Budget

Budget : 520 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 26 |

Retraites : bataille procédurale à l'Assemblée avant l'examen des textes
Nouveau !
14 janvier 2020
Les oppositions de gauche comme de droite sont montées dès mardi au créneau à l’Assemblée nationale pour contester les conditions de l’examen prévu début février de la réforme des retraites, a-t-on appris de sources parlementaires.
Retraites : satisfait, le Medef participera pleinement à la conférence de financement
11 janvier 2020
Le Medef s’est dit samedi satisfait et prêt à participer pleinement à la conférence de financement des retraites pour trouver les mesures d’âge justes, alors que le gouvernement est prêt à retirer l’âge pivot de 64 ans du projet de réforme.
Budget 2014 : Un objectif de déficit limité à 3,6% du PIB
9 janvier 2020
Le budget 2014 a été définitivement adopté par le Parlement, après 3 mois de concertations et de discussions. L’objectif est de tenter de maintenir le déficit du pays à 3,6% du PIB en 2014. Une grande partie de la réussite repose sur la croissance à venir, ou pas.
Grèves : Vers des mesures de dégrèvement fiscal pour les commerçants les plus touchés
8 janvier 2020
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé mercredi que les commerçants les plus touchés par la grève dans les transports depuis plus d’un mois, à Paris et en Ile-de-France majoritairement, bénéficieraient au cas par cas de dégrèvement fiscal.
RSI/Sécurité sociale, régime général : arrêtez donc de crier avant d'avoir mal
6 janvier 2020
Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a estimé lundi qu’il faut arrêter de crier avant d’avoir mal quand on met en place une réforme, prenant pour exemples l’impôt à la source et la Sécu des indépendants, sans évoquer le sujet des retraites.
Régime spécial de retraite de l'Opéra (datant de 1698) : concession accordée par le gouvernement
28 décembre 2019
Le gouvernement a proposé aux danseurs de Opéra de Paris, en grève contre le projet de réforme des retraites, que le nouveau texte entre en vigueur seulement pour les danseurs recrutés à partir de 2022, selon un document consulté par l’AFP.
Retraite : Macron et Philippe se sont accordés sur les orientations prises (Élysée)
19 décembre 2019
Emmanuel Macron etÉdouard Philippe se sont rencontrés durant une heure à l’Élysée jeudi et se sont accordés sur les orientations prises avant une réunion entre le Premier ministre et les partenaires sociaux concernant le conflit des retraites, a indiqué l’Élysée.
Ile-de-France : la SNCF demande d'éviter les trains de banlieue mardi
16 décembre 2019
La SNCF a appelé lundi les Franciliens à éviter particulièrement les trains de banlieue mardi, au treizième jour de la grève des transports, l’affluence attendue pouvant rendre les gares dangereuses.
L'âge pivot à 64 ans est négociable (Agnès Pannier-Runacher)
14 décembre 2019
La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, Agnès Pannier-Runacher, a rappelé samedi que l’âge pivot à 64 ans pour la retraite était négociable, soulignant que les négociations restaient ouvertes.
Retraites : l'âge d'équilibre sera bien dans la loi cadre, assure Guerini (LREM)
13 décembre 2019
L’âge d’équilibre à 64 ans figurera bien dans la loi cadre pour la réforme des retraites, même si le gouvernement est prêt à discuter avec les organisations d’autres façons d’équilibrer financièrement le système, a assuré vendredi Stanislas Guerini, le délégué général de LREM. 
Retraites : le gouvernement ferme sur les principes, ouvert sur les modalités (Djebbari)
13 décembre 2019
Le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a indiqué vendredi que l’âge à partir duquel la réforme des retraites doit s’appliquer n’était pas négociable, répétant que le gouvernement restait très ouvert sur les modalités.
Retraites : si Delevoye devient un sujet de fragilité, il en tirera les conséquences
13 décembre 2019
Le haut-commissaire aux Retraites, Jean-Paul Delevoye, dans la tourmente depuis des révélations sur sa déclaration d’intérêts, a assuré vendredi avoir pensé à démissionner et s’est dit prêt, s’il devenait un sujet de fragilité, à en tirer les conséquences, dans un entretien à Libération.
Retraites : Borne appelle les conducteurs grévistes à entendre les difficultés des usagers
13 décembre 2019
La ministre de la Transitionécologique et des Transports Elisabeth Borne a appelé vendredi les grévistes de la SNCF et de la RATP en grève à entendre les difficultés des Français et à se mettre à la table des négociations, assurant que 75% des conducteurs de sont pas concernés par la réforme des retraites.
Retraites : six Français sur dix pas convaincus par Edouard Philippe
12 décembre 2019
Plus de six Français sur dix (61%) n’ont pas trouvé Edouard Philippe convainquant lors de sa présentation du projet de réforme des retraites et 68% estiment le mouvement de grève justifié, selon un sondage Odoxa diffusé jeudi.
La question de l'âge d'équilibre n'est pas décidée, assure Le Gendre (LREM)
12 décembre 2019
Gilles Le Gendre, patron des députés LREM, a assuré solennellement jeudi que la question de l’âge d’équilibre n’est pas décidée et veut recevoir Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, pour voir les ouvertures possibles.
Un débat au Sénat sur la réforme des retraites le 7 janvier
12 décembre 2019
Un débat sur la réforme des retraites sera organisé le mardi 7 janvier au Sénat, à la demande de la commission des Affaires sociales, selon l’ordre du jour communiqué à l’issue de la conférence des présidents mercredi.
IFI : le Sénat veut remplacer le I de Immobilier par le I de Improductif...
6 décembre 2019
Le Sénat à majorité de droite a adopté vendredi un amendement au projet de budget pour 2020 visant à remplacer l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) par un impôt sur la fortune improductive à compter de 2021.
EDF : plus d'un salarié sur deux en grève, selon la CGT
5 décembre 2019
La grève contre la réforme des retraites a été suivie par 50 à 60% des salariés d’EDF, selon la CGT, tandis que la direction faisait état de 41,4% de l’effectif total d’EDF SA en grève pour la journée.
Réforme des retraites : le système universel de retraites tiendra compte des situations spécifiques... Hein ?
5 décembre 2019
Le système universel de retraites que veut mettre en place l’exécutif prendra en compte les situations spécifiques, a assuré mercredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.
Marseille : la chambre régionale des comptes fustige la mairie
27 novembre 2019
Le président de la chambre régionale des comptes de Paca Nacer Meddah a fustigé mercredi les attaques de la municipalité LR qui ont suivi la publication de deux rapports très critiques de sa juridiction sur la gestion de Marseille.
Budget : 520 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 26 |