Budget

Budget : 505 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 26 |

IFI : le Sénat veut remplacer le I de Immobilier par le I de Improductif...
Nouveau !
6 décembre 2019
Le Sénat à majorité de droite a adopté vendredi un amendement au projet de budget pour 2020 visant à remplacer l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) par un impôt sur la fortune improductive à compter de 2021.
EDF : plus d'un salarié sur deux en grève, selon la CGT
Nouveau !
5 décembre 2019
La grève contre la réforme des retraites a été suivie par 50 à 60% des salariés d’EDF, selon la CGT, tandis que la direction faisait état de 41,4% de l’effectif total d’EDF SA en grève pour la journée.
Réforme des retraites : le système universel de retraites tiendra compte des situations spécifiques... Hein ?
5 décembre 2019
Le système universel de retraites que veut mettre en place l’exécutif prendra en compte les situations spécifiques, a assuré mercredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.
Marseille : la chambre régionale des comptes fustige la mairie
27 novembre 2019
Le président de la chambre régionale des comptes de Paca Nacer Meddah a fustigé mercredi les attaques de la municipalité LR qui ont suivi la publication de deux rapports très critiques de sa juridiction sur la gestion de Marseille.
Loi de fiances 2020 : l'IFI soumis à l'indexation de l'inflation ?
23 novembre 2019
Le Sénat contrôlé par l’opposition de droite a voté samedi une série de mesures modifiant la portée de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), instauré en 2018 pour remplacer l’ISF.
Déficit des Retraites : entre 8 et 17 milliards en 2025, du simple au double, c'est dire...
18 novembre 2019
Le déficit du système de retraite sera compris entre 7,9 milliards et 17,2 milliards d’euros en 2025, date envisagée pour l’entrée en vigueur du futur régime universel, selon le rapport du Conseil d’orientation des retraites (COR) qui devrait être remis jeudi à Matignon et qu’a pu consulter l’AFP lundi. Une estimation qui va du simple au boucle, c’est dire si la vue à l’horizon 2025 est nette.
Budget sécu 2020 : les sénateurs alertent sur la dette
6 novembre 2019
Les sénateurs ont rejeté mercredi en commission plusieurs mesures socle du projet de budget 2020 de la Sécurité sociale, alertant sur la dette sociale, avec un déficit prévu de 5,1 milliards l’an prochain.
Les députés Insoumis présentent leur contre-budget pour 2020
29 octobre 2019
Pour la troisième année consécutive, le groupe des députés Insoumis a présenté mardi un contre-budget qui, pour 2020, entend notamment répondre à certaines revendications exprimées lors de mouvements sociaux dans le pays.
Aéroport de Nantes : l'Etat annonce un couvre-feu et l'allongement de la piste
28 octobre 2019
L’Etat a annoncé lundi un allongement de 400 mètres de la piste de l’aéroport de Nantes-Atlantique ainsi qu’un possible couvre-feu entre minuit et 6H00 du matin, dans le cadre du réaménagement consécutif à l’abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes.
Réduction du prêt à taux zéro : le gouvernement prêt à des compromis
23 octobre 2019
Le gouvernement reste ouvertà de nouvelles pistes sur l’avenir du prêt à taux zéro (PTZ), l’une des principales aides à la propriété, a déclaré mercredi la ministre de la Cohésion des Territoires, alors que son périmètre géographique doit être réduit.
Prestations sociales : 741 milliards d'euros en 2018, en hausse de 1,8%
22 octobre 2019
Le montant total des prestations de protection sociale (santé, retraite, famille, chômage) s’est établi à741 milliards d’euros en 2018, soit une augmentation de 1,8 % en un an, selon une étude publiée mardi par la Drees, le service statistique des ministères sociaux.
Jean Nouvel porte plainte contre la Philharmonie, qui lui réclame 170 millions d'euros
21 octobre 2019
Les Ateliers Jean Nouvel ont porté plainte pour concussion et favoritisme contre la Philharmonie de Paris, qui réclame à l’architecte 170 millions d’euros en raison du dérapage budgétaire survenu lors de la construction de la salle de concert, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
Financement exceptionnel pour insonoriser des logements après l'abandon de Notre-Dame-des-Landes
17 octobre 2019
Plusieurs milliers de logements, situés à proximité de l’aéroport de Nantes Atlantique, vont bénéficier d’un financement exceptionnel de leurs travaux d’insonorisation, après l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture de Loire-Atlantique.
Monuments historiques en zone rurale : l'Assemblée rejette une exonération partielle d'IFI
17 octobre 2019
L’Assemblée a rejeté jeudi une exonération partielle d’impôt sur la fortune immobilière (IFI) pour les propriétaires de certains monuments historiques en zone rurale, le gouvernement estimant que créer une niche fiscale n’est pas la bonne arme pour aider le patrimoine.
Retraites : rien n'est tranché sur l'entrée en vigueur de la réforme, dit Matignon
17 octobre 2019
La réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron pourrait s’appliquer à partir de 2025, mais d’autres options sont sur la table et rien n’est tranché sur la durée de la période de transition, réaffirme Matignon jeudi.
Pouvoir d'achat : le budget 2020 redonne du revenu aux classes moyennes
15 octobre 2019
Les classes moyennes seront les principales bénéficiaires des baisses d’impôt prévues dans le projet de budget 2020 du gouvernement, dans un mouvement de rééquilibrage de l’impact des choix budgétaires par rapport au début du quinquennat, selon une étude publiée mardi.
Retraites : quatre pistes d'économies et leurs inconvénients
14 octobre 2019
Hausse des cotisations patronales ou salariales, baisse des pensions ou report de l’âge de départ : les quatre options dont dispose le gouvernement pour redresser les comptes du système de retraite auraient des effets contrastés sur l’économie, selon un document qui sera examiné jeudi par le Conseil d’orientation des retraites (COR).
Sécu : la Cour des comptes veut accélérer le retour à l'équilibre
8 octobre 2019
Niches sociales, arrêts maladie et départs en retraite anticipés : la Cour des comptes a présenté mardi ses pistes pour accélérer le retour à l’équilibre de la sécurité sociale, que le gouvernement avait promis pour 2019 avant de le repousser à 2023.
L'impact de la suppression de l'ISF encore difficile à mesurer (rapport)
1er octobre 2019
L’impact sur l’économie du remplacement en 2018 de l’ISF par l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) est encore difficile à mesurer, selon un rapport publié mardi, qui montre toutefois que la réforme a fortement réduit l’impôt payé par les contribuables concernés.
Taxes foncières : le big-bang aura lieu en 2026, propriétaires tenez-vous prêts !
27 septembre 2019
Cela risque de faire très mal ! La réforme de la taxe foncière, qui passera par une révision des valeurs locatives des logements servant de base à son calcul, sera effective à partir de 2026, selon le projet de budget 2020 qui sera présenté vendredi en conseil des ministres.
Budget : 505 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 26 |