comparatif OPCI

OPCI : rendement brut moyen 2017 en hausse, à +3.50% via l'assurance-vie
1er mars 2018

Les OPCI grand public, souscrits principalement via les contrats d’assurance-vie, affichent un rendement moyen 2017 de l’ordre de 3.50% brut. La moyenne des rendements publiés est sensiblement plus élevée, à 3.58%, en cas de détention via un compte-titres. Les frais via l’assurance-vie étant plus élevés. Cette performance appréciable des OPCI, supports immobiliers, est rendue possible par cette poche financière, investie sur les marchés financiers, pouvant aller jusqu’à 30% de l’encours. L’excellente tenue des indices boursiers en 2017 a ainsi boosté leurs rendements, permettant d’afficher un rendement moyen en hausse par rapport à 2016 d’une trentaine de points de base.

Comparatif des OPCI
14 décembre 2017

Comparatif des rendements des OPCI. Ces placements immobiliers, de part la composition de leurs différentes poches d’investissements, publient au fil des années des rendements plus volatils que les stars de l’investissement en pierre-papier : les SCPI. Les rendements perçus par les épargnants, pour un même OPCI, peuvent être différents selon qu’il est détenu en direct, via un compte-titres, ou via un contrat d’assurance-vie, en unités de compte. Le niveau des frais n’étant pas toujours le même dans les deux cas.

OPCI grand public : des encours multipliés par 7.3 en seulement 3 ans
7 décembre 2017

L’Association française des Sociétés de Placement Immobilier (Aspim) et l’Association Française de la Gestion financière (AFG) publient la deuxième édition de leur étude du marché des OPCI 2017, une mise à jour de la version précédente publiée en 2014. Le marché des OPCI est en plein boum !

OPCI : contrats d'assurance-vie permettant d'investir en unités de compte OPCI
17 novembre 2017

Les OPCI sont des placements immobiliers recherchés par les épargnants. Principalement investis en immobilier, les OPCI peuvent néanmoins avoir une poche investie en produits financiers, allant jusqu’à 30% de leurs actifs. Les rendements des OPCI sont de ce fait plus volatils que ceux des SCPI. Placements à risque de perte de capital.

Les épargnants misent davantage en 2017 sur les placements longs et risqués : actions et immobiliers
10 novembre 2017

Selon les derniers chiffres publiés par la Banque de France pour les 2e et 3e trimestres 2017, les épargnants Français investissement de plus en plus sur les placements longs et risqués, unités de compte en assurance-vie, avec notamment des investissements sur les fonds actions et immobiliers (SCPI/OPCI).

OPCI IMMANENS
9 novembre 2017

OPCI proposé dans les contrats d’assurance-vie du Crédit Agricole.

OPCI AMUNDI TRANSMISSION IMMOBILIER
9 novembre 2017

OPCI investi dans de l’immobilier d’entreprise, principalement dans des immeubles de bureaux en Europe, et à hauteur de 33% au minimum dans des logements intermédiaires ou sociaux.

OPCI GROUPAMA GAN PIERRE 1
9 novembre 2017

Groupama Gan Pierre 1 est un OPCI lancé en 2015, accessible notamment via les contrats d’assurance-vie commercialisés par Groupama.

OPCI Diversipierre : premier investissement au Luxembourg
31 août 2017

L’OPCI BNP Paribas Diversipierre, géré par BNP Paribas REIM France,
réalise un premier investissement au Luxembourg.

OPCI : un carton plein en 2016, collecte en hausse de +66.44% !
6 mars 2017

Si le marché des SCPI a fortement progressé en 2016, celui des OPCI a explosé ! Le succès est indéniable. Cet investissement polymorphe que beaucoup imaginent comme le remplaçant des SCPI séduit de plus en plus.

OPCI Diversipierre : performance 2015 de 7.05%
4 février 2016

Une excellente performance 2015 pour l’OPCI Diversipierre
Lancé en avril 2014, ouvert à des investisseurs non professionnels, l’OPCI BNP Paribas Diversipierre, géré par BNP Paribas REIM France, termine l’année avec une valeur liquidative de 107,18 € par action, soit une performance, dividende inclus, de 7,05 % sur l’année civile 2015.
La performance est calculée en % et correspond à la valeur liquidative de fin de période augmentée des dividendes versés sur (...)