Budget

Budget : 526 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 27 |

Coronavirus : les pensions de retraite seront bien versées, assure la Cnav
Nouveau !
18 mars 2020
Les pensions de retraite seront versées en temps et en heure à leurs bénéficiaires, malgré les perturbations provoquées par l’épidémie de coronavirus, a assuré mercredi le directeur de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).
Retraites : des avocats ont bloqué les entrées du tribunal de Paris
24 février 2020
Plusieurs dizaines d’avocats ont bloqué pendant plus de trois heures lundi l’accès au tribunal de Paris pour protester la réforme de leur régime autonome de retraite, créant une file d’attente d’une centaine de personnes, ont constaté des journalistes de l’AFP.
La vraie-fausse polémique sur le coût d'une journée de débats parlementaires
21 février 2020
Brandi par un député LREM, le coût d’une journée de débats à l’Assemblée nationale sur la réforme des retraites, serait évalué à 1,5 million d’euros. Et donc ? Ce qui choque est que penser que de débattre d’un autre sujet coûterait moins cher au pays.
Pension de réversion : un rapport propose plusieurs scénarios au gouvernement
13 février 2020
Un rapport rendu jeudi au gouvernement préconise plusieurs pistes sur l’épineuse question de la pension de réversion dans le cadre de la réforme des retraites, et envisage l’option originale d’un partage des droits à retraite entre époux, selon le texte rendu public dans la soirée.
Régimes spéciaux : les employeurs pourront verser la différence de cotisation à la place de leurs salariés pendant 20 ans
10 février 2020
Les employeurs des régimes spéciaux pourront prendre en charge pendant la période de transition vers le système universel de retraite les écarts de cotisation salariale des employés concernés, ont voté lundi les députés de la commission spéciale retraites, la gauche dénonçant une disposition aléatoire.
Moselle : des avocats troquent leurs robes pour des uniformes d'hôtesses de l'air et de pilotes
3 février 2020
Des avocats du barreau de Sarreguemines ont troqué lundi leurs robes pour des uniformes d’hôtesses de l’air et de pilotes de ligne, en signe de protestation contre la réforme des retraites, faisant valoir que ces professions avaient obtenu gain de cause, contrairement à eux.
Réforme des retraites : le Haut conseil à l'égalité femmes/hommes pointe des angles morts
29 janvier 2020
Le Haut conseilà l’égalité entre les femmes et les hommes a appelé mercredi à la vigilance sur les dispositifs de solidarité prévus par la réforme des retraites, pointant des angles morts en particulier en matière de droits familiaux et conjugaux.
Retraites : bataille procédurale à l'Assemblée avant l'examen des textes
14 janvier 2020
Les oppositions de gauche comme de droite sont montées dès mardi au créneau à l’Assemblée nationale pour contester les conditions de l’examen prévu début février de la réforme des retraites, a-t-on appris de sources parlementaires.
Retraites : satisfait, le Medef participera pleinement à la conférence de financement
11 janvier 2020
Le Medef s’est dit samedi satisfait et prêt à participer pleinement à la conférence de financement des retraites pour trouver les mesures d’âge justes, alors que le gouvernement est prêt à retirer l’âge pivot de 64 ans du projet de réforme.
Budget 2014 : Un objectif de déficit limité à 3,6% du PIB
9 janvier 2020
Le budget 2014 a été définitivement adopté par le Parlement, après 3 mois de concertations et de discussions. L’objectif est de tenter de maintenir le déficit du pays à 3,6% du PIB en 2014. Une grande partie de la réussite repose sur la croissance à venir, ou pas.
Grèves : Vers des mesures de dégrèvement fiscal pour les commerçants les plus touchés
8 janvier 2020
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé mercredi que les commerçants les plus touchés par la grève dans les transports depuis plus d’un mois, à Paris et en Ile-de-France majoritairement, bénéficieraient au cas par cas de dégrèvement fiscal.
RSI/Sécurité sociale, régime général : arrêtez donc de crier avant d'avoir mal
6 janvier 2020
Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a estimé lundi qu’il faut arrêter de crier avant d’avoir mal quand on met en place une réforme, prenant pour exemples l’impôt à la source et la Sécu des indépendants, sans évoquer le sujet des retraites.
Régime spécial de retraite de l'Opéra (datant de 1698) : concession accordée par le gouvernement
28 décembre 2019
Le gouvernement a proposé aux danseurs de Opéra de Paris, en grève contre le projet de réforme des retraites, que le nouveau texte entre en vigueur seulement pour les danseurs recrutés à partir de 2022, selon un document consulté par l’AFP.
Retraite : Macron et Philippe se sont accordés sur les orientations prises (Élysée)
19 décembre 2019
Emmanuel Macron etÉdouard Philippe se sont rencontrés durant une heure à l’Élysée jeudi et se sont accordés sur les orientations prises avant une réunion entre le Premier ministre et les partenaires sociaux concernant le conflit des retraites, a indiqué l’Élysée.
Ile-de-France : la SNCF demande d'éviter les trains de banlieue mardi
16 décembre 2019
La SNCF a appelé lundi les Franciliens à éviter particulièrement les trains de banlieue mardi, au treizième jour de la grève des transports, l’affluence attendue pouvant rendre les gares dangereuses.
L'âge pivot à 64 ans est négociable (Agnès Pannier-Runacher)
14 décembre 2019
La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, Agnès Pannier-Runacher, a rappelé samedi que l’âge pivot à 64 ans pour la retraite était négociable, soulignant que les négociations restaient ouvertes.
Retraites : l'âge d'équilibre sera bien dans la loi cadre, assure Guerini (LREM)
13 décembre 2019
L’âge d’équilibre à 64 ans figurera bien dans la loi cadre pour la réforme des retraites, même si le gouvernement est prêt à discuter avec les organisations d’autres façons d’équilibrer financièrement le système, a assuré vendredi Stanislas Guerini, le délégué général de LREM. 
Retraites : le gouvernement ferme sur les principes, ouvert sur les modalités (Djebbari)
13 décembre 2019
Le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a indiqué vendredi que l’âge à partir duquel la réforme des retraites doit s’appliquer n’était pas négociable, répétant que le gouvernement restait très ouvert sur les modalités.
Retraites : si Delevoye devient un sujet de fragilité, il en tirera les conséquences
13 décembre 2019
Le haut-commissaire aux Retraites, Jean-Paul Delevoye, dans la tourmente depuis des révélations sur sa déclaration d’intérêts, a assuré vendredi avoir pensé à démissionner et s’est dit prêt, s’il devenait un sujet de fragilité, à en tirer les conséquences, dans un entretien à Libération.
Retraites : Borne appelle les conducteurs grévistes à entendre les difficultés des usagers
13 décembre 2019
La ministre de la Transitionécologique et des Transports Elisabeth Borne a appelé vendredi les grévistes de la SNCF et de la RATP en grève à entendre les difficultés des Français et à se mettre à la table des négociations, assurant que 75% des conducteurs de sont pas concernés par la réforme des retraites.
Budget : 526 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 27 |