Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Non résident fiscal français

Un non-résident fiscal français est une personne qui n’est pas considérée comme résidente fiscale en France selon les critères établis par la législation fiscale française.
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Résident fiscal en France

En règle générale, une personne est considérée comme résidente fiscale en France si elle remplit l’une des conditions suivantes :

  • Elle a son domicile fiscal en France, c’est-à-dire son lieu de séjour habituel, son foyer principal ou ses intérêts économiques principaux se trouvent en France.
  • Elle y exerce une activité professionnelle de manière habituelle, sauf si cette activité est exercée à titre accessoire.
  • Elle y a le centre de ses intérêts économiques, c’est-à-dire si elle possède en France le plus gros de son patrimoine ou si elle a des activités économiques principales en France.

Un individu qui ne répond pas à ces critères peut être considéré comme un non-résident fiscal français. Cela peut avoir des implications sur la manière dont cette personne est imposée en France, notamment en ce qui concerne ses revenus et ses obligations fiscales.

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.