Budget

Budget : 422 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |

HLM : Denormandie croit dans le modèle du logement social
11 octobre 2018

Julien Denormandie, secrétaire d’Etat à la Cohésion des Territoires, a assuré jeudi croi(re) dans le modèle du logement social et vouloir le préserver, à l’approche de la clôture du congrès annuel du monde HLM.

Budget : les députés votent une série de mesures en faveur des agriculteurs
11 octobre 2018

Transmission des exploitations,épargne professionnelle : les députés ont voté en commission, dans la nuit de mercredi à jeudi, une série de mesures supplémentaires en faveur des agriculteurs, dans le cadre de l’examen du projet de budget pour 2019.

Copropriétés en difficulté : l'État trouve 2,5 milliards pour combler les déficits
10 octobre 2018

L’Etat engagera 2,5 milliards d’euros au cours des dix prochaines années afin de soutenir, voire aider à reconstruire les copropriétés en difficulté, a annoncé mercredi le ministère de la Cohésion des Territoires.

La fédération des HLM promet une nouvelle étape à l'ouverture de son congrès
9 octobre 2018

Le monde des HLM, bousculé par le gouvernement dans son organisation comme son financement, est prêt à entrer dans une nouvelle étape, a promis mardi le président de sa confédération, ouvrant son congrès sous les huées de locataires mécontents.

CSG, quasi-gel des pensions : les retraités en appellent aux députés
3 octobre 2018

Quelque 200 retraités se sont rassemblés mercredi à Paris devant l’Assemblée nationale pour dénoncer la hausse de la CSG et le quasi-gel de leurs pensions, a constaté un journaliste de l’AFP.

Construction de maisons : la profession prévoit une année 2018 encore pire que prévu
21 septembre 2018

Les constructeurs de maisons individuelles, qui s’attendaient déjà à un net recul de leur activité en 2018, ont encore abaissé vendredi leurs prévisions de ventes, en tenant responsable la réduction d’aides publiques comme le prêt à taux zéro.

Plateformes en ligne : l'Assemblée vote des dérogations aux obligations déclaratives fiscales
18 septembre 2018

L’Assemblée nationale a voté lundi soir des dérogations aux obligations déclaratives fiscales pour certaines plateformes d’économie collaboratives, de type Blablacar, dans le cadre des discussions du projet de loi antifraude.

Rénovation énergétique : le crédit d'impôt ne sera pas transformé en prime en 2019
14 septembre 2018

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ne sera pas transformé en prime l’an prochain comme initialement prévu, a annoncé vendredi le gouvernement, confirmant des informations des Echos, une décision critiquée par le secteur du bâtiment.

Logements HLM : hausse des demandes, réduction des moyens alloués, un étau ubuesque
11 septembre 2018

L’univers des HLM, contraint par l’exécutif à des économies et une réorganisation générale, est pris en étau face à une demande élevée, a jugé mardi l’Union sociale de l’habitat (USH), confédération du secteur, présentant son congrès annuel prévu début octobre.

Retraités : on leur fait les poches, accuse Bertrand (ex-LR)
9 septembre 2018

Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand (ex-LR), a accusé dimanche le gouvernement de faire les poches des retraités, jugeant qu’Emmanuel Macron considère les baby boomers comme des profiteurs.

Budget : Denormandie défend les économies sur les aides au logement
27 août 2018

Leséconomies prévues sur les aides au logement, notamment une revalorisation moindre que l’inflation, sont cohérentes avec l’idée de donner plus à ceux qui ont le plus besoin, a déclaré lundi Julien Denormandie, secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires.

Rugy : Nous faisons le choix de ne pas augmenter les impôts et taxes
27 août 2018

Nous faisons le choix de ne pas augmenter les impôts et taxes, a défendu lundi le président LREM de l’Assemblée François de Rugy, après les annonces faites par Édouard Philippe de hausses de prestations sociales moins fortes que l’inflation.

Le calcul des APL changera au premier semestre 2019
16 juillet 2018

Le mode des calculs des aides au logement (APL) sera révisé au cours de la première moitié de 2019, afin de les faire correspondre de manière plus actualisée aux revenus des personnes concernées, a annoncé lundi le gouvernement.

Retraites : le gouvernement invité à garantir l'équilibre du système et l'équité entre assurés
13 juillet 2018

Le système de retraite garantit un niveau de vie satisfaisant mais des écarts significatifs subsistent entre certains retraités et l’équilibre financier, menacé, doit être garanti, estime le comité de suivi des retraites dans un avis publié vendredi.

Fin de la taxe d'habitation : le gouvernement envisage de verser la taxe foncière aux communes
2 juillet 2018

Le gouvernement envisage d’affecter aux communes les parts départementales et intercommunales de la taxe foncière pour compenser la fin de la taxe d’habitation après 2020, a indiqué lundi une source gouvernementale.

Retraites : l'équilibre financier possible à partir de 2036 (rapport)
13 juin 2018

Le système de retraite devrait revenir à l’équilibre financier en 2036, dans le meilleur des scénarios économiques envisagés, selon les dernières prévisions du Conseil d’orientation des retraites (COR), consultées mercredi par l’AFP.

Les notaires appellent à la prudence face à une hausse des droits de mutation
19 mai 2018

Les notaires ont appelé à la prudence samedi face au possible déplafonnement des droits de mutation reversés aux départements, piste étudiée par Matignon, et mis en garde contre une hausse de la fiscalité immobilière.

Blanchiment : 87 sanctions contre des professionnels en 2017
7 mai 2018

Quatre-vingt sept sanctions ontété infligées l’an dernier à des professionnels n’ayant pas respecté leurs obligations en matière de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme, selon le rapport annuel de la Commission nationale des sanctions (CNS).

Center Parcs de Roybon : une enveloppe régionale de 4,7 M EUR en question
3 mai 2018

Le rapporteur public du tribunal administratif de Lyon a demandé jeudi l’annulation d’une délibération de 2016 de la région Auvergne-Rhône-Alpes attribuant une enveloppe de 4,7 millions d’euros au projet contesté de Center Parcs à Roybon (Isère).

Bouches-du-Rhône : le siège de la fédération du PS vendu au barreau de Marseille
6 mars 2018

Le barreau de Marseille s’apprête à racheter pour 2,4 millions d’euros l’immeuble qui abritait depuis 36 ans la fédération du Parti socialiste des Bouches-du-Rhône situé dans le 6e arrondissement, a-t-on appris auprès d’un représentant du vendeur.

Budget : 422 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |