Budget

Budget : 465 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 24 |

Buzyn : la réindexation des petites retraites est sur la table
11 avril 2019
La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a indiqué sur LCI que la réindexation des petites retraites sur l’inflation était sur la table, alors que les retraités sont appelés à manifester jeudi contre le quasi-gel des pensions.
Logement : la réforme de calcul des APL n'entrera pas en vigueur avant la fin 2019
6 avril 2019
La réforme du calcul des aides au logement (APL), destinée à les adapter en temps réel aux revenus des bénéficiaires, n’entrera pas en vigueur avant fin 2019, a annoncé vendredi le gouvernement, qui en attendait 900 millions d’euros d’économies cette année.
Bertrand veut faire sauter le tabou de l'âge de la retraite
31 mars 2019
Il faut avoir le courage de reculer l’âge légal de départ à la retraite, appelle dimanche Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts-de-France, à l’intention d’Emmanuel Macron.
Prestations sociales : le Défenseur des droits s'inquiète de dérives dans la chasse aux fraudeurs
28 mars 2019
Les administrations ont encore des progrès à faire pour éviter que la lutte contre la fraude aux prestations sociales n’entraîne des dérives préjudiciables aux usagers, affirme le Défenseur des droits dans un rapport publié jeudi.
Logement : l'efficacité des avantages fiscaux reste peu lisible, dit la Cour des comptes
21 mars 2019
Les avantages fiscaux en faveur du logement sont conçus de manière incohérente et leur efficacité est incertaine ainsi que mal mesurée, estime la Cour des comptes dans un rapport rendu public jeudi.
Retraites : il faut se poser la question de l'âge de départ (Roux de Bézieux)
21 mars 2019
Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a estimé jeudi qu’il fallait se poser la question d’un report de l’âge de départ à la retraite, jugeant courageux les propos de la ministre de la Santé Agnès Buzyn sur le sujet.
Darmanin favorable à l'allongement de la durée de travail évoqué par Agnès Buzyn
19 mars 2019
Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a jugé courageuse mardi la proposition de sa collègue Agnès Buzyn sur l’allongement de la durée de travail, assurant que cette piste de travail devait être étudiée par le gouvernement.
Réindexation des retraites : les syndicats de retraités pas convaincus, voire inquiets
15 mars 2019
Une réindexation des petites retraites sur l’inflation et non de l’ensemble des pensions serait insuffisante, voire dangereuse, ont prévenu vendredi des syndicats de retraités, en réaction aux pistes soulevées par le Premier ministre Edouard Philippe au terme du grand débat.
Retour de l'ISF, TVA, impôt sur le revenu pour tous : les idées fiscales du grand débat retoquées par le Premier Ministre
15 mars 2019
Rétablissement de l’impôt sur la fortune, baisse de la TVA, impôt sur le revenu pour tous : le Premier ministre Edouard Philippe a exprimé vendredi des réserves et des critiques sur plusieurs idées fiscales issues du grand débat.
Grand débat : Buzyn attentive à la proposition de LREM sur les petites retraites
12 mars 2019
La ministre des Solidarités, Agnès Buzyn, s’est dite attentive mardi à la proposition de la République en marche de réindexer les pensions des retraités modestes sur l’inflation, assurant qu’elle serait évidemment instruite à l’issue du grand débat.
Fiscalité / niches fiscales : un grand débat ? Surtout une grande cacophonie !
26 février 2019
Réflexions à voix haute, déclarations polémiques et volte-face : le grand débat agite le gouvernement, qui multiplie les propositions fiscales contradictoires, donnant une impression de cacophonie... même si certains évoquent des ballons d’essai lâchés par l’exécutif.
L'IFI et la flat tax ont rapporté plus que prévu l'an dernier
20 février 2019
L’impôt sur la fortune immobilière (IFI) et le prélèvement forfaitaire unique (PFU) sur les revenus du capital, mis en place en 2018, ont rapporté plus que prévu aux finances publiques l’an dernier, a indiqué mercredi le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin.
Le ministre du Logement prudent sur la fiscalité de l'immobilier
12 février 2019
Le ministre du Logement, Julien Denormandie, s’est montré prudent mardi sur la fiscalité immobilière, se montrant soucieux de stabilité et rejetant notamment de taxer les plus-values sur les résidences principales alors que Bercy avait évoqué cette piste pour réduire les niches fiscales.
Comptes et assurances vie en déshérence : nous sommes toujours aussi loin du compte !
6 février 2019
Le dispositif censé traiter le problème des avoirs bancaires et des contrats d’assurance vie dits en déshérence n’a pas encore atteint son régime de croisière, constate mercredi la Cour des comptes, qui appelle à divers ajustements pour simplifier et compléter les procédures.
Encadrement des niches fiscales : 14 milliards d'euros, soit 4 fois plus que l'ISF, Darmanin veut une justice fiscale
4 février 2019
Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics, préconise d’encadrer les niches fiscales, en diminuant leur plafond global ou en les mettant sous conditions de ressources, dans un entretien au Parisien publié dimanche soir.
Impôts : le gouvernement ouvert à des propositions de réduction de la TVA (Le Maire)
28 janvier 2019
Le rétablissement de l’impôt sur la fortune (ISF) ne résoudra pas les difficultés des Français, a estimé dimanche sur France Inter le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, tout en se disant ouvert à des propositions de réduction de la TVA.
Droits de mutation : erreur comptable de 1,5 milliard d'euros, un bonus inattendu pour le budget de l'État sur 2018
17 janvier 2019
Les bons comptes font les bons amis. Avec les recettes issues des droits de mutation, tout n’est pas aussi clair. Les recettes budgétaires de l’Etat de 2017 ont été sous-évaluées à hauteur de 1,5 milliard d’euros en raison d’une anomalie grave de comptabilité sur les droits de mutation, a affirmé la Cour des comptes dans un référé diffusé mercredi.
Prélèvement à la source : LFI dénonce l'entêtement solitaire du monarque présidentiel
2 janvier 2019
Le groupe des députés France insoumise a dénoncé mercredi l’entêtement solitaire du monarque présidentiel sur le prélèvement à la source, le système d’imposition entré en vigueur le 1er janvier, et demandé, en réponse aux gilets jaunes, d’abolir tous les privilèges fiscaux.
Réforme de la dépendance : la Mutualité française veut transformer le rôle des Ehpad
23 décembre 2018
La Mutualité française a présenté dimanche vingt propositions pour améliorer la prise en charge de la perte d’autonomie des plus âgés, proposant notamment de donner aux Ehpad un rôle de pivot dans l’accompagnement à domicile des seniors.
Erosion : l'Assemblée vote en faveur de l'indemnisation des habitants du Signal
19 décembre 2018
L’Assemblée nationale a voté dans la nuit de mardi à mercredi en faveur de l’indemnisation des habitants de l’immeuble Le Signal à Soulac-sur-Mer (Gironde), condamné à disparaître par l’érosion des dunes.
Budget : 465 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 24 |