5 mars 2021
Néobanque venu de Londres, Revolut était jusqu’alors connue pour son système de paiement, notamment inter-devises. En s’appuyant sur les services bancaires de la Llyods, Revolut a séduit plus d’1 million de clients Français à fin 2019.
29 décembre 2020
Le Brexit c’est désormais du concret. Le 31 décembre 2020 à minuit, le droit de l’Union européenne cessera de s’appliquer au Royaume-Uni. Britannique vivant en France, Français vivant au Royaume-Uni, entreprise travaillant avec le Royaume-Uni, vous êtes directement concernés par le Brexit. Un site officiel mis en place par le gouvernement répond à toutes vos questions.
28 décembre 2020
La Bourse de Paris célébrait lundi l’avènement d’un accord post-Brexit et d’une relance budgétaire aux Etats-Unis ainsi que le début de la campagne de vaccination en Europe au retour de sa trêve de Noël.
26 décembre 2020
L’accord post-Brexit a des impacts importants pour les Français travaillant en Angleterre, mais pas seulement. Détails des 4 premières mesures majeures identifiées de cet accord post-Brexit, une synthèse publiée par le Midi Libre.
24 décembre 2020
Londres et Bruxelles ont finalisé l’accord commercial post-Brexit qu’ils négociaient depuis dix mois, a-t-on appris jeudi de sources européennes. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le négociateur européen Michel Barnier se sont félicités de cet accord lors d’une conférence de presse dans l’après-midi ce jeudi après quatre années d’effort collectif.
24 décembre 2020
La Bourse de Paris prenait 0,32% quelques minutes après l’ouverture jeudi, suspendue à l’annonce d’un accord sur le Brexit avant Noël, voire avant l’issue d’une séance de jeudi écourtée en raison du réveillon.
12 décembre 2020
Les marchés européens ont fini dans le rouge vendredi, attentistes avant les dernières négociations sur un accord commercial post-Brexit et prudents sans nouveau stimulus.
Brexit, 4 ans après, toujours un sujet de craintes. Prise de bénéfices raisonnables sur les indices.
7 décembre 2020
La Bourse de Paris a fini en baisse de 0,64% lundi, inquiète des négociations autour du Brexit qui s’enlisent, à l’approche de la date limite pour conclure un accord entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.
7 décembre 2020
Le Haut conseil de stabilité financière (HCSF), qui associe entre autres le ministère de l’Économie et la Banque de France, appelle jeudi les établissements financiers français à finaliser leur préparation en vue du Brexit dans les plus brefs délais.
1er février 2020
Le 1er février 2020 marque la baisse historique du taux du livret A, bien en-dessous du niveau de l’inflation, à seulement 0.50%. Cette baisse entraîne dans son sillage la baisse du taux du LDDS et du LEP. Vague de hausse des prix de l’électricité, des courses des Taxis.
31 janvier 2020
Ce qui change au 1er février 2020 : Brexit, c’est fait ! Livret A, baisse à 0.50%. La baisse du livret A entraîne celle du LDDS ainsi que celle du LEP. Hausse des tarifs de l’électricité et des courses des taxis.
30 janvier 2020
La question de la fin d’éligibilité de certains titres au sein des PEA existe depuis le tout début du Brexit, soit juin 2016 ! Depuis 4 années, l’eau a largement coulé sous les ponts, et la problématique que pose le Brexit sur le PEA a été largement anticipée, et devrait donc se résoudre aisément.
30 janvier 2020
La Bourse de Paris chutait (-1,37%) jeudi matin, mettant finà deux séances de rebond en raison de la résurgence des craintes autour du coronavirus chinois, pour lequel l’OMS pourrait déclarer un état d’urgence de portée internationale.
15 mars 2019
La saga du Brexit continue avec le vote des députés britanniques du report de la sortie de l’Union européenne, à deux semaines de l’échéance initiale, et un suspense qui reste entier faute d’accord avec Bruxelles.
14 mars 2019
La City de Londres attire toujours les investisseurs et promoteurs internationaux malgré la frustration liée aux incertitudes sur le Brexit, en plein feuilleton au Parlement britannique, a déclaré jeudi à l’AFP la principale responsable politique du centre de la finance européenne.
21 mars 2018
Si les professionnels de l’investissement sont plus confiants quant à l’aboutissement des négociations sur le Brexit, ils restent persuadés des répercussions négatives de ce divorce sur l’attractivité financière du Royaume-Uni, selon une étude CFA Institute publiée mercredi. Si Francfort demeure la favorite, Paris se distingue désormais parmi les places financières les plus en vue pour profiter du Brexit. La capitale française est passée en un an du quatrième au deuxième rang, ex-aequo avec Dublin.
21 novembre 2017
Premier impact réel du futur Brexit, le rapatriement de l’ABE (Autorité Bancaire Européenne), actuellement localisée à Londres, sur le continent Européen. Paris a été choisie, une bonne nouvelle !