OPCVM

OPCVM pour organisme de placements collectif en valeurs mobilières. Les OPCVM (OPC en valeurs mobilières) sont commercialisables dans toute l’Union européenne, à l’inverse des FIA (fonds d’investissement alternatifs) qui sont les autres placements collectifs commercialisés en France, principalement les FCP (fonds communs de placement) et les SICAV (sociétés d’investissement à capital variable).
OPCVM : 56 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

Fonds thématique G Fund New Deal Europe de Groupama Asset Management
14 octobre 2020
G Fund New Deal Europe est un fonds diversifié, ciblant les valeurs européennes œuvrant à la sécurisation de la production ou à sa relocalisation, à la prévention et au traitement des maladies, et qui sont à la pointe des changements sociétaux et économiques en cours.
FCPR : fiscalité 2020 des dividendes et des plus-values
3 octobre 2020
Fiscalité 2020 des Fonds Communs de Placements à Risques. Le FCPR ne permet aucune déduction fiscale lors de la souscription. En revanche, après la période de placement (de 5 années minimum), les plus-values et les dividendes capitalisés ne sont pas imposables (hors prélèvements sociaux).
Placements épargne retraite et assurance-vie : Bruxelles souhaite protéger davantage les épargnants
16 juillet 2020
Epargne retraite et assurance-vie / OPCVM : Bruxelles propose trois nouvelles lois pour encadrer davantage les placements à risque, notamment les fonds (sicav/opcvm). Le but est de tenter de réduire les défauts d’information, de renforcer le rôle des dépositaires et de clarifier la position des intermédiaires en assurances.
Epargne : les actifs financiers sous gestion en baisse en 2011
16 juillet 2020
Après deux années consécutives de hausse, en 2011, les actifs financiers sous gestion Français ont chuté de 4,1% soit 2.636 milliards d’euros. Première cause de ce recul, la chute de l’épargne collective, selon l’Association française de gestion financière (AFG)...
Imposition 2012 des revenus des livrets épargne, comptes rémunérés, et OPCVM monétaires ou obligataires
10 juillet 2020
Impôt 2012 : Tous les revenus d’OPCVM monétaires et/ou obligataires, revenus d’obligations en direct, intérêts des livrets épargne et comptes rémunérés sont imposables. Détails de la fiscalité et aide pour la déclaration.
Placements / Fonds : vague record de retraits, les craintes d'un effondrement
30 avril 2020
Cela ressemble à un sauve qui peut ! Les fonds européens ont subi, durant tout le mois de mars, un fort mouvement de rachat : pas moins de 290 milliards d’euros de décollecte. En France, l’assurance-vie, placement le plus utilisé par les épargnants a enregistré également un mouvement massif de rachats. En revanche, livret A et LDDS, placements sans risque, garantis directement par l’Etat, ont réalisé une collecte hors norme.
SWISSLIFE (SwissLife Expert)
4 mars 2020
Contrat d'assurance-vie Swisslife expert , assuré par SWISSLIFE, distribué par SWISSLIFE. Rendement publié du fonds en euros en 2019 de 1.000%, soit 0.828% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.
QUADRIGE PATRIMOINE (FR0013324902), une alternative aux fonds obligataires et fonds Euros
4 mars 2020
INOCAP Gestion enrichit la gamme QUADRIGE avec le lancement de QUADRIGE PATRIMOINE, un fonds mixte investi en actions de l’Union Européenne avec une dominante en produits de taux libellés en euros.
Fonds H2O Allegro et H2O MultiBonds : mise en place de frais d'entrée de 1% jusqu'à 5% à compter du 1er mars 2020
18 février 2020
Les fonds H2O Allegro et H2O Multibonds, bien connus des investisseurs avertis, seront soumis à des frais d’entrée à compter du 1er mars (pour les parts I et N), et au 1er juillet 2020 pour les parts SR.
Monabanq Bourse
3 novembre 2019
Monabanq (Bourse) : Monabanq propose un service de courtage en ligne, pour compte-titres et PEA, simple et efficace. Investissement sur des fonds sélectionnés, tarif unique ouvert à tous les profils d’investisseurs...
