CIMR : 36 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.
16 janvier 2021
Réduction d’impôt 2021 : les niches fiscales les plus fréquemment utilisées par les contribuables français.
9 janvier 2021
Le 15 janvier 2019 prochain sera versée une avance de crédit d’impôt/réduction d’impôt (CI/RI) équivalente à 60% du montant des crédits/réductions du foyer fiscal de l’année précédente (RI et CI incluses dans la liste éligible), sous conditions évidemment d’avoir indiqué son RIB auprès des services de Bercy... Sans quoi pas de virement, mais un chèque en fin de mois de janvier.
31 décembre 2020
Vous rêvez de ne plus travailler et devenir rentier ? Quel capital faut-il au minimum pour pouvoir le devenir ? Combien faut-il détenir en capital financier productif pour percevoir l’équivalent de 2 SMIC nets par mois, à vie ? Tout en préservant son capital, sans souci d’inflation ou de chute des marchés boursiers...
30 septembre 2020
Le plafond de réduction d’impôt est de 10.000€, pour les niches fiscales concernées. Calculette du plafond de niche fiscale en libre service. Une petite vérification est toujours utile.
6 mai 2020
Vous le savez, vos revenus fonciers 2018, non exceptionnels, ne seront pas imposés sur le revenu. Tout comme vos traitements et salaires non exceptionnels 2018. C’est une excellente nouvelle, grâce à la mise en place du prélèvement à la source. Mais attention toutefois, les revenus fonciers exceptionnels seront eux imposés, comment les déclarer ? Comment déclarer ses revenus fonciers non exceptionnels afin de bénéficier de l’annulation de l’impôt correspondant ? Détails.
20 avril 2020
Première année de la prise en compte du prélèvement à la source. En 2020, votre déclaration de revenus 2019 change donc. Le calcul des impôts n’a, de son côté, pas changé. Le processus de déclaration de revenus et de régularisation non plus.
31 octobre 2019
Avec l’objectif d’augmenter de 30% les points d’accueil au public, le nouveau réseau de proximité de l’administration fiscale dans les territoires, répond à l’ambition du Gouvernement d’assurer une meilleure accessibilité des services publics à la population et une meilleure relation de proximité entre les agents et les usagers, notamment dans les territoires où le sentiment d’une insuffisance de la présence de l’État se développe.
28 août 2019
Votre déclaration de revenus effectuée au printemps 2019 permet à l’administration fiscale d’actualiser votre taux de prélèvement à la source. Ce sera effectué automatique début septembre.
28 août 2019
Calendrier 2019 fiscal : retrouvez toutes les dates importantes de 2019 pour vos impôts sur le revenu, votre taxe d’habitation, vos prélèvements sociaux, l’IFI ainsi que vos taxes foncières. Le prélèvement à la source a changé la donne, les acomptes fiscaux sont prélevés sur votre salaire, ou, si vous êtes indépendant, aucun organisme collecteur ne vous prélève d’acompte, des prélèvements seront effectués tous les 15 du mois par le Fisc. Ces événements ne sont pas reportés dans le calendrier fiscal ci-dessous.
28 août 2019
Vos revenus évoluent cette année ? A la hausse, comme à la baisse. Vous pouvez adapter votre taux de prélèvement à la source afin de modifier le montant de vos acomptes prélevés, et ainsi éviter des efforts de gestion de trésorerie pour l’année prochaine.
23 juillet 2019
Votre avis d’imposition sera mis à disposition à partir de demain, le 24 juillet 2019 et jusqu’au 7 août. Avec la mise en place du prélèvement à la source en janvier 2019, 6,2 millions de contribuables ont bénéficié d’une avance de 60 % de leurs réductions et crédits d’impôts (RI/CI) considérés récurrents pour un montant total 5,5 milliards d’euros. Comment l’avance perçue en janvier 2019 est-elle prise en compte sur votre avis d’impôt ?
2 juillet 2019
Le déficit budgétaire de la France explose à fin mai : +83.9 milliards d’euros, contre 55,1 une année plus tôt. Cette hausse de près de +52% du déficit s’explique en partie pour une bonne raison : la mise en place du prélèvement à la source. Un décalage de collecte de l’impôt que l’État doit supporter.
16 mai 2019
En 2019, vous devez déclarer vos revenus perçus en 2018. Avec la mise en place du prélèvement à la source, nombre de contribuables sont désorientés. Cette année blanche fiscale 2018 reste encore parfois difficile à comprendre. La distinction entre revenus non exceptionnels, exonérés, et exceptionnels, imposables, est source de nombreuses questions : un changement de composition du foyer fiscal, une reprise d’activité...
14 mai 2019
C’est une année unique, en 2019, vous déclarez vos revenus 2018, et le CIMR viendra annuler votre impôt ainsi calculé, sous conditions de revenus non exceptionnels. Les revenus exceptionnels seront imposés au taux moyen d’imposition calculé et non pas au taux marginal le plus élevé, ce qui est un bonus de plus pour les contribuables concernés.
14 mai 2019
Avec la mise en place du prélèvement à la source, l’impôt sur les revenus 2018 est annulé par le dispositif de crédit d’impôt modernisation du recouvrement (CIMR), à l’exception de l’impôt correspondant aux revenus dit « exceptionnels ». Quels sont ces revenus ? Comment les déclarer ?
14 mai 2019
Avec cette année fiscale blanche 2018, les contrôles de vos déclarations de revenus effectuées en 2019 seront renforcés. Les services fiscaux continuent de faire la chasses aux contribuables omettant, consciemment ou pas, de déclarer leurs comptes ou placements souscrits à l’étranger. Les contrats d’assurance-vie souscrits au Luxembourg notamment. Une omission ne pardonne pas.
10 avril 2019
La mise en place du prélèvement à la source n’empêche en rien, pour cette année, que chaque contribuable déclare ses revenus perçus en 2018. Ces derniers, non exceptionnels, correspondant à la catégorie des traitements et salaires ainsi que des revenus fonciers, ne seront pas imposés sur le revenu. Un crédit d’impôt d’un montant équivalent sera attribué par les services fiscaux.
9 avril 2019
La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) a présenté ce matin le calendrier de la campagne de déclaration des revenus ainsi que le calendrier des dates de mise en ligne des avis d’impôt sur impots.gouv.fr (dans l’espace Particulier de chaque usager) et de réception des avis par voie postale.
9 avril 2019
Il n’est pas rare de rencontrer encore des contribuables contestant que l’année fiscale 2018 soit blanche sur les revenus 2018. Tout simplement car ils ont payé en 2018, des impôts sur leurs revenus 2017, et que pour eux, cela revient au même. Ce qui ne l’est, évidemment, pas.
31 décembre 2018
C’est une révolution fiscale ! Le prélèvement à la source va considérablement modifier les habitudes fiscales des contribuables et les pratiques de l’administration.
CIMR : 36 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: page précédente | 1 | 2 | page suivante