Offre livret épargne DISTINGO, taux bonifié de 2% brut. Offre soumise à conditions.

OPC

Les OPC (organismes de placement collectif), couramment appelé fonds d’investissement, sont des portefeuilles de valeurs mobilières (actions, obligations, etc.). Ils sont gérés par des professionnels (sociétés de gestion) et détenus collectivement sous forme de parts par des investisseurs particuliers ou institutionnels. Les OPC offrent ainsi la possibilité d’accéder à un portefeuille diversifié de valeurs mobilières.

Il existe deux catégories de placements collectifs, c’est-à-dire d’OPC : les OPCVM (OPC en valeurs mobilières), qui sont commercialisables dans toute l’Union européenne, et les FIA (fonds d’investissement alternatifs) qui sont les autres placements collectifs commercialisés en France, principalement les FCP (fonds communs de placement) et les SICAV (sociétés d’investissement à capital variable).

👉 Articles

Mots-clés dans le même groupe

FCPI

Fonds commun de placement de l’innovation investi au minimum en 60% de valeurs représentatives de sociétés non cotées des secteurs de pointe : (...)

FCPR (Fonds Commun de Placement à Risque)

La constitution d’un FCPR est conditionnée à l’obtention préalable d’un agrément de la part de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Le FCPR est mis (...)