Budget

Budget : 444 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 23 |

Le recul de Macron sur la CSG des retraités coûtera 1,5 milliard d'euros (Dussopt)
12 décembre 2018

L’annulation de la hausse de la CSG en 2019 pour une partie des retraités aura un coût pour la puissance publique de 1,5 milliard d’euros, a indiqué mercredi le secrétaire d’Etat à la Fonction publique, Olivier Dussopt.

Évasion fiscale : représentants des banques et grandes entreprises convoqués à l'Élysées
11 décembre 2018

Emmanuel Macron recevra mardi et mercredi les représentants des banques et des grandes entreprises pour leur demander de participer à l’effort collectif face à la crise des gilets jaunes en discutant notamment d’efforts fiscaux, a précisé l’Elysée lundi.

L'Anah veut rénover 120.000 logements en 2019, à l'aide d'un budget en hausse
29 novembre 2018

L’Agence nationale de l’habitat (Anah), organisme public destiné à soutenir les travaux sur les logements privés, vise à en rénover 120.000 en 2019 à l’aide d’un budget en hausse, a-t-elle annoncé jeudi.

Sortie anticipée de PEA (avant 5 ans) : le PFU sera applicable sur les plus-values
29 novembre 2018

Une bonne nouvelle pour les investisseurs. Le retrait de plus-values d’un PEA sera soumis au PFU (Flat Tax de 30%) au lieu de l’application du barème actuellement en vigueur, moins favorable. Le Sénat a étendu mercredi, avec l’accord du gouvernement, le prélèvement forfaitaire unique (PFU) sur les revenus du capital aux gains constatés lors d’une sortie anticipée d’un plan d’épargne en actions (PEA).

Hausse du RSA, baisse des APL, au final les réformes ont peu impacté le niveau de vie des plus modestes
21 novembre 2018

Les réformes sociales et fiscales mises en oeuvre en 2017, notamment la hausse du RSA, ont très légèrement augmenté le niveau de vie des personnes les plus pauvres car leurs effets ont été contenus par la baisse de 5 euros des aides au logement, selon une étude de l’Insee publiée mardi.

Logement : le ministre veut en finir avec les zones tendues
20 novembre 2018

Il faut en finir avec le système géographique de zones qui régit les politiques publiques de logement, a estimé mardi le ministre du Logement, Julien Denormandie, évoquant un partage trop grossier pour répondre en détail aux besoins réels.

Sécu : le Sénat rétablit l'indexation des retraites sur l'inflation
16 novembre 2018

Le Sénat à majorité de droite a rétabli vendredi, lors de l’examen du budget de la Sécu, l’indexation sur l’inflation des pensions de retraite et allocations familiales, mesure assortie d’un relèvement de l’âge de départ à la retraite à 63 ans.

Logement social : l'Assemblée étend le crédit d'impôt Outre-mer
16 novembre 2018

L’Assemblée nationale a étendu jeudi soir aux bailleurs privés le crédit d’impôt en faveur du logement social en Outre-mer, où les besoins sont très importants.

Le Sénat vote une participation exceptionnelle des organismes complémentaires
15 novembre 2018

Le Sénat a adopté mercredi soir un amendement au projet de budget de la Sécurité sociale pour 2019 instaurant une participation exceptionnelle des organismes complémentaires (mutuelles, assurances...), afin de contribuer à la revalorisation des retraites.

Carburants : annonces positives mais insuffisantes (associations)
14 novembre 2018

Des associations de lutte contre la pauvreté et de défense de l’environnement ont salué mercredi le maintien de la taxe sur les carburants, estimant les mesures d’accompagnement bienvenues mais insuffisantes et à trop court terme.

Sécu : Buzyn défend au Sénat un budget qui protège mieux les plus fragiles
12 novembre 2018

La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a défendu lundi au Sénat, à majorité de droite, un budget de la Sécurité sociale pour 2019 qui protège mieux les plus fragiles.

HLM : les bailleurs prêts à vendre 11.000 logements via Action Logement
12 novembre 2018

Plus de 70 bailleurs HLM, soit un dixième de l’ensemble des organismes, sont prêts à vendre quelque 11.000 logements via l’organisme Action Logement, a annoncé lundi celui-ci, alors que le gouvernement encourage le secteur à accélérer les ventes pour se financer.

Le montant des pensions souvent surestimé avant le départ à la retraite
12 novembre 2018

Près de la moitié des nouveaux retraités qui ont estimé leur pension avant leur départ ont finalement touché moins que leur prévision, selon un sondage OpinionWay/Agirc et Arrco dévoilé lundi à l’occasion des Troisièmes rendez-vous de la retraite.

L'Assemblée vote le budget Cohésion des territoires, vifs débats sur les APL
9 novembre 2018

L’Assemblée nationale a donné son feu vert vendredi soir au budget 2019 pour la Cohésion des territoires, en baisse de 1,16 milliard d’euros, avec de vifs débats autour des crédits alloués aux aides personnalisées au logement.

Marc Fesneau pas favorable à une CSG progressive pour les retraités
23 octobre 2018

Le ministre des Relations avec le Parlement Marc Fesneau a estimé mardi qu’une progressivité de la CSG pour les retraités n’est pas la bonne façon de répondre à la question de leur pouvoir d’achat.

Budget : l'Assemblée vote une série de mesures en faveur des agriculteurs
19 octobre 2018

Transmission des exploitations,épargne professionnelle : l’Assemblée nationale a voté vendredi soir dans un climat consensuel une série de mesures supplémentaires en faveur des agriculteurs, dans le cadre de l’examen du projet de budget pour 2019.

Budget : accrochage entre députés LREM autour du pouvoir d'achat
19 octobre 2018

Les débats sur le projet de budget 2019 ont été émaillés vendredi d’un moment de tension entre la marcheuse Amélie de Montchalin et deux LREM qui plaidaient pour augmenter l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) afin de faire un geste envers les retraités.

Réforme du CICE : Le gouvernement se tire une balle dans le pied (parlementaires PS)
18 octobre 2018

Les parlementaires socialistes ont estimé jeudi que le gouvernement se tire une balle dans le pied en transformant le CICE en baisse de cotisations sociales patronales, alors qu’il faudrait selon eux davantage soutenir la croissance.

Le budget sert la soupe à ceux dont l'assiette est déjà pleine (parlementaires PCF)
18 octobre 2018

Les parlementaires communistes ont fustigé mercredi le projet de budget pour 2019, en cours d’examen à l’Assemblée, qui selon eux sert la soupe à ceux dont l’assiette est déjà pleine.

Grand Paris : 85 finalistes de l'appel à projets Inventons la métropole dévoilés
17 octobre 2018

Les 85 finalistes du concours Inventons la métropole du Grand Paris (2e édition), pour sélectionner les meilleurs projets de développement urbain de la métropole du Grand Paris ont été dévoilés mardi soir.

Budget : 444 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 23 |