Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Prélèvement à la source

Mis en place à partir du 1er janvier 2019, le prélèvement à la source impacte tous les contribuables : salariés, fonctionnaires, retraités, indépendants, rentiers, chômeurs... En 2018, à la fin de votre déclaration en ligne, votre taux de prélèvement mensuel vous sera communiqué.

Annonce

💰 Meilleurs placements 2023

Quels sont les placements à privilégier en 2023 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de votre horizon de placement et de votre profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Private equity, Fonds datés, Produits structurés, SCPI... 👉 Guide des meilleurs placements 2023

👉 Articles

Prélèvement à la source

Application du taux neutre

Impôts prélevés à la source : Les salariés peuvent opter pour l’application d’un taux neutre, afin que leur employeur ne connaisse pas leur taux d’imposition (...)

Mots-clés dans le même groupe

Abattement Assurance-Vie

La fiscalité de l’assurance-vie est complexe, l’imposition des produits (plus-values) est différente selon le mode de dénouement du contrat (rachat ou (...)

Abattement pension

Abattement de 10% sur les pensions de retraite Abattement de 10% sur les pensions de retraite (c) FranceTransactions.com

Abattement pour les plus de 65 ans ou invalides

Fiscalité 2023 spécifique pour les contribuables de plus de 65 ansElément fiscal Détails Abattement sur les revenusForfaitaire, par personne âgée (...)