LA NEF
La NEF est une banque coopérative, fortement orientée vers la finance à impact : seuls les projets à plus-value écologique, sociale ou culturelle sont financés par la NEF. 70.000 clients, 41.000 (...)
avis et revue des offres de la banqueLa finance à impact est une stratégie d’investissement ou de financement qui vise à accélérer la transformation juste et durable de l’économie réelle, en apportant une preuve de ses effets bénéfiques.
La finance à impact s’appuie sur les piliers de l’intentionnalité, de l’additionnalité et de la mesure de l’impact, pour démontrer :
La NEF est une banque coopérative, fortement orientée vers la finance à impact : seuls les projets à plus-value écologique, sociale ou culturelle sont financés par la NEF. 70.000 clients, 41.000 (...)
avis et revue des offres de la banqueSi plus de 75% des épargnants souhaitent réellement placer leur argent sur des produits ayant un impact positif socialement et favorable à l’environnement, les termes, labels et notions fusent. Mais (...)
Après avoir défini ce qu’était la finance à impact, voici que les outils de détermination quantitatif arrivent. Le groupe de place Impact animé par Finance for Tomorrow va proposer un système (...)
De plus en plus de placements mettent en avant leurs labels et autres orientation favorables envers l’environnement, mais le risque de tromperie envers les épargnants est important. Les (...)
Largement répandue dans les processus d’investissement, l’intégration des critères ESG est une première étape. L’urgence écologique et sociale nécessite aujourd’hui d’aller plus loin en privilégiant la (...)
Caravel, jeune courtier en placements épargne retraite à impacts, poursuit son fort développement. Avec cette levée de fonds de 1,5 millions d’euros, la fintech entend bien poursuivre son (...)
Les partisans de la "décroissance économique" cherchent à faire prendre conscience aux individus et à la collectivité que, dans les pays riches, (...)
Finance à impact La finance à impact s’appuie sur les piliers de l’intentionnalité, de l’additionnalité et de la mesure de l’impact, pour démontrer : (...)