
Fermeture de banques en ligne : la liste s’allonge avec FIDOR, aucun repreneur, un échec pour BPCE
Sans surprise, la BPCE n’a pas réussit à vendre sa banque en ligne FIDOR, un projet à 150 millions d’euros.

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Fidor Bank a été fondé en 2009 à Munich, en Allemagne. Elle se veut éloignée du modèle bancaire traditionnel et se revendique comme communautaire en ayant recours à ses clients qui participent au développement de ses produits et services. En 2015, Fidor Bank est également lancée au Royaume-Uni.
En juillet 2016, le groupe français BPCE rachète Fidor Bank. Début 2017, BPCE annonce vouloir lancer Fidor Bank au cours de l’année 20171 en France et en Europe. Finalement, fin novembre 2017, François Pérol, le président du groupe BPCE, déclare que le lancement de Fidor est prévu pour 2018.
Le 23 avril 2018, c’est finalement en Algérie que le groupe BPCE, par l’intermédiaire de sa filiale Natixis Algérie, lance Banxy Bank, la première banque mobile du pays qui repose sur Fidor Bank.
En septembre 2018, Laurent Mignon, le nouveau patron du groupe BCPE renonce à lancer Fidor en France.
(source : Wikipédia)

Sans surprise, la BPCE n’a pas réussit à vendre sa banque en ligne FIDOR, un projet à 150 millions d’euros.

Après avoir acheté Fidor Bank, le groupe BPCE renonce finalement à son lancement en France.
avis et revue des offres de la banque
Acquise en 2016 par le groupe BPCE, Fidor, néobanque à vocation communautaire, était un galop d’essai avant de lancer la version française dans l’hexagone. Devant les résultats décevants de Fidor en (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online