de détenir un compte dédié à l’ensemble des transactions financières liées à son activité professionnelle, il n’est, en aucun cas, imposé de détenir un compte bancaire "PRO". Un compte bancaire personnel dédié à son activité professionnelle suffit !
Taxe CFE : les auto-entrepreneurs sans chiffre d'affaires exonérés
8 novembre 2014
La CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) est à payer par toutes les entreprises pour le 15 décembre, en ligne sur le site des impôts. Les auto-entrepreneurs sont également concernés, sauf ceux qui font 0 de chiffres d’affaires, c’est confirmé par Bercy.
Autoentrepreneurs : près de 1 million en France avec des revenus toujours aussi faibles
4 août 2014
Le succès du statut d’auto-entrepreneur est largement confirmé. Avec près de 1 million d’enregistrement, ce statut n’est pourtant pas un signe de bien-être économique, le chiffre d’affaires mensuel moyen dépasse de peu le millier d’euros.
Auto-entrepreneur : où en est la réforme ?
22 août 2013
Hier, la ministre de l’Artisanat et du Commerce présentait son projet de réforme du statut d’auto-entrepreneurs. Un projet encore flou, notamment sur la question du seuil intermédiaire.