Brexit

Brexit
©stock.adobe.com
Néologisme, le Brexit concerne la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Cette sortie, soumise à des conditions d’accords commerciaux doit avoir lieu en 2019.
REVOLUT
7 mars 2020
Néobanque venu de Londres, Revolut était jusqu’alors connue pour son système de paiement, notamment inter-devises. En s’appuyant sur les services bancaires de la Llyods, Revolut a séduit plus d’1 million de clients Français à fin 2019.
Ce qui change au 1er février 2020 : Livret A, LDDS, LEP, hausse des tarifs EDF, des Taxis..
1er février 2020
Le 1er février 2020 marque la baisse historique du taux du livret A, bien en-dessous du niveau de l’inflation, à seulement 0.50%. Cette baisse entraîne dans son sillage la baisse du taux du LDDS et du LEP. Vague de hausse des prix de l’électricité, des courses des Taxis.
Lettre épargne et placements - Février 2020
31 janvier 2020
Ce qui change au 1er février 2020 : Brexit, c’est fait ! Livret A, baisse à 0.50%. La baisse du livret A entraîne celle du LDDS ainsi que celle du LEP. Hausse des tarifs de l’électricité et des courses des taxis.
Brexit / PEA : que faire des titres perdant leur éligibilité ?
30 janvier 2020
La question de la fin d’éligibilité de certains titres au sein des PEA existe depuis le tout début du Brexit, soit juin 2016 ! Depuis 4 années, l’eau a largement coulé sous les ponts, et la problématique que pose le Brexit sur le PEA a été largement anticipée, et devrait donc se résoudre aisément.
Bourse : le coronavirus inquiète aussi la FED, le Brexit est oublié, le CAC 40 chute à nouveau ce matin
30 janvier 2020
La Bourse de Paris chutait (-1,37%) jeudi matin, mettant finà deux séances de rebond en raison de la résurgence des craintes autour du coronavirus chinois, pour lequel l’OMS pourrait déclarer un état d’urgence de portée internationale.
Brexit ou pas ? La série à suspens continue, un nouveau report pour une nouvelle saison ?
15 mars 2019
La saga du Brexit continue avec le vote des députés britanniques du report de la sortie de l’Union européenne, à deux semaines de l’échéance initiale, et un suspense qui reste entier faute d’accord avec Bruxelles.
Brexit, dur, mou ou à jamais reporté, la City attire toujours autant à l'étranger
14 mars 2019
La City de Londres attire toujours les investisseurs et promoteurs internationaux malgré la frustration liée aux incertitudes sur le Brexit, en plein feuilleton au Parlement britannique, a déclaré jeudi à l’AFP la principale responsable politique du centre de la finance européenne.
Brexit / places financières : après Francfort, Paris, pourtant boudée au départ, en bénéficierait maintenant le plus
21 mars 2018
Si les professionnels de l’investissement sont plus confiants quant à l’aboutissement des négociations sur le Brexit, ils restent persuadés des répercussions négatives de ce divorce sur l’attractivité financière du Royaume-Uni, selon une étude CFA Institute publiée mercredi. Si Francfort demeure la favorite, Paris se distingue désormais parmi les places financières les plus en vue pour profiter du Brexit. La capitale française est passée en un an du quatrième au deuxième rang, ex-aequo avec Dublin.
L'Autorité Bancaire Européenne (ABE) débarquera à Paris en mars 2019
21 novembre 2017
Premier impact réel du futur Brexit, le rapatriement de l’ABE (Autorité Bancaire Européenne), actuellement localisée à Londres, sur le continent Européen. Paris a été choisie, une bonne nouvelle !