Brexit

Brexit © stock.adobe.com
Néologisme, le Brexit concerne la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Cette sortie, soumise à des conditions d’accords commerciaux doit avoir lieu en 2019.
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Brexit effectif

Le 1er janvier 2021 marquera la fin de la période de transition (1er février - 31 décembre 2020) au cours de laquelle le droit de l’Union continuait de s’appliquer au Royaume-Uni.

Le 24 décembre 2020, la présidente de la Commission a annoncé qu’un accord avait été trouvé avec le Royaume-Uni. Cet accord déterminera les règles applicables aux relations entre le Royaume-Uni et l’Union dans un certain nombre de domaines. Le contenu de cet accord doit désormais être analysé, notamment par le Conseil et le Parlement européen, pour entrer en vigueur au 1er janvier 2021.

🛂 Accord Brexit au 1er janvier 2021 : 4 points majeurs qui changent pour les Français

Accord Brexit au 1er janvier 2021 : tout ce qui change pour les Français © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

REVOLUT
5 mars 2021
Néobanque venu de Londres, Revolut était jusqu’alors connue pour son système de paiement, notamment inter-devises. En s’appuyant sur les services bancaires de la Llyods, Revolut a séduit plus d’1 million de clients Français à fin 2019.
Brexit au 1er janvier 2021 : 🔍 toutes les réponses à vos questions sur le site officiel
29 décembre 2020
Le Brexit c’est désormais du concret. Le 31 décembre 2020 à minuit, le droit de l’Union européenne cessera de s’appliquer au Royaume-Uni. Britannique vivant en France, Français vivant au Royaume-Uni, entreprise travaillant avec le Royaume-Uni, vous êtes directement concernés par le Brexit. Un site officiel mis en place par le gouvernement répond à toutes vos questions.
📈 Accord post-Brexit, plan de relance US, vaccins : cocktail idéal pour faire grimper les indices plus haut que la cime des arbres
28 décembre 2020
La Bourse de Paris célébrait lundi l’avènement d’un accord post-Brexit et d’une relance budgétaire aux Etats-Unis ainsi que le début de la campagne de vaccination en Europe au retour de sa trêve de Noël.
🛂 Accord Brexit au 1er janvier 2021 : 4 points majeurs qui changent pour les Français
26 décembre 2020
L’accord post-Brexit a des impacts importants pour les Français travaillant en Angleterre, mais pas seulement. Détails des 4 premières mesures majeures identifiées de cet accord post-Brexit, une synthèse publiée par le Midi Libre.
Accord post-Brexit done ! ✅ Après seulement 4 années de négociations, quel sketch !
24 décembre 2020
Londres et Bruxelles ont finalisé l’accord commercial post-Brexit qu’ils négociaient depuis dix mois, a-t-on appris jeudi de sources européennes. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le négociateur européen Michel Barnier se sont félicités de cet accord lors d’une conférence de presse dans l’après-midi ce jeudi après quatre années d’effort collectif.
👉 Bourse en hausse, car la signature de l'accord post-brexit n'est qu'une affaire d'heures
24 décembre 2020
La Bourse de Paris prenait 0,32% quelques minutes après l’ouverture jeudi, suspendue à l’annonce d’un accord sur le Brexit avant Noël, voire avant l’issue d’une séance de jeudi écourtée en raison du réveillon.
Bourse : dernier week-end décisif pour le Brexit, les indices baissent
12 décembre 2020
Les marchés européens ont fini dans le rouge vendredi, attentistes avant les dernières négociations sur un accord commercial post-Brexit et prudents sans nouveau stimulus.
Brexit, 4 ans après, toujours un sujet de craintes. Prise de bénéfices raisonnables sur les indices.
7 décembre 2020
La Bourse de Paris a fini en baisse de 0,64% lundi, inquiète des négociations autour du Brexit qui s’enlisent, à l’approche de la date limite pour conclure un accord entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.
Le Brexit devient imminent : les établissements financiers sommés d'être prêts ASAP par le HCSF
7 décembre 2020
Le Haut conseil de stabilité financière (HCSF), qui associe entre autres le ministère de l’Économie et la Banque de France, appelle jeudi les établissements financiers français à finaliser leur préparation en vue du Brexit dans les plus brefs délais.
Ce qui change au 1er février 2020 : Livret A, LDDS, LEP, hausse des tarifs EDF, des Taxis..
1er février 2020
Le 1er février 2020 marque la baisse historique du taux du livret A, bien en-dessous du niveau de l’inflation, à seulement 0.50%. Cette baisse entraîne dans son sillage la baisse du taux du LDDS et du LEP. Vague de hausse des prix de l’électricité, des courses des Taxis.
Lettre épargne et placements - Février 2020
31 janvier 2020
Ce qui change au 1er février 2020 : Brexit, c’est fait ! Livret A, baisse à 0.50%. La baisse du livret A entraîne celle du LDDS ainsi que celle du LEP. Hausse des tarifs de l’électricité et des courses des taxis.
Brexit / PEA : que faire des titres perdant leur éligibilité ?
30 janvier 2020
La question de la fin d’éligibilité de certains titres au sein des PEA existe depuis le tout début du Brexit, soit juin 2016 ! Depuis 4 années, l’eau a largement coulé sous les ponts, et la problématique que pose le Brexit sur le PEA a été largement anticipée, et devrait donc se résoudre aisément.
Bourse : le coronavirus inquiète aussi la FED, le Brexit est oublié, le CAC 40 chute à nouveau ce matin
30 janvier 2020
La Bourse de Paris chutait (-1,37%) jeudi matin, mettant finà deux séances de rebond en raison de la résurgence des craintes autour du coronavirus chinois, pour lequel l’OMS pourrait déclarer un état d’urgence de portée internationale.
Brexit ou pas ? La série à suspens continue, un nouveau report pour une nouvelle saison ?
15 mars 2019
La saga du Brexit continue avec le vote des députés britanniques du report de la sortie de l’Union européenne, à deux semaines de l’échéance initiale, et un suspense qui reste entier faute d’accord avec Bruxelles.
Brexit, dur, mou ou à jamais reporté, la City attire toujours autant à l'étranger
14 mars 2019
La City de Londres attire toujours les investisseurs et promoteurs internationaux malgré la frustration liée aux incertitudes sur le Brexit, en plein feuilleton au Parlement britannique, a déclaré jeudi à l’AFP la principale responsable politique du centre de la finance européenne.
Brexit / places financières : après Francfort, Paris, pourtant boudée au départ, en bénéficierait maintenant le plus
21 mars 2018
Si les professionnels de l’investissement sont plus confiants quant à l’aboutissement des négociations sur le Brexit, ils restent persuadés des répercussions négatives de ce divorce sur l’attractivité financière du Royaume-Uni, selon une étude CFA Institute publiée mercredi. Si Francfort demeure la favorite, Paris se distingue désormais parmi les places financières les plus en vue pour profiter du Brexit. La capitale française est passée en un an du quatrième au deuxième rang, ex-aequo avec Dublin.
L'Autorité Bancaire Européenne (ABE) débarquera à Paris en mars 2019
21 novembre 2017
Premier impact réel du futur Brexit, le rapatriement de l’ABE (Autorité Bancaire Européenne), actuellement localisée à Londres, sur le continent Européen. Paris a été choisie, une bonne nouvelle !