Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Non résident fiscal français

Un non-résident fiscal français est une personne qui n’est pas considérée comme résidente fiscale en France selon les critères établis par la législation fiscale française.
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Résident fiscal en France

En règle générale, une personne est considérée comme résidente fiscale en France si elle remplit l’une des conditions suivantes :

  • Elle a son domicile fiscal en France, c’est-à-dire son lieu de séjour habituel, son foyer principal ou ses intérêts économiques principaux se trouvent en France.
  • Elle y exerce une activité professionnelle de manière habituelle, sauf si cette activité est exercée à titre accessoire.
  • Elle y a le centre de ses intérêts économiques, c’est-à-dire si elle possède en France le plus gros de son patrimoine ou si elle a des activités économiques principales en France.

Un individu qui ne répond pas à ces critères peut être considéré comme un non-résident fiscal français. Cela peut avoir des implications sur la manière dont cette personne est imposée en France, notamment en ce qui concerne ses revenus et ses obligations fiscales.