Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Fidor

Fidor Bank est une néobanque, lancée en Allemagne en 2009. Fidor Bank mise sur l’aspect collaboratif, les interactions entre les membres de la plateforme. Rachetée par le groupe BPCE pour être lancée en France, finalement, ce projet n’aura jamais lieu.
Logo Fidor Bank © Fidor Bank
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Fidor Bank a été fondé en 2009 à Munich, en Allemagne. Elle se veut éloignée du modèle bancaire traditionnel et se revendique comme communautaire en ayant recours à ses clients qui participent au développement de ses produits et services. En 2015, Fidor Bank est également lancée au Royaume-Uni.
En juillet 2016, le groupe français BPCE rachète Fidor Bank. Début 2017, BPCE annonce vouloir lancer Fidor Bank au cours de l’année 20171 en France et en Europe. Finalement, fin novembre 2017, François Pérol, le président du groupe BPCE, déclare que le lancement de Fidor est prévu pour 2018.
Le 23 avril 2018, c’est finalement en Algérie que le groupe BPCE, par l’intermédiaire de sa filiale Natixis Algérie, lance Banxy Bank, la première banque mobile du pays qui repose sur Fidor Bank.
En septembre 2018, Laurent Mignon, le nouveau patron du groupe BCPE renonce à lancer Fidor en France.

(source : Wikipédia)

FIDOR

Principaux inconvénients : Communauté de clients

Après avoir acheté Fidor Bank, le groupe BPCE renonce finalement à son lancement en France.

avis et revue des offres de la banque
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App StoreTéléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.Mentions légales et Conditions d’utilisation| Partenaires| Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne| Guide EPARGNE de A à Z| Collecte avis internautes| Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données)| Modèle économique| Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online