livret épargne solidaire

Taux des livrets épargne à vocation solidaire
5 avril 2019
L’épargne solidaire, c’est épargner et partager une partie de ses intérêts avec une association à but humanitaire. L’intérêt pour l’épargnant est double, cela donne un sens à l’épargne, mais également une réduction fiscale à la clé. Détails des taux des livrets épargne à vocation solidaire.
Crédit Mutuel LEA
19 janvier 2019
Crédit Mutuel, Livret d’épargne pour les autres : Livret épargne à vocation épargne solidaire. Une partie des intérêts peut être reverse aux associations partenaires de votre choix.
CRÉDIT MUNICIPAL DE PARIS (Livret Paris Partage)
5 janvier 2019
Depuis fin 2018, le Crédit Municipal de Paris propose un livret épargne solidaire, le Livret Paris Partage. Ce livret bancaire permet de placer jusqu’à 50.000€ en faisant bénéficier une association d’une partie des intérêts ainsi produits. Le capital placé permet d’effectuer des prêts sur gage, c’est un placement gagnant/gagnant/gagnant.
Finance Solidaire : un exemple concret de circulation de l'argent au Crédit Coopératif
9 novembre 2018
En cette semaine de la Finance Solidaire, les articles sur le sujet sont nombreux. En revanche, les exemples concrets d’application de cette volonté de faire profiter aux autres, de cette épargne financière, restent encore souvent nébuleux. Le Crédit Coopératif, acteur majeur de la finance solidaire, lève le voile sur les circuits de l’argent au sein de l’établissement.
Semaine de la Finance Solidaire, jusqu'au 12 novembre #SFS18
5 novembre 2018
Du 5 au 12 novembre, Finansol et l’ensemble des acteurs de la finance solidaire se mobilisent pour la 11ème édition de la Semaine de la finance solidaire. Une nouvelle édition dont l’objectif est de faire découvrir la finance solidaire au plus grand nombre, grâce à une campagne de communication nationale et plus de 100 événements organisés sur tout le territoire.
Finance solidaire : la Banque Française Mutualiste versera un abondement de 10% des intérêts versés
2 novembre 2018
A l’occasion de la 11e édition nationale de la Semaine de la Finance solidaire, organisée du 5 au 12 novembre 2018, la Banque Française Mutualiste s’engage auprès de Finansol pour relayer la campagne et participer à l’essor d’une finance plus juste en donnant la possibilité à ses clients de soutenir des projets qui répondent aux enjeux de notre société grâce à leur épargne.
Économie sociale et solidaire, loi de finances 2019 : un budget alloué de 20 millions d'euros
2 octobre 2018
L’économie sociale et solidaire n’est pas véritablement un enjeu majeur pour l’État, compte-tenu du budget limité qui lui est attribué : 20 millions d’euros en 2019. Mais il faut voir le côté positif, ce budget est en hausse de +25%, c’est dire que l’on part de très loin...
Semaine de la finance responsable (ISR), une occasion pour découvrir les placements ISR
2 octobre 2018
Lancée en 2010, la Semaine de l’ISR évolue pour permettre à l’ensemble des acteurs de la finance responsable qui le souhaitent d’y organiser des événements. Ces événements doivent promouvoir une épargne qui vise le développement d’une économie durable, intégrant résolument les sujets environnementaux et sociaux.
Investissement Socialement Responsable (ISR) : un intérêt croissant de la part des épargnants, pour un placement toujours aussi peu connu
2 octobre 2018
L’enquête réalisée pour Vigeo Eiris, l’agence internationale de recherche et services ESG (Environnement, Social et Gouvernance) et le FIR (Le Forum pour l’Investissement Responsable) par Ifop pour la 9ème année consécutive confirme l’intérêt marqué des Français pour les produits d’épargne et d‘investissement responsable, et révèle une forte attente de conseil de la part de leur établissementfinancier.
Epargne solidaire : la réduction d'impôt attire les épargnants
28 septembre 2011
L’épargne solidaire séduit toujours plus d’épargnants, outre l’aspect social, la réduction fiscale potentielle attire nombre d’investisseurs, focus...