bulle immobilière

bulle immobilière
©stock.adobe.com
Une bulle est un phénomène récurrent sur les marchés immobiliers. Elle se caractérise par une augmentation rapide de la valeur des biens immobiliers, sans rapport avec les prix des revenus, des loyers ou de l’économie réelle. La bulle immobilière peut éclater en cas de changement dans l’élan économique, dans la confiance des investisseurs, d’une remontée des taux d’intérêts, ou à la suite d’une augmentation importante de l’offre.
bulle immobilière : 52 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

Guide placements 2020 : quels placements choisir ?
10 août 2020
Guide des placements 2020 : avec un taux de livret A à 0.50% au 1er février 2020, des rendements des fonds euros au plus bas de leur histoire en 2019. Quels placements privilégier pour 2020 ? Continuer de miser sur l’immobilier ? Quid de la remontée des taux d’intérêts ? Le nouveau record de collecte sur les SCPI en 2019 n’est-il pas un signe d’une augmentation des risques sur ces actifs ? Tour d’horizon des placements pour l’année 2020.
Taux crédit immobilier sur Août 2020
6 août 2020
Taux crédit immobilier en Août 2020 : le point bas est-il désormais vraiment derrière nous ? En 2020, les banques revoient le coût du risque avec la pandémie, du coup, les taux proposés grimpent.
Immobilier : faut-il encore acheter maintenant, en Août 2020 ?
5 août 2020
Août 2020 : des conditions de crédits favorables, des prix de l’immobilier élevés, un PTZ renouvelé, l’alignement des planètes semble encore correct. Est-ce vraiment le bon moment pour acheter en immobilier ?
Crise immobilière : les Français redécouvrent les risques de l'immobilier avec l'arrivée de la crise économique
31 juillet 2020
La pandémie covid-19, au-delà de cette crise sanitaire dramatique, est la source d’une crise économique. Les premiers impacts sur le marché de l’immobilier apparaissent, avec le report du paiement des loyers pour les entreprises et la chute des transactions. Les Français largement investis en immobilier peuvent se préparer à des temps plus délicats. Chutes des loyers, puis chute des prix de l’immobilier. Personne ne peut connaître l’ampleur de la crise à venir, mais chaque semaine de confinement supplémentaire pousse le marché immobilier un peu plus vers le bas.
Prix de l'immobilier : le délire continue dans les grandes villes
23 juillet 2020
Avec la crise, les prix de l’immobilier auraient pu au moins se calmer, sans évoquer de véritables baisses. Mais selon le dernier baromètre des prix LPI-SeLoger, il n’en est rien. Le délire a repris de plus belle, et la hausse des prix s’accélère même dans les grandes villes, alors que tout milite pour une baisse des prix.
Le CrowdFunding immobilier peut-il tenir le choc face au retournement du marché de l'immobilier ?
21 juin 2020
Les épargnants sont inquiets. La crise économique qui débute, suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, s’annonce bien plus sévère qu’escomptée début mars. Si le marché de l’immobilier devait subir une forte dégradation, il est probable que les défauts de paiement se multiplieraient sur les projets de crowdfunding immobiliers, synonyme de pertes en capital pour les épargnants.
Immobilier : baisse des prix en 2020, de -15 jusqu'à -30% ?
26 mai 2020
De combien vont baisser les prix de l’immobilier en 2020 ? Les notaires annoncent entre -10 et -15%. La bulle immobilière portant sur les logements étant de l’ordre de 15 à 20% à fin 2019, le marché devrait plonger plus largement. Le marché de l’immobilier se prépare à une crise majeure, tous les facteurs aggravants étant réunis : absence de réelles corrections sévères des prix depuis 30 ans, bulle immobilière alimentée par des conditions de crédits désormais révolues, crise économique majeure à venir, retour d’une inflation galopante lors de la reprise de l’activité après la crise sanitaire.
Investir encore dans l'immobilier en 2020 ? L'avis d'Edouard Fourniau, Directeur Général Délégué du groupe Consultim
26 mai 2020
La crise du coronavirus a fragilisé bon nombre de nos croyances, et ce, dans plusieurs domaines. Les épargnants ont, notamment, été bousculés et se posent aujourd’hui des questions. L’immobilier continue-t-il de représenter un bon placement ? Peut-on poursuivre ses investissements dans ce secteur ?
COVID : Les particuliers ayant investi à crédit dans les résidences étudiantes ou de tourisme sont pris au piège
17 avril 2020
Investir à crédit dans l’immobilier nécessite des précautions. Il faut toujours pouvoir rembourser son crédit bancaire sans percevoir le moindre revenu du bien financé. De nombreux investisseurs redécouvrent ce principe de précaution lors de cette crise inédite. Demander à sa banque la suspension du paiement des échéances est le plus souvent nécessaire, mais celle-ci peut refuser. Les intermédiaires professionnels montent au créneau afin de demander une action pour ces milliers d’investisseurs piégés dans cette situation financière délicate et inédite.
Immobilier d'entreprise : chute historique de -37% de la demande locative au 1er trimestre 2020
9 avril 2020
Alors que le confinement en France n’a débuté que le 16 mars, la demande locative en immobilier d’entreprise a flanché de plus d’un tiers au seul premier trimestre 2020. Signe que la pandémie n’est pas la seule raison du retournement du marché de l’immobilier à venir.
Avec le SMIC, on peut s'acheter un 10m2 sur Paris en s'endettant pendant 25 ans. En théorie seulement...
19 janvier 2020
Le SMIC a augmenté au 1er janvier 2020, les taux des crédits immobiliers se sont effondrés, mais les prix de l’immobilier ont grimpé en flèche. Bilan : avec un SMIC, toujours aussi difficile de devenir propriétaire, et cela ne devrait pas s’arranger...
Immobilier en 2020 : pourquoi cela pourrait coincer bien plus rapidement que prévu ?
7 janvier 2020
Avec la remontée des taux des crédits immobiliers sur janvier et la baisse mécanique des taux de l’usure, les banques pourraient bien réduire drastiquement le nombre de leurs crédits octroyés dans les semaines à venir. Le marché de l’immobilier pourrait se bloquer... Et les prix commencer à descendre.
Immobilier : une année 2019 exceptionnelle, un dynamisme qui devrait se poursuivre en 2020 selon la FNAIM
7 janvier 2020
Des prix au plus haut, des taux d’emprunt au plus bas, des rendements locatifs toujours enviables par rapport aux autres formes de placements : selon la FNAIM, la conjoncture immobilière bénéficie toujours d’un bel alignement des planètes en 2019 et qui devrait globalement se poursuivre en 2020.
Immobilier en 2019, une année record. Et pour 2020, à quoi faut-il s'attendre ?
14 décembre 2019
L’année 2019 sera l’année de tous les records pour l’immobilier. Si les professionnels ne veulent pas entendre parler de bulle immobilière, ils sont divisés sur l’orientation du marché de l’immobilier sur 2020. Hausse hypothétique des taux d’intérêts, prix records, mais également limite atteinte du pouvoir d’achat immobilier et hausse généralisée du surendettement pourrait donner un coup de frein à ce marché de l’immobilier, dont la pause est attendue maintenant depuis si longtemps...
Comment connaître le prix d'un bien immobilier ? Estimation officielle, totalement gratuite et sans contact commercial
13 décembre 2019
Nous avons tous besoin un jour ou l’autre d’avoir l’estimation de la valeur d’un bien immobilier. Achat, vente, simulation d’une succession, ou encore plus simplement pour le calcul de notre IFI. Si les agences immobilières, en sites immobiliers en ligne, ne cessent de nous proposer leurs estimations, leur approche commerciale n’est pas cachée. Scruter les petites annonces immobilières pour des biens similaires est bien trop fastidieux. Les baromètres de prix publiés sur la toile sont trop imprécis. Alors comment faire ?
Prix de l'immobilier ancien : la bulle progresse encore, +1% en 3 mois
13 décembre 2019
Les prix de l’immobilier dans l’ancien poursuivent leur folle ascension. Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, la hausse est de l’ordre de +1% sur les trois derniers mois. Bulle immobilière ou pas ?
En Ile-de-France, la proportion de pauvres augmente deux fois plus vite qu'ailleurs, en cause le logement plus cher de +56%
8 octobre 2019
Les Franciliens gagnent 26% de plus que les autres Français mais leur loyer est 52% plus cher, dans une région où la proportion de ménages pauvres a augmenté deux fois plus vite qu’ailleurs, selon un rapport de la Fondation Abbé Pierre publié mardi.
Immobilier : de nouveaux records au 3e trimestre 2019, mais avec des disparités inquiétantes
24 septembre 2019
Le marché de l’immobilier cartonne en 2019, avec de probables nouveaux records battus, aussi bien en volume de transactions, qu’en termes de prix au mètre carré. La question n’est plus véritablement de savoir si le marché de l’immobilier a formé une bulle immobilière, mais bien de déterminer quand elle va exploser. Et des premiers signes apparaissent... De plus en plus nombreux.
Immobilier d'entreprise (bureaux) : lourde chute (-19%) de la demande, mais loyers et investissements en forte hausse, normal ?
24 septembre 2019
Chaque trimestre, ImmoStat, Groupement d’Intérêt Economique réunissant les quatre principaux conseils en immo­bilier d’entreprise (BNP Paribas Real Estate, CBRE, JLL et Cushman & Wakefield) présente les grands indicateurs du marché de l’immo­bilier d’entreprise en Ile-de-France. La publication de juillet dernier, pour le premier semestre 2019, pouvait donner un premier signe d’inquiétude. Les investisseurs scrutent les premiers signes d’un retournement de marché, devant mettre un terme à la bulle immobilière actuelle. La prochaine publication de début octobre est donc attendue avec impatience.
Immobilier : le prix moyen du m2 sur Paris dépasse le seuil symbolique des 10.000€ (+248% en 19 ans)
5 septembre 2019
C’est fait ! Beaucoup plus symbolique que réellement significatif, le seuil des 10.000€ du mètre carré est donc franchi dans la Capitale. Difficile de ne pas évoquer de bulle immobilière, sachant que cette hausse est de +248% en 19 ans. Le nombre d’habitants sur Paris devrait donc continuer de décroître, phénomène constaté dans toutes les grandes capitales dont le prix de l’immobilier a flambé. La place est laissée ainsi aux hébergements touristiques de courtes durées, bien plus lucratifs, surtout compte-tenu de la mise en application du plafond des loyers.
bulle immobilière : 52 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |