Budget

Budget : 479 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 24 |

Budget : le gouvernement prévoit de prélever 500 millions d'euros auprès d'Action Logement
23 juillet 2019
Le gouvernement a l’intention de puiser 500 millions d’euros dans la trésorerie de l’organisme paritaire Action Logement, géant du logement social, pour boucler son budget 2020, indique mardi le journal Les Echos sur son site internet.
Gironde : à Soulac, l'immeuble de l'érosion désamianté, avant la démolition
19 juillet 2019
Le Signal, un immeuble de Soulac-sur-Mer (Gironde) devenu un symbole visuel de l’érosion côtière, a été désamianté et sécurisé, prêt à être détruit une fois les propriétaires indemnisés.
Retraites : le gouvernement de nouveau invité à sortir des déficits
12 juillet 2019
Le comité de suivi des retraites a de nouveau recommandé au gouvernement de prendre les mesures nécessaires afin de sortir des déficits, dans un avis remis vendredi au Premier ministre, quelques jours avant les préconisations du haut-commissaire à la réforme des retraites.
Le Sénat rejette le projet de loi de règlement du budget 2018
11 juillet 2019
Le Sénat à majorité de droite a rejeté jeudi, par 212 voix contre et 98 pour, le projet de loi de règlement et d’approbation des comptes de 2018, qui confirme la diminution du déficit public de la France sous les 3% de PIB.
Logement : la réforme de calcul des APL repoussée à janvier 2020
2 juillet 2019
La réforme du calcul des aides au logement (APL), destinée à les adapter en temps réel aux revenus des bénéficiaires, est repoussée à début 2020, le temps de revoir le pilotage et la communication, selon un courrier du Premier ministre que l’AFP s’est procuré.
Réforme des retraites : une députée propose un bonus-malus pour encourager l'embauche des séniors
26 juin 2019
La future réforme des retraites pourrait être l’occasion d’instaurer un bonus-malus sur les cotisations d’assurance chômage des entreprises pour favoriser l’emploi des séniors, propose la députée (LREM) Corinne Vignon dans un rapport rendu public mercredi.
Passoires thermiques : les députés prévoient une expérimentation sur les ventes
20 juin 2019
Les députés ont prévu une expérimentation lors de la vente d’un logement passoire thermique, avec la consignation d’une part du montant de la vente pour financer des travaux de rénovation énergétique, dans le cadre de l’examen en commission du projet de loi énergie.
Prestations sociales : près de 728 milliards d'euros en 2017, en hausse de 1,8%
20 juin 2019
Le montant total des prestations de protection sociale (santé, retraite, famille, chômage) a augmenté de 1,8% en 2017, à 727,9 milliards d’euros, selon une étude publiée jeudi par la Drees, le service de statistiques des ministères sociaux.
Sécu : nouvelle hausse des prestations indues en 2018 (Cour des comptes)
23 mai 2019
Prime d’activité, RSA, retraites, indemnités journalières : la Cour des comptes a relevé jeudi une nouvelle dégradation de la plupart des indicateurs mesurant les montants des prestations sociales indûment versées, ce qui ne l’a pas empêché de certifier les comptes de la Sécurité sociale pour 2018.
Budget de la Sécu : le retour à l'équilibre en 2019 remis en question (rapport)
7 mai 2019
Le retourà l’équilibre de la Sécurité sociale, initialement prévu en 2019, est remis en question par les mesures d’urgence adoptées en réponse aux gilets jaunes et la dégradation de la conjoncture économique, selon un rapport du Haut conseil du financement de la protection sociale, consulté mardi par l’AFP.
Retraites / Macron : âge légal stable à 62 ans, pension minimale à 1.000€, indexation sur l'inflation et système de décote
3 mai 2019
Réindexation des pensions sur l’inflation, retraite minimale de 1.000 euros pour une carrière complète, maintien de l’âge légal de départ à 62 ans : Emmanuel Macron a enchaîné les promesses jeudi, mais aussi ouvert la porte à un système de décote pour les financer, via un allongement de la durée de cotisation.
Retraites : 1.000 euros minimum pour une carrière complète dès 2020 (Buzyn)
26 avril 2019
Le gouvernement va essayer de mettre en oeuvre dès 2020 la promesse d’Emmanuel Macron d’une retraite minimale d’au moins 1.000 euros pour ceux qui auront une carrière complète, a indiqué vendredi la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.
Malgré le compromis HLM, la politique du logement ne change pas, dit le gouvernement
25 avril 2019
Le compromis trouvé entre gouvernement et monde HLM, pour limiter les économies demandées à ce dernier, ne change pas l’actuelle politique du logement, celle-ci visant toujours à faciliter la construction, a assuré jeudi Julien Denormandie, ministre du Logement.
Economies budgétaires : le monde HLM accepte le compromis du gouvernement
24 avril 2019
Le monde HLM a approuvé un compromis proposé par le gouvernement en matière d’économies budgétaires, qui seront moins importantes qu’initialement prévu au cours des prochaines années, a annoncé mercredi sa confédération.
Buzyn : la réindexation des petites retraites est sur la table
11 avril 2019
La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a indiqué sur LCI que la réindexation des petites retraites sur l’inflation était sur la table, alors que les retraités sont appelés à manifester jeudi contre le quasi-gel des pensions.
Logement : la réforme de calcul des APL n'entrera pas en vigueur avant la fin 2019
6 avril 2019
La réforme du calcul des aides au logement (APL), destinée à les adapter en temps réel aux revenus des bénéficiaires, n’entrera pas en vigueur avant fin 2019, a annoncé vendredi le gouvernement, qui en attendait 900 millions d’euros d’économies cette année.
Bertrand veut faire sauter le tabou de l'âge de la retraite
31 mars 2019
Il faut avoir le courage de reculer l’âge légal de départ à la retraite, appelle dimanche Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts-de-France, à l’intention d’Emmanuel Macron.
Prestations sociales : le Défenseur des droits s'inquiète de dérives dans la chasse aux fraudeurs
28 mars 2019
Les administrations ont encore des progrès à faire pour éviter que la lutte contre la fraude aux prestations sociales n’entraîne des dérives préjudiciables aux usagers, affirme le Défenseur des droits dans un rapport publié jeudi.
Logement : l'efficacité des avantages fiscaux reste peu lisible, dit la Cour des comptes
21 mars 2019
Les avantages fiscaux en faveur du logement sont conçus de manière incohérente et leur efficacité est incertaine ainsi que mal mesurée, estime la Cour des comptes dans un rapport rendu public jeudi.
Retraites : il faut se poser la question de l'âge de départ (Roux de Bézieux)
21 mars 2019
Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a estimé jeudi qu’il fallait se poser la question d’un report de l’âge de départ à la retraite, jugeant courageux les propos de la ministre de la Santé Agnès Buzyn sur le sujet.
Budget : 479 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 24 |