DGFiP

Logo DGFiP © DGFiP
La direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l’administration publique centrale française qui dépend du ministère de l’action et des comptes publics.
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Paiement de proximité : vous pouvez payer vos factures, impôts et amendes chez votre buraliste
30 juillet 2020
Le paiement des factures de service public, amendes et impôts dans les bureaux de tabac, dit paiement de proximité, n’a pas été généralisé au 1er juillet comme annoncé initialement mais l’est à partir du mois d’août. La crise sanitaire ayant quelque peu retardé cette mise en place. Ce service sera déployé courant de cet été. La DGFIP n’a pas communiqué de date précise.
Le paiement de vos impôts et amendes sera possible en espèces chez les buralistes
3 juillet 2020
Gérald Darmanin, Ministre chargé du Budget depuis 2017, a annoncé de jour qu’à partir du 1er juillet 2020, les contribuables pourront payer leurs impôts et amendes en espèces et en carte bancaire dans les bureaux de tabac. C’est ce réseau, en partenariat avec la Française des Jeux, qui a été retenu à la suite d’un appel d’offre public.
Impôts : pas de hausse de prévue après la fin de la pandémie COVID-19, pour le moment
4 avril 2020
Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a assuré vendredi que la sortie de crise ne passerait pas par une augmentation d’impôts et annoncé que le report des charges sociales et fiscales pour les entreprises serait également possible en avril.
COVID-19, Auto-entrepreneur/Entreprises : extension du report du paiement de vos impôts directs et cotisations sociales sur avril
4 avril 2020
Avec la probable extension du confinement sur tout le mois d’avril, Gérald DARMANIN annonce un prolongement des possibilités de report des cotisations sociales et impôts directs de toutes les entreprises (micro-entreprises incluses) pour tout le mois d’avril.
Impôts : 89% des usagers satisfaits des services de la DGFIP en 2019
21 février 2020
La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) présente les résultats d’une enquête de satisfaction réalisée pour 2019 : 89% des usagers ayant eu un contact avec la DGFiP sont satisfaits. Un niveau de satisfaction identique à celui de 2018.
Accessibilité aux services de l'administration fiscale : les guichets communs plébiscités par 80% des contribuables
31 octobre 2019
Avec l’objectif d’augmenter de 30% les points d’accueil au public, le nouveau réseau de proximité de l’administration fiscale dans les territoires, répond à l’ambition du Gouvernement d’assurer une meilleure accessibilité des services publics à la population et une meilleure relation de proximité entre les agents et les usagers, notamment dans les territoires où le sentiment d’une insuffisance de la présence de l’État se développe.