BPCE

Logo Groupe BPCE
Banques Populaires Caisses d’Epargne
COFIMAGE 2020
25 septembre 2020
La SOFICA COFIMAGE est ouverte à la souscription pour la campagne 2020. Le prix d'une action COFIMAGE est de 100,00€.
Banques : résultats nets (bénéfices) des banques, évolution 2020 vs 2019
4 août 2020
Après une année 2019 faste, les résultats des banques sont attendus en forte baisse sur 2020. Les premiers résultats publiés pour le premier trimestre 2020 le confirment.
Natixis : résultats du 2e trimestre 2020 bien plus mauvais qu'attendus
4 août 2020
Natixis affiche une perte de 56 millions d’euros au 2e trimestre 2020, un résultat décevant, loin des anticipations des analystes. Son DG, M. Riahi laisse sa place à Nicolas Namias.
FIDOR
4 août 2020
Après avoir acheté Fidor Bank, le groupe BPCE renonce finalement à son lancement en France. La néobanque sera revendue début 2021.
BPCE va vendre sa banque en ligne Fidor, cession prévue début 2021
4 août 2020
Après le renoncement de lancer Fidor en France, cela faisait quelques mois que la banque en ligne Fidor était à vendre. BPCE a enfin trouvé un acheteur, la transaction, sous réserve de l’obtention des agréments nécessaires, devrait avoir lieu début 2021.
BANQUE POPULAIRE CSL
20 juillet 2020
Le compte sur livret proposé par la Banque Populaire n’est pas véritablement attractif. Le taux de rémunération varie selon les caisses locales, mais reste, dans tous les cas, dans la moyenne des rendements proposés par les grandes banques à réseaux (donc très faible).
Etablissements financiers : résultats au 2ème trimestre 2012
10 juillet 2020
La période de bilans trimestriels est ouverte, voici les premiers résultats des établissements financiers, Bnp Paribas, BPCE, Dexia, Société Générale, Axa, Boursorama, Allianz, AXA, Groupama...
Banque : Le résultat net de BPCE plonge de -46,60% au premier trimestre 2020
7 mai 2020
Sans surprise, comme les autres groupes bancaires, BPCE enregistre une forte progression du coût du risque (+77%). La moins-value liée à la cession de la Coface vient plomber davantage les comptes au premier trimestre 2020.
Banques Populaires et les Caisses d'Epargne : le paiement sans contact jusqu'à 50€ disponible le 11 mai
7 mai 2020
Cela n’était pas encore certain, mais désormais c’est acquis. Les 300.000 terminaux de paiement des clients professionnels seront mis à jour à distance pour cette même date.
Assurance perte d'exploitation pour les restaurateurs : de plus en plus d'assureurs versent des dédommagements
30 avril 2020
L’assurance perte d’exploitation n’est pas applicable dans le cadre de la fermeture administrative COVID imposée aux restaurateurs. Cependant, les assureurs sont également au pied du mur et pourraient perdre une partie importante de leur clientèle en ne les préservant pas. De plus en plus d’assureurs s’apprêtent ainsi à verser des dédommagements, même sans application des clauses de leur assurance perte d’exploitation.
Surfacturation des frais de découverts : Banque Populaire et Caisse d'Épargne épinglées par 60 millions de consommateurs
28 septembre 2018
Le groupe BPCE (regroupant les Banques Populaires et les Caisses d’Épargne) est épinglé par l’association 60 millions de consommateurs. Les banques du groupe feraient payer indûment des frais d’incidents bancaires sous certaines conditions à leurs clients. Cette volonté à été confirmée par BPCE. Les autorités de contrôle auront donc tout le loisir de faire la part des choses. L’affaire étant suffisant préoccupante pour que le ministre Bruno Le Maire se fende d’un communiqué demandant la saisie du dossier par l’ACPR, le gendarme des banques.
BPCE (Banque Populaire/Caisse d'Epargne) : fermeture de rideau pour 400 agences, 3.600 emplois supprimés
22 février 2017
François Pérol, le PDG du groupe BPCE, a annoncé un nouvel objectif de réduction des coûts ce jour, de l’ordre de 750 millions d’euros d’ici 2020. Cela passe par la réduction de 5 % de la taille de son réseau. Soit, selon François Pérol, « un peu plus de 400 » fermetures d’agences. Une annonce qui a été faite hier sans préciser combien d’agences seront respectivement fermées à la Banque populaire (3 300 agences) ou à la Caisse d’épargne (4 200 agences). (...)
Spéculation financière sur les matières comestibles : BNP Paribas, Natixis et la Société Générale n'ont pas peur du scandale
23 février 2015
Le scandale de la spéculation financière sur les matières premières agricoles comestibles perdure. BNP Paribas, BPCE et la Société Générale n’ont pas cessé leurs activités de spéculation sur la nourriture, alors que 800 millions de personnes ne mangent pas à leur faim dans le monde.
Affaire Doubl'Ô : Nième rebondissement, l'Ecureuil s'en tire indemne
2 janvier 2015
Encore une affaire qui ne risque pas de réconcilier les épargnants avec leurs banques ! La Caisse d’Epargne échappe à toute poursuite dans le dossier Doubl’Ô, sous prétexte qu’ayant fait l’objet d’une fusion-absorption avec les Banques Populaires, elle ne peut plus être poursuivie seule en justice.
Banque : François Pérol, à la tête de la BPCE est renvoyé en correctionnel
7 novembre 2014
Mis en examen en février dernier, François Pérol, à la tête du groupe BPCE est renvoyé en correctionnel pour prise illégal d’intérêts.
Caisse d'épargne/Banque populaire : Le président Pérol mis en examen
7 février 2014
Le président de BPCE, François Pérol, groupe bancaire regroupant la Caisse d’épargne et la Banque populaire, est soupçonné de prise illégale d’intérêts.
Retraite : aspirations et stratégies d'épargne (Etude)
26 novembre 2010
BPCE L’Observatoire, communique sa première étude, Le nouvel âge des retraites, aspirations et stratégies d’épargne, bienvenue dans la « société de longue vie »...
Stress-tests : les banques françaises passent les tests haut les mains !
26 juillet 2010
Vendredi 23 juillet, les stress-tests des établissements européens ont été dévoilés, les banques françaises montrent une très bonne capacité de résistance dans des conditions extrêmes de marché ...
Banque : Quand les magiciens de la finance osent ...
12 mars 2010
Banque : Les banques communiquent aujourd’hui des résultats remarquables et les bonus refont leur apparition. Détails, chiffres et constat d’un tour de magie pour le moins bien exécuté...
Banque : La BPCE gagne du crédit en remboursant en partie le sien !
13 octobre 2009
BPCE : Un an après une fusion difficile, le nouveau groupe bancaire annonce le remboursement d’une partie de sa dette auprès de l’Etat, soit 4 milliards d’euros d’obligations ...