Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Comparatif PERP

Comparatif des PERP.
Comparatif des PERP © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, aucune contrainte, 4.10% en 2023

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

L’épargne retraite a vécu une véritable révolution en 2019, avec l’instauration de la loi PACTE. Le PERP ne sera plus commercialisé à partir du 1er octobre 2020. La loi PACTE instaurant un nouveau produit d’épargne retraite : le PER (Plan épargne retraite). Décliné sous 3 versions, individuel, collectif et obligatoire. Le PER individuel remplacera donc le PERP. Les épargnants auront le choix de conserver leur PERP ou de demander le transfert sur un PER individuel.

Le PER Individuel reprendre le même principe que le PERP (réduction d’impôt lors de la phase d’épargne), mais profitera, tout comme les PERP ouverts, de changements conséquents :

  • sortie à 100% en capital possible (une vraie révolution),
  • possibilité de déblocage avant la retraite (en plus des conditions existantes) pour le financement de sa résidence principale.
  • transférabilité auprès d’un autre établissement, avec un niveau de frais limité à 1%.

PERP sans frais sur les versements

Comparatif des PERP sans frais, sans frais sur les versements évidemment. D’autres frais existent toujours ! Trouver un PERP performant sans frais sur les versements, c’est maintenant possible (...)