Prêt aux grandes entreprises : CORUM ECO dépasse son objectif de rendement de plus de +36% pour sa première année
14 octobre 2019
Les performances passées ne préjugent certes en rien de celles à venir, mais avec CORUM AM, il faut avouer que les bonnes surprises sont souvent au rendez-vous. Le plus récent produit d’investissement de cette société de gestion, CORUM Eco, aura fait plus que tenir son objectif de rendement pour cette première année d’exercice. Ce fonds permettant aux épargnants de prêter aux grandes entreprises européennes en croissance a servi un rendement de 5.45% nets des frais de gestion sur les 12 derniers mois. L’objectif avancé par CORUM était de 4%. Un écart de +36%.
Placement / OPCVM : les encours reprennent du poil de la bête !
18 septembre 2019
Selon la Banque de France, au premier trimestre 2012, les encours des OPCVM monétaires reprennent de la vigueur, en cause de leurs placements au sein dans les institutions financières monétaires...
OPCVM : chiffres des fonds monétaires et non-monétaires à décembre 2012
18 septembre 2019
La Banque de France communique mensuellement les chiffres des souscriptions des OPCVM non-monétaires (actions, obligations, mixtes et autres) et OPCVM monétaires principalement utilisés par les entreprises...
OPCVM : niveau des encours à fin mars 2013
18 septembre 2019
OPCVM / Banque de France : publication de chiffres des OPCVM souscrits par les investisseurs au cours du 1er trimestre 2013. Sur les 3 premiers mois de l’année, les OPCVM monétaires se replient. En savoir plus...
Les OPCVM non-monétaires attirent plus que les OPCVM monétaires
18 septembre 2019
Placement : Au mois d’avril 2013, les OPCVM non-monétaire affichent de meilleurs chiffres mensuels que les OPCVM monétaires, en savoir plus ...
OPC, performances décembre 2018 : les fonds actions ont accusé une perte de (-12%) en moyenne
15 février 2019
La Banque de France a publié les performances moyennes des OPC par classes d’actifs au titre de décembre 2018. Sans surprise, ce sont les fonds actions qui accusent les plus fortes pertes, avec -12%. Les fonds d’épargne salariale reculent de -6.9%. Seuls les fonds immobiliers (investis dans le non coté) viennent soutenir les fonds diversifiés dont la baisse se limite à -1%. La classe d’actif immobilier étant la seule à ne pas avoir plongé sur le second semestre 2018. La performance moyenne des OPC sur 2018 ressort à -5.20%.
Epargne/Bourse : PEA Bancaire et PEA Assurance
28 janvier 2019
Plan d’Epargne en Actions : focus sur les deux types de PEA disponibles sur le marché, détails et avis des internautes.
Performance annuelle des fonds (OPC), une fin d'année 2018 dans le rouge, pour toutes les classes d'actifs : monétaires, actions, obligations
19 décembre 2018
La publication de la Banque de France des performances annuelles des OPC, relevées au mois d’octobre, est sans équivoque : toutes les classes d’actifs sont dans le rouge. La tendance sur la fin d’année 2018 ne s’inverse pas. C’est assez peu fréquent que toutes les classes d’actifs soient orientées dans la même direction. Hormis pour le monétaire, dont la performance négative est liée à la politique des taux d’intérêts de la BCE, les valorisations des différents actifs se dégradent avec la remontée des craintes, essentiellement politiques et économiques. Les sujets ne manquent pas, Brexit, dette italienne, négociations commerciales entre les USA et la Chine, croissance chinoise et allemande en signe de ralentissement.
Europa One (LU1220932716) : performance de +26.34% en 2017, en haut de tableau de sa catégorie
4 mars 2018
Quitte à prendre des risques sur les marchés financiers, autant que cela rapporte ! Le fonds Europa One a ravi les épargnants investis sur cet OPC en 2017. Europa One, né de la collaboration entre CommerzBank et Surperformance SAS, une fintech française, experte du Big Data, peut être investi via un compte-titres, un PEA ou sur des contrats d’assurance-vie assurés par Suravenir.
Les fonds immobiliers en progression de +20.5% en 2017, dépassent les 100 milliards d'euros d'encours
1er mars 2018
les Français adorent la pierre. Aussi bien en détention directe que via des placements financiers, la fameuse pierre-papier. La Banque de France confirme ce matin, si besoin était, par les chiffres, la frénésie des investisseurs pour les fonds immobiliers, OPCI et SCPI. L’encours s’est envolé de plus de +20% l’année passée.
OPCVM : 56 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |