allocation chômage

1er novembre 2019, ce qui change : Pensions de retraites, Taux de l'épargne, Frais sur fonds euros, Allocation AAH en hausse, Extension de la CMU, Assurance chômage...
2 novembre 2019
Revalorisation des retraites complémentaires du privé, Taux de livrets épargne au plus bas, mise en place de frais sur versements sur les fonds euros, revalorisation de l’AAH, extension de la CMU-C, nouvelles règles de l’assurance chômage, salve de changements pour vos finances personnelles pour ce 1er novembre 2019.
Allocations chômage : légère hausse de +0.70% au 1er juillet 2019
26 juin 2019
Les allocations chômage seront revalorisées de 0,7% au 1er juillet, a indiqué l’Unédic dans un communiqué à l’issue d’un conseil d’administration qui s’est tenu vendredi. Les syndicats se sont abstenus car ils réclamaient plus, a précisé dans un communiqué la CFDT, qui avait demandé +1,5%.
Assurance Chômage : un vaste plan gouvernemental en 12 actes, sans gilet de sécurité
18 juin 2019
Qui a dit que tout avait été fait pour tenter de juguler le chômage en France ? Le gouvernement lance un vaste plan de 12 mesures phares qui vise à obtenir jusque 250.000 demandeurs d’emploi en moins et 3,4 milliards d’euros d’économies d’ici 2021 par un durcissement des règles d’indemnisation, une incitation pour les entreprises à moins recourir aux contrats courts et un accompagnement renforcé des chômeurs.
Réforme de l'assurance chômage : les 12 mesures pour tenter de juguler le chômage en France
18 juin 2019
Le gouvernement a détaillé ce jour son vaste plan de réforme de l’assurance chômage. Cette transformation de l’assurance chômage et de l’accompagnement des chômeurs devrait permettre d’inciter les entreprises à proposer davantage de CDI et à rallonger les CDD, et de mieux aider chacun à retrouver un emploi durable et choisi. Avec cette transformation, le Gouvernement espère réduire le nombre de demandeurs d’emplois de 150 000 à 250 000 personnes sur la durée de la convention.
Assurance chômage : Bonus Malus pour les 5 à 10 secteurs utilisant le plus de contrats courts
12 juin 2019
La future réforme de l’assurance-chômage comprendra un bonus-malus qui s’appliquera "dans les 5 à 10 secteurs" d’activité utilisant le plus de contrats courts, a annoncé mercredi Edouard Philippe lors de sa déclaration de politique générale à l’Assemblée.
Emploi : du mieux en France au 1er trimestre 2019, accélération des créations de postes
12 juin 2019
Le secteur privé a enregistré 92.800 créations nettes de postes au 1er trimestre 2019, soit une hausse de 0,4% après 0,3% au trimestre précédent, selon l’estimation définitive de l’Insee publiée mercredi.
Tests à la discrimination à l'embauche : les résultats fin mars 2019
4 février 2019
Dix-mille tests à la discrimination à l’embauche, promis par Emmanuel Macron lors de l’annonce de ses mesures pour les banlieues, sont en cours, a affirmé dimanche le ministre de la Ville et du Logement Julien Denormandie.
Allocations Chômages : vers un durcissement des contrôles et des sanctions financières
27 décembre 2017
C’est le Canard Enchaîné qui révèle, dans son édition de ce jour, l’étude du gouvernement pour la mise en place d’un durcissement des contrôles des chômeurs, et notamment des sanctions financières pour manque de recherche d’emploi ou refus des formations proposées.
Allocations familiales et sociales : revalorisation de +0.30% au 1er avril 2017
1er avril 2017
Les bases mensuelles de calcul des prestations familiales (pour les allocations familiales, l’allocation de rentrée scolaire, la prestation d’accueil du jeune enfant, etc.), mais aussi des autres prestations sociales (prime d’activité, etc.), ainsi que des minima sociaux (revenu de solidarité active, allocation de solidarité aux personnes âgées, allocation adulte handicapé, etc.) sont revalorisées de +0.30% au 1er avril 2017. En revanche, les retraites seront revalorisées au 1er octobre 2017.
Fraudes aux allocations : 8% de fraudes détectées en plus en 2016, montant moyen 6.412€ !
23 février 2017
Le nombre de fraudes n’augmente pas forcément, mais la détection devient bien plus efficace. Les fraudeurs sont trahis par le croisement des données. Fausses déclarations sur leurs revenus, déclaration de parent isolé infondée, allocation logement indues, les fraudes ne manquent pas... 275 millions d’euros récupérés en 2016.
Economie / baisse du chômage : Jean Tirole en faveur de la réforme du marché du travail
7 décembre 2014
Si la France souhaite abaisser son niveau de chômage, il faudrait faire comme en Suède ou en Allemagne : réduire fortement les allocations chômage, et réduire les aides au logement. Jean Tirole, prix Nobel d’économie, en est persuadé.
Allocataires des minimas sociaux : une progression de 27% entre 2008 et 2012
19 novembre 2014
L’étude de l’INSEE publiée ce jour sur la France sociale confirme que la situation sociale en France s’est largement détériorée avec la crise.
Etat providence, les limites du système : 76% des Français jugent qu'il est plus avantageux de percevoir des minima sociaux que de travailler avec un bas salaire
13 septembre 2014
Avec la crise, Les Français des classes moyennes avouent leur mécontentement face à l’Etat providence. L’optinion portée sur les chômeurs et les bénéficiaires des minima sociaux devient de plus en plus dure. C’est une étude du Crédoc, publié par Le Parisien qui le révèle.
Chômage : les contrôles vont être renforcés
2 septembre 2014
Les chômeurs n’effectuant pas de réels efforts pour trouver un emploi risquent d’être sanctionnés. Cela pourrait au moins créer des emplois...
Augmentation des indemnisations chômages au 1er juillet
28 juin 2014
1,5 million de chômeurs (65% des chômeurs de catégorie A) verront leurs allocations chômage légèrement augmenter de 0.7% au 1er juillet.