
8 avril 2021
Avec quelques heures de retard à l’allumage, la campagne de déclaration des revenus 2020 est finalement ouverte. 12 millions de foyers fiscaux pourront opter pour la déclaration automatique de leurs revenus.

8 avril 2021
Les indépendants (TNS, commerçants, artisans) n’ont plus à effectuer deux déclarations distinctes, fiscales et sociales. La Déclaration Sociale des Indépendants (DSI) est supprimée pour la campagne de déclaration 2021 concernant vos revenus 2020.
27 mars 2021
Pour les utilisateurs d’applications mobiles, la nouvelle version de l’application du fisc, Impots.Gouv devrait séduire. Plus rapide, plus confortable dans son utilisation, cette application, d’ores et déjà téléchargeable, devrait permettre aux 12 millions de contribuables pouvant opter pour la déclaration automatique de gagner un temps précieux.
27 mars 2021
Deuxième année pour la déclaration automatique de revenus. En 2021, ce sont 11 millions de contribuables qui pourront en bénéficier. La possibilité de valider tacitement sa déclaration de revenus pré-remplie par le fisc. En résumé, ne rien avoir à faire... Qui peut en bénéficier ? Ne faut-il vraiment ne rien faire ?
29 mai 2020
Vous déclarez vos revenus, et un point particulier vous échappe. Vous demandez conseil auprès des fonctionnaires des services des impôts. Le conseil donné peut-être inadapté, et lors d’un contrôle fiscal, un redressement peut vous être appliqué. Les conseils donnés n’offrent aucune garantie, sauf s’ils sont écrits et signés par un fonctionnaire qualifié et identifié.
26 mai 2020
Pour la 10ème année consécutive, l’Ordre des experts-comptables se mobilise pour aider gratuitement les contribuables à travers l’opération citoyenne Allo Impôt. Nouveauté cette année, les séances sur YuTube permettront aux contribuables de poser leurs questions en direct.
3 mai 2020
La campagne 2020 de déclaration des revenus 2019 est en cours depuis le 20 avril et va se terminer début juin. De nombreuses nouveautés accompagne cette saison, dont certaines quelque peu déroutante. Parmi elles, cette case Compte à l’étranger que nombre de contribuables n’arrivent pas à décocher, ne détenant pourtant pas le moindre compte à l’étranger. Voici la parade pour supprimer ce formulaire.
Impôt 2020 sur mes revenus 2019 : hausse inexplicable, pourquoi dois-je encore payer quelque chose ?
3 mai 2020
Impôt 2020 : depuis le 20 avril dernier, vous pouvez déclarer vos revenus 2019. En fin de parcours, lors de votre validation, le site des impôts peut vous indiquer que vous devrez payer un solde à compter de septembre, ou sur un échéancier qui vous sera communiqué. Mauvaise surprise. Vous ne comprenez pas véritablement pourquoi, vos revenus 2019 n’ont pas forcément augmenté par rapport à 2018... Et vous pensiez même que les impôts devaient avoir baissé en 2020... Explications.
3 mai 2020
Depuis le 20 avril, vous pouvez commencer à déclarer vos revenus 2019. La crise COVID s’est invitée et le calendrier fiscal s’en trouve modifié. Cette année encore, de nombreuses nouveautés sont d’actualités pour votre déclaration de revenus. Détails des changements les plus importants.
20 avril 2020
Les Français peuvent commencer ce lundi à remplir leur déclaration de revenus et auront un délai supplémentaire mais pas la possibilité d’aller dans leur centre des impôts pour s’acquitter de cette obligation du fait de la crise du coronavirus et du confinement.
20 avril 2020
C’est parti ! Repoussée de quelques jours, pour cause de priorité absolue liée à la crise sanitaire COVID, la campagne de déclaration des revenus 2019 débute ce jour en ligne sur votre espace contribuable.