
Meilleurs PER individuels pour la gestion libre
Guide des PER individuels adaptés au mode de gestion libre : offre financière large et variée, frais de gestion réduits. Avis des lecteurs.
Les OPC (organismes de placement collectif), couramment appelé fonds d’investissement, sont des portefeuilles de valeurs mobilières (actions, obligations, etc.). Ils sont gérés par des professionnels (sociétés de gestion) et détenus collectivement sous forme de parts par des investisseurs particuliers ou institutionnels. Les OPC offrent ainsi la possibilité d’accéder à un portefeuille diversifié de valeurs mobilières.
Il existe deux catégories de placements collectifs, c’est-à-dire d’OPC : les OPCVM (OPC en valeurs mobilières), qui sont commercialisables dans toute l’Union européenne, et les FIA (fonds d’investissement alternatifs) qui sont les autres placements collectifs commercialisés en France, principalement les FCP (fonds communs de placement) et les SICAV (sociétés d’investissement à capital variable).
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Guide des PER individuels adaptés au mode de gestion libre : offre financière large et variée, frais de gestion réduits. Avis des lecteurs.

Avec la remontée des taux d’intérêts, investir sur des fonds obligataires à haut rendement, serait une période propice. Le fonds CORUM BEHY (IE00BMCT1P08), géré par (...)

Cette inflation transitoire qui persiste à des niveaux élevés remet sur le devant de la scène les fonds obligataires indexés sur l’inflation, dont les rendements dépassent les 5% en Europe. Le bon (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online