OPCVM

OPCVM pour organisme de placements collectif en valeurs mobilières. Les OPCVM (OPC en valeurs mobilières) sont commercialisables dans toute l’Union européenne, à l’inverse des FIA (fonds d’investissement alternatifs) qui sont les autres placements collectifs commercialisés en France, principalement les FCP (fonds communs de placement) et les SICAV (sociétés d’investissement à capital variable).

OPCVM : 50 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

OPC, performances décembre 2018 : les fonds actions ont accusé une perte de (-12%) en moyenne
Nouveau !
15 février 2019

La Banque de France a publié les performances moyennes des OPC par classes d’actifs au titre de décembre 2018. Sans surprise, ce sont les fonds actions qui accusent les plus fortes pertes, avec -12%. Les fonds d’épargne salariale reculent de -6.9%. Seuls les fonds immobiliers (investis dans le non coté) viennent soutenir les fonds diversifiés dont la baisse se limite à -1%. La classe d’actif immobilier étant la seule à ne pas avoir plongé sur le second semestre 2018. La performance moyenne des OPC sur 2018 ressort à -5.20%.

Monabanq Bourse
12 février 2019

Monabanq (Bourse) : Monabanq propose un service de courtage en ligne, pour compte-titres et PEA, simple et efficace. Investissement sur des fonds sélectionnés, tarif unique ouvert à tous les profils d’investisseurs...

Epargne/Bourse : PEA Bancaire et PEA Assurance
28 janvier 2019

Plan d’Epargne en Actions : focus sur les deux types de PEA disponibles sur le marché, détails et avis des internautes.

Performance annuelle des fonds (OPC), une fin d'année 2018 dans le rouge, pour toutes les classes d'actifs : monétaires, actions, obligations
19 décembre 2018

La publication de la Banque de France des performances annuelles des OPC, relevées au mois d’octobre, est sans équivoque : toutes les classes d’actifs sont dans le rouge. La tendance sur la fin d’année 2018 ne s’inverse pas. C’est assez peu fréquent que toutes les classes d’actifs soient orientées dans la même direction. Hormis pour le monétaire, dont la performance négative est liée à la politique des taux d’intérêts de la BCE, les valorisations des différents actifs se dégradent avec la remontée des craintes, essentiellement politiques et économiques. Les sujets ne manquent pas, Brexit, dette italienne, négociations commerciales entre les USA et la Chine, croissance chinoise et allemande en signe de ralentissement.

Europa One (LU1220932716) : performance de +26.34% en 2017, en haut de tableau de sa catégorie
4 mars 2018

Quitte à prendre des risques sur les marchés financiers, autant que cela rapporte ! Le fonds Europa One a ravi les épargnants investis sur cet OPC en 2017. Europa One, né de la collaboration entre CommerzBank et Surperformance SAS, une fintech française, experte du Big Data, peut être investi via un compte-titres, un PEA ou sur des contrats d’assurance-vie assurés par Suravenir.

Les fonds immobiliers en progression de +20.5% en 2017, dépassent les 100 milliards d'euros d'encours
1er mars 2018

les Français adorent la pierre. Aussi bien en détention directe que via des placements financiers, la fameuse pierre-papier. La Banque de France confirme ce matin, si besoin était, par les chiffres, la frénésie des investisseurs pour les fonds immobiliers, OPCI et SCPI. L’encours s’est envolé de plus de +20% l’année passée.

Rendements 2017 des fonds (OPC) : actions (+11.90%), obligations (+0.60%), monétaires (-0.23%)
16 février 2018

L’année 2017 a été faste pour les indices boursiers, les fonds actions affichent donc logiquement une performance moyenne élevée en 2017, à 11.90% soit peu ou proue le même niveau que l’indice de référence Stoxx Europe 600 selon les chiffres publiés par la Banque de France ce jour. Par contre, les fonds obligataires sont en forte baisse par rapport à 2016, avec seulement +0.60% de rendement annuel en 2017. Sans surprise, les fonds monétaires restent de leur côté négatifs, à -0.23%.

