élections

élections : 28 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Griveaux ne croit pas au projet de mégacomplexe EuropaCity
11 octobre 2018

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux ne croit pas,à titre personnel, au projet de mégacomplexe de commerces et de loisirs Europacity, au nord de Paris, a-t-il déclaré jeudi.

Marisol Touraine appelle la nouvelle ministre Agnès Buzyn à étendre l'obligation vaccinale
17 mai 2017

L’ex-ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine a appelé son successeur, Agnès Buzyn, à reprendre un texte de loi étendant l’obligation vaccinale à 11 vaccins, lors de la passation de pouvoirs mercredi au ministère à Paris.

Pénibilité : environ 18.000 départs anticipés en 2018
10 mai 2017

Environ 17.000à 18.000 salariés pourraient faire valoir en 2018 leur départ anticipé à la retraite au titre du compte-pénibilité, 100.000 au total d’ici à 2070, selon une étude prospective de la Caisse nationale d’assurance-vieillesse (Cnav), rapportent mercredi Les Échos.

La Bourse de Paris galvanisée (+3,95%) par la probable victoire de Macron
24 avril 2017

La Bourse de Paris bondissait lundi matin (+3,95%), après avoir ouvert au plus haut depuis la crise financière de 2008, soulagée de voir Emmanuel Macron arriver en tête face à la candidate eurosceptique Marine Le Pen.

Fiscalité sur les transmissions : Marine Le Pen pour la solidarité intergénérationnelle
14 avril 2017

Marine Le Pen a défendu vendredi ses propositions pour alléger la fiscalité en matière de transmission entre parents et enfants comme facilitant la solidarité intergénérationnelle, récusant la vision de mesures en faveur des plus riches.

Débat pour la présidentielle : les retraites divisent les candidats
21 mars 2017

Le sujet des retraites a marqué des divergences entre les cinq candidats du débat télévisé lundi, François Fillon comparant le programme de Marine Le Pen à la gauche en 1981 sur ce point, Jean-Luc Mélenchon voulant revenir au départ à 60 ans.

Richard Ferrand clarifie la mesure de Macron sur la taxe d'habitation
28 février 2017

Richard Ferrand, député PS du Finistère et secrétaire général du mouvement En Marche !, a clarifié mardi la proposition d’Emmanuel Macron d’exonérer 80% des Français de la taxe d’habitation.

Fiscalité : l'industrie pas comprise par les candidats à la présidentielle
28 février 2017

La baisse de fiscalité attendue par l’industrie française n’est absolument pas comprise par les candidats à l’élection présidentielle, a estimé mardi Philippe Darmayan, président du Groupement des fédérations industrielles (GFI).

Déficit : Hamon juge que la barre des 3% est un non-sens
27 février 2017

Benoît Hamon, candidat socialiste à la présidentielle, a jugé lundi que la barre des 3% de PIB du déficit public était un non-sens, qui ne répond pas aux besoins d’une économie comme la nôtre.

Fillon : un programme économique qui divise les Français, selon un sondage...
1er décembre 2016

Les mesures économiques proposées par François Fillon divisent les Français, les sympathisants de droite les approuvant fortement quand les proches de la gauche les rejettent, selon un sondage Odoxa diffusé jeudi.

Présidentielle : l'industrie espère la poursuite des mesures engagées depuis 2012, mais sans zigzags
22 septembre 2016

Le Groupe des fédérations industrielles (GFI) a présenté jeudi 16 propositions pour augmenter la compétitivité de l’industrie française lors du prochain quinquennat présidentiel, espérant une continuité des mesures gouvernementales engagées depuis 2012 pour le secteur, mais sans zigzags permanents.

Economie : Sarkozy (LR) propose un contrat de redressement applicable dès juillet 2017
30 mars 2016

Nicolas Sarkozy a proposé mercredi un contrat de redressement à la France applicable dès juillet 2017, avec la suppression de 100 milliards d’euros de dépenses publiques en début de quinquennat et un contre-choc fiscal de 25 milliards.

PTZ : Hollande annonce un élargissement du prêt à taux zéro
30 octobre 2015

Le président François Hollande a annoncé jeudi lors d’un déplacement en Lorraine de nouvelles mesures visant à faciliter l’accès à la propriété via un élargissement du prêt à taux zéro.

Bourse : L'Italie inquiète, le CAC40 termine sur une petite hausse (+0,41%)
25 février 2013

Les Bourses européennes ont cependant fini une séance chahutée en territoire positif : Paris a clôturé en hausse de 0,41%, Londres de 0,31% et Francfort de 1,45%. Milan gagnait 0,73% et Madrid 0,67%.

Les Bourses en hausse, rassurées par les sondages des élections italiennes
25 février 2013

La nette victoire attendue de la gauche auxélections législatives italiennes, et la probable défaite de Silvio Berlusconi, qui faisait figure d’épouvantail pour les marchés, a satisfait les Bourses européennes, qui ont toutes accéléré leurs hausses lundi après-midi.

Elections : la Grèce choisit l'Euro !
18 juin 2012

Les élections législatives grecques ont livré leur verdict hier en mettant en tête le parti conservateur pro-euro. Des résultats qui soulagent l’ensemble des dirigeants européens et internationaux ...

Paris : un projet de transformation de l'avenue Foch suscite la controverse

Un nouveau projet d’urbanisme a fait irruption dimanche dans la campagne des municipalesà Paris, suscitant la controverse entre gauche et droite, à propos cette fois du très huppé XVIe arrondissement et de sa célèbre avenue Foch, qui pourrait être transformée en partie en parc urbain.

Les Français favorables à la construction de logements... mais loin de chez eux

Six Français sur dix estiment que la construction de logements neufs est insuffisante en France depuis dix ans et doit être une priorité... sauf à l’échelle de leur commune, dont ils ne veulent pas voir augmenter la population, selon un sondage publié mardi.

Baisse des cotisations : des syndicats de retraités inquiets pour la Sécu

Plusieurs syndicats représentant les retraités se sont dits inquiets mardi d’une éventuelle baisse des cotisations salariales évoquée par François Hollande, redoutant ses conséquences pour la Sécurité sociale.

IDF : Pécresse et Bartolone en grand oral devant les professionnels du logement

Valérie Pécresse (LR) et Claude Bartolone (PS), tous deux candidats aux régionales en Ile-de-France ont présenté jeudi leurs propositions pour relancer le secteur du logement, la première avançant une nouvelle aide régionale d’accès à la propriété, le second préférant concentrer les subventions sur les maires bâtisseurs.

élections : 28 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |