Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Levées de fonds (pré-seed, seed, A, B, C, etc.)

Les levées de fonds permettent aux entreprises de se développer, via l’apport de capital d’investisseurs. Les différentes levées de fonds, selon leur historique, portent des noms différents (pré-seed, seed, A, B, C, etc.).
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Levées de fonds, tout au long du développement de l’entreprise

Les termes utilisés pour définir les types de levées de fonds nous viennent de l’anglais : pré-seed ou amorçage en français, seed ou "premier tour de table" en français, série A, série B, série C… En pratique, cela permet de catégoriser une levée de fonds en fonction du moment où elle est réalisée et de son objectif.