Finance pour les pros : Swiss Life Asset Managers lance un fonds diversifié centré sur les primes de risque
19 décembre 2017

Swiss Life Asset Managers vient de lancer un nouveau fonds, SLF (L) Multi Asset Risk Premia (ISIN : LU1681198286), à destination des clients professionnels. Cette solution diversifiée a pour objectif d’offrir une décorrelation aux classes d’actifs dites traditionnelles, en capitalisant sur l’identification et l’assemblage de primes de risque.

Fonds : +17.50% de performance annuelle à fin septembre pour les OPC actions, -0.15% pour les fonds monétaires
17 novembre 2017

Alors que les indices des places boursières de la planète ont marqué des plus hauts ces dernières semaines, cela fait quelques jours que le doute s’installe. En attendant une éventuelle correction, les performances annuelles affichées par les fonds (OPC) actions et indiciels sont plus que satisfaisantes, comme l’indique la Banque de France dans sa dernière publication. Sans surprise, les fonds monétaires sont en perte.

Groupama Axiom Legacy 21 (FR0013259132) : nouveau fonds pour investir sur les dettes subordonnées des banques
16 juin 2017

La stratégie de gestion du fonds s’appuie sur la transition historique que vit le secteur bancaire européen vers un nouveau cycle (changement des modèles économiques, contexte de taux plus favorable) et réglementaire marqué par l’entrée en vigueur de Bâle III

Qu'est-ce qu'un OPC ?
17 septembre 2015

Ne dîtes plus Sicav ou OPCVM, mais OPC !

Les meilleurs fonds primés en 2015 par l'Agefi Actifs
18 juin 2015

L’Agefi Actifs a revélé son palmarès des meilleurs OPCVM 2015, catégorie innovation.

Les Trackers ou ETF
16 juin 2015

Les trackers ou ETF, sont des supports boursiers très en vogue auprès des investisseurs particuliers. Simples à comprendre et à suivre, liquides et peu gourmands en frais de gestion, les ETF ont tout pour plaire. Ils sont même accessibles maintenant via certains contrats d’assurance-vie !

Bourse : Les fonds de gestion alternative
31 mai 2015

Fonds de gestion alternative : Vous souhaitez épargner avec comme unique horizon la performance de votre portefeuille, les méthodes de la gestion alternative sont faites pour vous ! Tour d’horizon.

Epargne en actions : comment bien gérer son PEA ?
12 mai 2015

Driver son PEA en gestion libre. En se donnant la peine de suivre les marchés, de diversifier les placements et de se fixer des limites, le particulier peut le faire, détails...

SWISSLIFE (SwissLife Expert)
14 février 2015

Contrat d'assurance-vie Swisslife expert , assuré par SWISSLIFE, distribué par SWISSLIFE. Rendement publié du fonds en euros en 2018 de 1.500%, soit 1.242% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.

Assurance-vie Boursorama Vie et OPCVM : la gestion pilotée affiche des performances remarquées
4 mars 2014

Que ce soit dans le cadre du contrat Boursorama Vie ou sur un compte-titres, les mandats de gestion proposés par Boursorama affichent des performances remarquées sur ces dernières années.

OPCVM : les monétaires baissent de 11% sur un an
18 février 2014

OPCVM : bilan mensuel de la Banque de France pour le mois de décembre 2013. L’établissement constate un repli marqué de l’encours des titres d’OPCVM monétaires.

LinXea (LinXea Evolution)
7 janvier 2014

Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat d'assurance-vie LinXea Evolution, assuré par SURAVENIR, distribué par LINXEA. Rendement publié du fonds en euros en 2014 de 2.500%, soit 2.113% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.

Placement : visites surprises de l'AMF auprès des banques !
31 octobre 2013

Chaque année l’AMF (Autorité des marchés financiers) effectue sa campagne de visites mystères, souhaitant renforcer son action préventive en matière de protection de l’épargne auprès du grand public. En 2013, Quels sont les différents constats ?

OPCVM : 50 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |