Augmentation des indemnisations chômages au 1er juillet
1,5 million de chômeurs (65% des chômeurs de catégorie A) verront leurs allocations chômage légèrement augmenter de 0.7% au 1er juillet.
Le montant journalier de votre allocation chômage est égal au montant le plus élevé entre : 40,4 % de votre salaire journalier de référence* (SJR) + 12,05€ (depuis le 01/07/2020) ; 57 % de votre SJR.
Le montant journalier de votre allocation chômage est égal au montant le plus élevé entre :
1,5 million de chômeurs (65% des chômeurs de catégorie A) verront leurs allocations chômage légèrement augmenter de 0.7% au 1er juillet.
Les chômeurs n’effectuant pas de réels efforts pour trouver un emploi risquent d’être sanctionnés. Cela pourrait au moins créer des emplois...
Avec la crise, Les Français des classes moyennes avouent leur mécontentement face à l’Etat providence. L’optinion portée sur les chômeurs et les bénéficiaires des minima sociaux devient de plus en plus (...)
L’étude de l’INSEE publiée ce jour sur la France sociale confirme que la situation sociale en France s’est largement détériorée avec la crise.
Si la France souhaite abaisser son niveau de chômage, il faudrait faire comme en Suède ou en Allemagne : réduire fortement les allocations chômage, et réduire les aides au logement. Jean Tirole, prix (...)
Le nombre de fraudes n’augmente pas forcément, mais la détection devient bien plus efficace. Les fraudeurs sont trahis par le croisement des données. Fausses déclarations sur leurs revenus, (...)
Comment percevoir l’ASH ? Pour percevoir l’ASH, il faut remplir toutes les conditions suivantes : Avoir plus de 65 ans (ou plus de 60 ans si (...)
L’AAH se décompose en deux allocations : AAH1 (taux d’incapacité supérieur ou égal à 80 %), AAH2 (taux d’incapacité entre 50 % et 79 %).Qui peut en (...)
Montant de l’allocation chômage Le montant journalier de votre allocation chômage est égal au montant le plus élevé entre : 40,4 % de votre salaire (...)
Pour percevoir l’ARE, vous devez être involontairement privé d’emploi. Vous devez justifier, à la date de fin du contrat de travail, d’une période (...)