SCI en Assurance-Vie

Les supports immobiliers, dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie, peuvent être de cinq formes différentes : des SCPI, des OPCI, des SC et SCP et enfin des SCI. Ces SCI sont moins chargées en frais que les SPCI. Leurs rendements sont sensiblement moins élevées également.
Assurance-Vie, l'après fonds euros obligataires ? Des fonds verts, des fonds immobiliers ou encore de l'eurocroissance ?
30 octobre 2019
Une des plus influentes associations d’épargnants, l’AFER, tenait ses assises de l’épargne lundi soir dernier à Paris. L’association, le plus souvent remontée contre vents et marées, se plie bien docilement à l’avis de l’assureur de son contrat, Aviva. Les fonds euros obligataires, c’est terminé pour le moment. Mais alors où placer en attendant un retour à une politique monétaire classique ? Entre fonds verts et eurocroissance, l’AFER semble encore hésiter. L’important étant pour le moment de rassurer les épargnants, non, les fonds euros obligataires ne vont disparaître demain matin.
Assurance-Vie : palmarès 2019 des SCI
15 juin 2019
Les SCI (Sociétés Civiles Immobilières) sont des enveloppes regroupant différents actifs immobiliers : (SCPI, OPCI, Immobilier en direct, etc), tout comme d’autres actifs financiers (notamment pour assurer la liquidité). Une SCI tire sa performance en fonction : des loyers versés, de la revalorisation des immeubles, et des potentielles plus-values financières. Notre classement des meilleures SCI proposées via les contrats d’assurance-vie. Les SCI ne sont pas accessibles via un compte-titres (à l’inverse des SCPI et OPCI).
SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIERES
21 mars 2019
SCI récente de 2016, gérée par Sofidy. Orientée immobilier d’entreprise en zone Euro. Accessible en unités de compte au sein de contrats d’assurance-vie, de capitalisation ou d’épargne retraite Madelin.
AFER IMMO 2
21 mars 2019
AFER IMMO 2, rendement 2018 de 3.33% brut. Quel(s) contrat(s) d'assurance-vie choisir pour investir sur cette SCI ?
Assurance-vie AFER mars 2019 : enveloppe de souscription sur la SCI Afer Immo, derniers jours
21 mars 2019
Les épargnants équipés du contrat AFER, friands de supports immobiliers, en l’occurrence de la SCI Afer Immo peuvent encore souscrire durant quelques jours seulement. L’enveloppe de souscription de 200 millions d’euros étant d’ores et déjà souscrite à hauteur de 80% en seulement une seule semaine.